René KUENTZLERRE Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 à l’instant, Michel DURY a dit : Mwouais, ça me fait bien rigoler, je ne vois vraiment pas le problème. S'il y a suspicion de dopage mécanique, pourquoi ne prend-on pas le vélo du quidam après la course, on démonte et on regarde les tripes et on voit tout de suite s'il y a quelque chose de louche? C'est quand même hyper facile, non? S'il y a bien une chose simple à vérifier en un quart d'heure, c'est celle là. oui pourquoi ? la vidéo du démarrage du Kuss... Vidéo | Facebook 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 Et bien voilà, si on soupçonne une quelconque assistance motorisée, on lui démonte son pédalier. En 5 minutes on est fixé. S'il n'y a pas de démontage, pour moi il n'y a pas de problème, enfin, façon de parler, ça voudrait dire qu'on laisse pisser car d'autres intérêts prendraient le dessus. Perso je m'en fiche, mais au niveau éthique du sport de compétition, un meilleur suivi serait sans doute nécessaire afin de clarifier les choses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 (modifié) il y a 49 minutes, Michel DURY a dit : S'il n'y a pas de démontage, pour moi il n'y a pas de problème, enfin, façon de parler, ça voudrait dire qu'on laisse pisser car d'autres intérêts prendraient le dessus. Ah ah ah ! "Ca voudrait dire"... trop fort ! La différence entre le catch et le cyclisme, c'est qu'on ne prend pas le spectateur pour un c.n dans le premier 😉 Modifié le 11 septembre 2023 par Thierry GEUMEZ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berny Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 il y a une heure, René KUENTZLERRE a dit : oui pourquoi ? la vidéo du démarrage du Kuss... Vidéo | Facebook Une image (une video est une succession d'images) montre, ne démontre pas. On ne peut imaginer un moteur dans un vélo sans le consentement de tout le peloton, car contrairement au silence inpensable de tout le peloton, un vélo électrique fait un bruit véritable. Sinon comme dit plus haut il suffit de contrôler les vélos, je ne savais pas que ça ne se faisait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 Il y a 1 heure, René KUENTZLERRE a dit : ça râle pas mal dans les coulisses surtout Jérome Pineau qui commence à l'ouvrir ouvertement.... Dopage mécanique: Jumbo-Visma, les terribles accusations (msn.com) Qui souhaite vraiment que le spectacle s'arrête ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit : ça râle pas mal dans les coulisses surtout Jérome Pineau qui commence à l'ouvrir ouvertement.... Dopage mécanique: Jumbo-Visma, les terribles accusations (msn.com) Ce gros naze de Jérôme Pineau va nous expliquer que Kuss à fait toute l'étape avec un vélo alourdi par le moteur et la batterie pour faire un sprint de deux cent mètres ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit : ça râle pas mal dans les coulisses surtout Jérome Pineau qui commence à l'ouvrir ouvertement.... Dopage mécanique: Jumbo-Visma, les terribles accusations (msn.com) Qu'en pensent Portoleau et Vayer ? Ils doivent certainement avoir une réflexion sur la stupéfiante démonstration de Kuss ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Mwouais, ça me fait bien rigoler, je ne vois vraiment pas le problème. S'il y a suspicion de dopage mécanique, pourquoi ne prend-on pas le vélo du quidam après la course, on démonte et on regarde les tripes et on voit tout de suite s'il y a quelque chose de louche? C'est quand même hyper facile, non? S'il y a bien une chose simple à vérifier en un quart d'heure, c'est celle là. Je trouve aussi que le dopage mécanique est beaucoup plus facile à détecter . Il suffit de saisir le vélo à l'arrivée et comme le dit Michel ci-dessus , un désossage en bonne et due forme devrait apporter la solution. Autre solution pour moi serait de passer les vélos au scanner du type utilisé par les douanes et pas le bidule mobile qui tient dans la main que j'ai vu utiliser lors des épreuves de CX. Les scanners nouvelle génération sont très performants et pourquoi ne pas en inclure un dans la caravane des tours . Les douanes seraient certainement intéressées car cela leur offrirait de la visibilité et cet outil renforcerait l'image de l' UCI dans sa volonté d'être très concernée dans la lutte contre toutes formes de fraudes . L'avantage du scanner c'est que l'opération est rapide et en quelques minutes une dizaine de vélos peuvent avoir été vérifiés. Opération nettement plus pratique qu'un désossage manuel et le résultat est sans appel . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 11 septembre 2023 Auteur Share Posté le 11 septembre 2023 Il y a 3 heures, René KUENTZLERRE a dit : ça râle pas mal dans les coulisses surtout Jérome Pineau qui commence à l'ouvrir ouvertement.... Dopage mécanique: Jumbo-Visma, les terribles accusations (msn.com) Pourtant René en lisant le compte rendu du jury, on voit qu'une trentaine de vélos sont contrôlés à l'arrivée de chaque étape. Si c'est aux rayons X je ne vois pas comment ils pourraient être trafiqués. Je suppose que ce sont surtout les vélos des premiers qui sont en priorité contrôlés. Même dans le cas contraire, c'est prendre un grand risque d'être contrôlé pour dopage mécanique. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 Il y a 1 heure, Berny a dit : Une image (une video est une succession d'images) montre, ne démontre pas. On ne peut imaginer un moteur dans un vélo sans le consentement de tout le peloton, car contrairement au silence inpensable de tout le peloton, un vélo électrique fait un bruit véritable. Sinon comme dit plus haut il suffit de contrôler les vélos, je ne savais pas que ça ne se faisait plus. il y a des moteurs électriques de certaines marques autres que Bosch équipant de VAE qui sont très silencieux . Je crois qu'il s'agit de Yamaha et peut être de Shimano . J'ai un VTTAE KTM équipé d'un moteur Bosch qui effectivement n'est pas silencieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 il y a 29 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Qu'en pensent Portoleau et Vayer ? Ils doivent certainement avoir une réflexion sur la stupéfiante démonstration de Kuss ! Tu devrais savoir par expérience que Portoleau ne délivre pas ses résultats à chaud. Il prend le temps qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 (modifié) il y a 50 minutes, Michel ROTH a dit : Pourtant René en lisant le compte rendu du jury, on voit qu'une trentaine de vélos sont contrôlés à l'arrivée de chaque étape. Si c'est aux rayons X je ne vois pas comment ils pourraient être trafiqués. Je suppose que ce sont surtout les vélos des premiers qui sont en priorité contrôlés. Même dans le cas contraire, c'est prendre un grand risque d'être contrôlé pour dopage mécanique. Il y a quelques années on a aussi bcp parlé de dopage mécanique avec Cancellera qui a eu une accélération phénoménale sur une classique . ( Je ne sais plus laquelle ). On n'a jamais rien su prouver mais les techniques de contrôle étaient sans doute moins performantes qu'actuellement. Modifié le 11 septembre 2023 par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 il y a 1 minute, Bernard MOREAU a dit : Tu devrais savoir par expérience que Portoleau ne délivre pas ses résultats à chaud. Il prend le temps qu'il faut. Oui donc je suppose que l'on peut espérer avoir un debrief sur la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 les tablettes utilisées par l'UCI ne détectent pas grand chose semble t'il.... et ils refusent d'utiliser les caméras thermiques 🤣... on sait à présent qu'Armstrong était protégé et toutes les enquêtes étouffées. le spectacle doit continuer, surtout pas de vagues... Moteurs dans les vélos...Ça ne tourne toujours pas rond - YouTube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 (modifié) il y a 58 minutes, René KUENTZLERRE a dit : les tablettes utilisées par l'UCI ne détectent pas grand chose semble t'il.... et ils refusent d'utiliser les caméras thermiques 🤣... on sait à présent qu'Armstrong était protégé et toutes les enquêtes étouffées. le spectacle doit continuer, surtout pas de vagues... Moteurs dans les vélos...Ça ne tourne toujours pas rond - YouTube Encore une vidéo de m..de, jamais le poids du cadre ou des roues n'a été mesuré. Pas la peine d'aller voir des professeurs fussent ils allemands une simple balance de cuisine suffit! Au début du "reportage" il est question d'un système à 3,8 kg, ce qui nous fait des vélos à 10,6 kg !!!! Quel coureur va prendre le départ d'une étape avec un vélo qui pèse presque 50% de plus que son vélo habituel ? Modifié le 11 septembre 2023 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Il y a quelques années on a aussi bcp parlé de dopage mécanique avec Cancellera qui a eu une accélération phénoménale sur une classique . ( Je ne sais plus laquelle ). On n'a jamais rien su prouver mais les techniques de contrôle étaient sans doute moins performantes qu'actuellement. Sur le Tour des Flandres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 (modifié) Il y a 5 heures, René KUENTZLERRE a dit : ça râle pas mal dans les coulisses surtout Jérome Pineau qui commence à l'ouvrir ouvertement.... Dopage mécanique: Jumbo-Visma, les terribles accusations (msn.com) RMC est réputée pour le sérieux et la qualité de ses émissions, tout est dans le titre... : "Grandes Gueules du Sport sur RMC" On a quitté le domaine de la science pour celui de la franche rigolade voir de la beauferie. Modifié le 11 septembre 2023 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : Je suppose que ce sont surtout les vélos des premiers qui sont en priorité contrôlés. Même dans le cas contraire, c'est prendre un grand risque d'être contrôlé pour dopage mécanique. Si ce type de contrôle est «positif», les conséquences sont carrément dramatiques, bien plus qu'un contrôle anti-dopage classique. Parce que c'est alors directement la fin de carrière pour le coureur concerné (rappelez-vous Femke Vandendriessche), et c'est carrément toute l'équipe elle-même qui risque de couler d'un coup. Comment l'encadrement pourra-t-il prétendre en effet ne pas avoir été au courant ? Et imaginez les dégâts sur l'image de marque des sponsors… voire de l'ensemble de ce sport en général. Bref, si jamais un coureur de renom se fait prendre, ce sera l'affaire Festina à la puissance 10. Le cyclisme professionnel risque bien de ne jamais s'en relever. On ne peut jamais être sûrs de rien dans ce domaine, mais franchement le jeu semble ne pas en valoir la chandelle, et je pense quand même que les coureurs et leur encadrement en sont conscients Modifié le 11 septembre 2023 par Franck PASTOR 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit : Si ce type de contrôle est «positif», les conséquences sont carrément dramatiques, bien plus qu'un contrôle anti-dopage classique. Parce que c'est alors directement la fin de carrière pour le coureur concerné (rappelez-vous Femke Vandendriessche), et c'est carrément toute l'équipe elle-même qui risque de couler d'un coup. Comment l'encadrement pourra-t-il prétendre en effet ne pas avoir été au courant ? Et imaginez les dégâts sur l'image de marque des sponsors… voire de l'ensemble de ce sport en général. Bref, si jamais un coureur de renom se fait prendre, ce sera l'affaire Festina à la puissance 10. On ne peut jamais être sûrs de rien dans ce domaine, mais franchement le jeu semble bien ne pas en valoir la chandelle. Tu ne t'interroges pas sur le poids des vélos équipés de tels dispositifs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 il y a 3 minutes, Gérard CRESPO a dit : Tu ne t'interroges pas sur le poids des vélos équipés de tels dispositifs? C'est-à-dire ? Certains de ces dispositifs sont plutôt légers, comme celui-ci — 900 g — qui a déjà 10 ans d'âge, et on a probablement fait plus léger et efficace depuis : https://www.bikelec.fr/blog/kit-gruber-assist-velos-dopes-2 Et de toutes façons l'assistance qu'ils fournissent est censé justement plus que compenser cette différence de poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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