Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit :

+1

Marquez parle beaucoup ,connait trés bien le cyclisme mais je pense un peu vantard sur les perfs ... perso je suis comme St Thomas je demande a voir .

J'ai fait 1 an de compet et roule dans un club cyclosportifs ou il y a des compétiteurs dans le groupe 1 ( ou je ne vais pas trop fort )  ils ont + entre 35-50 ans , Marquez lui roule avec des anciens compétiteurs âgés ,  35km/h de moyenne il faut du trés plat et pas de ralentissement comme tu le souligne , les anciens meme trés bon ils sautent dans les bosses ....

Tu peux discuter tant que tu veux avec lui il ne te montrera rien,

Toi avec tes belles moyennes moi avec mes ballades nous sommes transparents, rien à cacher.

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Posté
il y a 40 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Tu peux discuter tant que tu veux avec lui il ne te montrera rien,

Toi avec tes belles moyennes moi avec mes ballades nous sommes transparents, rien à cacher.

Qui cache quoi? qui veut prouver quoi,? C'est très comique et assez révélateurs d'un certain état d'esprit ces incantations. Je n'indique jamais les vitesses moyennes des sorties, car j'ai vite compris que ça pouvait en indisposer.

Sur le sujet je suis convaincu que les gains techniques de certains composants, pour être absolument incontestables, ne sont perceptibles qu'à partir d'une certaine vitesse ou d'un certain nombre de watts fournis et il a fallu donc évoquer les vitesses pratiquées pour expliquer le niveau de gain obtenu. C'est tout rien de plus,  il ne s'agit pas de vantardise ou autre chose du même tonneau.  D'ailleurs il me semble avoir lu que 35 en groupe sur du plat ce n'est pas si difficile. 

• Haha 2
Posté
Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Tu n’es pas le seul à connaître le vélo sur le forum et nous ne sommes pas pour transmettre nos CV .

tu ne fera jamais croire à un coursier qu’un vieux de 74 ans pour rester dans les roues de jeunes de 20/30 ans s’ils decident de visser dans faux plats ou dans une bordure par un jour de grand vent tout costaud que le vieux peut etre il saute !

je désole que le mot vieux te chagrine mais demande a jeune de 17ans a qu’elle on est vieux  ?

la dessus je te souhaite de profiter le plus longtemps possible de ta belle santé.

Et si tu viens sur le Ventoux je viendrai admirer ton coup de pédales ne tarde pas je suis plus vieux 😡

Le Ventoux n'a jamais été ma montée et ma région préférée, bien que je l'ai faite à plusieurs reprises par ts ses versants. Quand j'allais dans les Alpes je préférais de loin la région de Barcelonnette ou de Briançon. Maintenant pour la montagne je privilégie les Pyrénées, beaucoup plus proches par la route.  

Sinon quand des coursiers viennent rouler avec un club cyclo à l'entrainement, évidemment qu'ils ne se mettent pas à fond, ils se calent  sur le niveau du groupe. Parfois ça visse, notamment en bosse, et bien sur et heureusement ça ne suit pas.  Je n'imagine pas à 30 ou 40 ans ne pas parvenir à faire sauter un gars de 30 ans plus âgé.

Le terme vieux ne me chagrine en aucune façon , qu'est ce qui fait dire ça? Dans la bouche de quelqu'un qui a de mauvaises raisons de l'employer, alors oui et ça a tendance à me faire plutôt sourire, ça signifie qu'il ne sait pas du tout ce qui l'attend.🥶🥶🥶

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Qui cache quoi? qui veut prouver quoi,? C'est très comique et assez révélateurs d'un certain état d'esprit ces incantations. Je n'indique jamais les vitesses moyennes des sorties, car j'ai vite compris que ça pouvait en indisposer.

Sur le sujet je suis convaincu que les gains techniques de certains composants, pour être absolument incontestables, ne sont perceptibles qu'à partir d'une certaine vitesse ou d'un certain nombre de watts fournis et il a fallu donc évoquer les vitesses pratiquées pour expliquer le niveau de gain obtenu. C'est tout rien de plus,  il ne s'agit pas de vantardise ou autre chose du même tonneau.  D'ailleurs il me semble avoir lu que 35 en groupe sur du plat ce n'est pas si difficile. 

Qui cache quoi ? Toi tu caches tes performances supposée,  pourrais-tu préciser quel état d'esprit?

Quant nous, nous ne nous cachons pas, nos performances sont connues, il suffit de consulter STRAVA. Nous nous présentons sous nos véritables identités.

Tu as compris que ça pouvait en indisposer! Ne serais tu pas interprétatif, sensitif ? 😉🙂

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
Il y a 17 heures, oliv62 a dit :

Je me rappelle très bien de la publicité où on voyait un chien enterrer son os ds le jardin et ensuite les maîtres pendant plusieurs jours, semaines arrosaient l'endroit avec du produit de chez Mosantos et ensuite le chien creusait pour récupérer son os et s'en délecter tranquillement.

Le but de cette pub était de nous faire croire que le produit était totalement innofensif pour la santé. Ils ont osé cela. La vérité on l'a appris longtemps après.

Alors je ne vois pas où est la mauvaise fois ou l'obscurantisme de la part de Marquez !

Ma remarque à Marquez d'appliquait exclusivement à la phrase que j'avais surligné en gras : "Quand à la confiance en la science......... Monsanto y avait fait appel pour prouver que son glyphosate était inoffensif"

C'est évidemment de la mauvaise foi puisque Monsanto ne s'est pas appuyé sur des faits scientifiques, mais au contraire à tenté de les cacher ou de les détourner.

Je ne développe pas plus, tout est là https://www.liberation.fr/planete/2018/08/07/les-documents-internes-qui-accablent-monsanto_1671428/

Quand à ton exemple avec le chien, c'est un parfait contre-exemple, il s'appuie sur les même méthodes. Une simple étude de sols aurait démontré la supercherie.

• Haha 1
Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Gérard CRESPO a dit :

Qui cache quoi ? Toi tu caches tes performances supposée,  pourrais-tu préciser quel état d'esprit?

Quant nous, nous ne nous cachons pas, nos performances sont connues, il suffit de consulter STRAVA. Nous nous présentons sous nos véritables identités.

Tu as compris que ça pouvait en indisposer! Ne serais tu pas interprétatif, sensitif ? 😉🙂

Ben c'est simple et il ne faut pas partir sur de quelconques interprétations complotistes, il n'y a rien à cacher, car il n'y a rien à afficher. L'explication toute simple a déjà été fournie, mais je recommencer: n'utilisant de GPS et n'étant pas  trop "branché" par les RS et l'étalement public de son existence, Strava entre autres m'est totalement étranger.

Que les sceptiques et autres spécimens  du même genre soient persuadés que les doutes exprimés publiquement sur ce que je peux écrire m'indiffèrent grandement, bien au contraire, ça aussi me fait sourire et me plait bien, je leur en sait gré d'ailleurs.  

Le ton que prennent ces échanges et leur teneur ne s'éloignent ils par trop de l'esprit d'un forum d'échanges entre amateurs de la même activité?

Il serait sans doute pertinent ( et plus agréable) de tolérer l'expression des avis et des pratiques de tout un chacun, sans interventions trop négatives ou de dénigrement ciblé sur les personnes. Enfin ce que j'en dit, .........."tentez de chassez le naturel, il revient au galop".🥺🥺🥺🥺  

La désertification exponentielle de ce forum ne tiendrait elle pas à ce type d'interventions "malsaines", j'en ai une petite idée.  

Modifié par Marquez
Posté
il y a 16 minutes, Marquez a dit :

Ben c'est simple et il ne faut pas partir sur de quelconques interprétations complotistes, il n'y a rien à cacher, car il n'y a rien à afficher. L'explication toute simple a déjà été fournie, mais je recommencer: n'utilisant de GPS et n'étant pas  trop "branché" par les RS et l'étalement public de son existence, Strava entre autres m'est totalement étranger.

Que les sceptiques et autres spécimens  du même genre soient persuadés que les doutes exprimés publiquement sur ce que je peux écrire m'indiffèrent grandement, bien au contraire, ça aussi me fait sourire et me plait bien, je leur en sait gré d'ailleurs.  

Le ton que prennent ces échanges et leur teneur ne s'éloignent ils par trop de l'esprit d'un forum d'échanges entre amateurs de la même activité?

Il serait sans doute pertinent ( et plus agréable) de tolérer l'expression des avis et des pratiques de tout un chacun, sans interventions trop négatives ou de dénigrement ciblé sur les personnes. Enfin ce que j'en dit, .........."tentez de chassez le naturel, il revient au galop".🥺🥺🥺🥺  

La désertification exponentielle de ce forum ne tiendrait elle pas à ce type d'interventions "malsaines", j'en ai une petite idée.  

ou comment retourner la situation🤣  , tu parle trés souvent de performance  de matos trés performants alors rien de tel que de le prouver par Strava qui est utilisé par une majorité de cyclistes "amateurs" , le ressenti c'est bien les chiffres c'est mieux 

Pour moi tu n'est pas crédible malgré toute tes connaissances du cyclisme  , j'ai rencontré pas mal de forumeurs ici , on a roulé ensembles , certains trés fort au moins ils sont crédibles ...... 

Posté

"Que les sceptiques et autres spécimens  du même genre soient persuadés que les doutes exprimés publiquement sur ce que je peux écrire m'indiffèrent grandement"

Par ta réponse tu prouves le contraire 😉

• Triste 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

ou comment retourner la situation🤣  , tu parle trés souvent de performance  de matos trés performants alors rien de tel que de le prouver par Strava qui est utilisé par une majorité de cyclistes "amateurs" , le ressenti c'est bien les chiffres c'est mieux 

Pour moi tu n'est pas crédible malgré toute tes connaissances du cyclisme  , j'ai rencontré pas mal de forumeurs ici , on a roulé ensembles , certains trés fort au moins ils sont crédibles ...... 

Bah pas de souci avec ces doutes ça ne me dérange nullement, la liberté de penser existe encore et c'est tant mieux. Moi de même j'ai évidemment une opinion sur les interventions du forum et je me garde bien d'en faire état, c'est un principe pour moi d'essayer de me limiter à argumenter sur des propos, pas sur des personnes

Et donc, pas de vie sans Stratrucmachin alors? C'est triste mais c'est comme ça pour pas mal de monde, en dehors de Facebook, X, Tiktok que sais je encore, aucune existence possible pour certains.   

Tiens juste pour le plaisir encore une dernière:

il y a environ 3 semaines sortie club avec un invité de marque, un gars du coin qui a couru une saison chez St Michel Auber il y a deux ans je crois, un certain Florian R. (pour les curieux), avec en plus deux oui trois régionaux membres du club compet voisin. Evidemment ils se sont un peu allumés dans les 50 dernières bornes, difficile alors pour les autres de garder les roues. On a donc fini à plus de 36 en moyenne et alors que la première partie s'était faite autour de 34. Imaginez les sceptiques à combien on roulait sur ces 50 bornes. (et on était 3 à 70+)

Bon  promis j'arrête (quel menteur !!!!!!!!!!, pas vrai), j'en rirais encore si ce n'était pas navrant, ces échanges) 

Modifié par Marquez
Posté (modifié)
il y a 41 minutes, Gérard CRESPO a dit :

"Que les sceptiques et autres spécimens  du même genre soient persuadés que les doutes exprimés publiquement sur ce que je peux écrire m'indiffèrent grandement"

Par ta réponse tu prouves le contraire 😉

Il ne faut pas confondre l'intérêt qu'on porte à un débat technique ou autre et l'indifférence par rapport à des propos par trop critiques et personnalisés hein? c'est très différent donc inutile de tout mélanger, peut être par manque d'habitude du vrai débat ou alors pire..........

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Si je peux le permettre... J'ai participé autrefois à un autre forum vélo dont un des membre, qui roulait d'ailleurs dans la même région que toi, et qui savait par ailleurs faire des interventions techniques intéressantes, a saoulé un peu tout le monde avec sont goût excessif pour la polémique, sur les freins à patin, les produits chinois et la mondialisation, etc... Et qui tenait le même discours sur la désertification du forum, alors qu'on aurait lui en imputer, en partie certes avec 2 ou 3 autres, la responsabilité.

Posté
Il y a 3 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Ma remarque à Marquez d'appliquait exclusivement à la phrase que j'avais surligné en gras : "Quand à la confiance en la science......... Monsanto y avait fait appel pour prouver que son glyphosate était inoffensif"

C'est évidemment de la mauvaise foi puisque Monsanto ne s'est pas appuyé sur des faits scientifiques, mais au contraire à tenté de les cacher ou de les détourner.

Je ne développe pas plus, tout est là https://www.liberation.fr/planete/2018/08/07/les-documents-internes-qui-accablent-monsanto_1671428/

Quand à ton exemple avec le chien, c'est un parfait contre-exemple, il s'appuie sur les même méthodes. Une simple étude de sols aurait démontré la supercherie.

https://youtu.be/ObVGqzd6fh8?si=HsEVSwxMFiXuaY64

Cette pub date d'il y a 30 ans et Monsieur vient nous dire aujourd'hui qu'il suffisait de faire une simple étude de sol pour démontrer la supercherie. Quelle perspicacité 30 ans après ou plutôt qu'elle mauvaise fois ds ta réponse.

Allez de tte évidence tu n'es pas en mesure de comprendre ou tu n'en as pas envie et moi j'ai autre chose à faire qu'à polémiquer. J'ai juste parler d'un énorme mensonge (mondiale) et rien d'autre et la réponse de Marquez je ne vois pas où il y a obscurantisme. 

Drôle de forum de vélo quand même, on croirait voir des enfants se chamailler.

Posté
Il y a 19 heures, chmotard a dit :

Ya une fonction sympa sur les compteurs GPS et montres , c'est la pause automatique .

ça évite de flinguer ta moyenne quand tu te prends une série de feux ou de stop 😉

Euhhhh Merci je sais, suis pas un lapin de 3 semaines.

Elle est réglée pour moi à 5kmh donc mon compteur se met en pause uniquement arrêté. Ts les ralentissements aux ronds points, stop, feux, traversées de villes/villages et leurs priorités à droite etc flingue la moyenne puisque tu ralentis.

Et quand le compteur se met en pause pour un stop, feu rouge etc et bien la moyenne aussi en prend un coup puisqu'il faut ensuite relancer pour revenir à ta vitesse de croisière.

Mais bon moi la moyenne m'est égale et je disais juste que pour faire un 35 de moyenne sur 100 kms, il fallait sacrément avoiner pour annihiler ts les arrêts et ralentissements donc rouler à 80% du temps ou plus à mini 40kmh .

Posté
Il y a 17 heures, Nicolas JOARY a dit :

Ça m'est déjà arrivé de le voir se mettre en pause alors que je roule. Faut dire que je suis loin d'être rapide et que par ici, il y a quelques raidillons bien corsés !

Normalement tu peux paramétrer la vitesse à partir de laquelle il se met en pause ,c'est vrai que dans certaines côtes la vitesse peux vite chuter.

Posté
il y a 6 minutes, oliv62 a dit :

Euhhhh Merci je sais, suis pas un lapin de 3 semaines.

Elle est réglée pour moi à 5kmh donc mon compteur se met en pause uniquement arrêté. Ts les ralentissements aux ronds points, stop, feux, traversées de villes/villages et leurs priorités à droite etc flingue la moyenne puisque tu ralentis.

Et quand le compteur se met en pause pour un stop, feu rouge etc et bien la moyenne aussi en prend un coup puisqu'il faut ensuite relancer pour revenir à ta vitesse de croisière.

Mais bon moi la moyenne m'est égale et je disais juste que pour faire un 35 de moyenne sur 100 kms, il fallait sacrément avoiner pour annihiler ts les arrêts et ralentissements donc rouler à 80% du temps ou plus à mini 40kmh .

OK , à l'avenir j'éviterai de te donner des conseils....

Posté
il y a 21 minutes, oliv62 a dit :

Cette pub date d'il y a 30 ans et Monsieur vient nous dire aujourd'hui qu'il suffisait de faire une simple étude de sol pour démontrer la supercherie. Quelle perspicacité 30 ans après ou plutôt qu'elle mauvaise fois ds ta réponse.

Allez de tte évidence tu n'es pas en mesure de comprendre ou tu n'en as pas envie et moi j'ai autre chose à faire qu'à polémiquer. J'ai juste parler d'un énorme mensonge (mondiale) et rien d'autre et la réponse de Marquez je ne vois pas où il y a obscurantisme. 

Ok,ok, Bruno Guillevic, Marquez,  Jezibel, oliv62, je ne sais plus comment t'appeler (Alexandre ?)...

Publicité, faits scientifiques, ça a l'air confus dans ta tête...

Posté
il y a une heure, oliv62 a dit :

Tu sais quand tu vois la façon dont nos députés se chamaillent je crois que l'on est tous de grands enfants ...... 

• Créer...