Sylvain KARLE Posté lundi à 16:25 Posté lundi à 16:25 il y a 5 minutes, Serge NAVETAT a dit : Idem, jusqu'à environ 55 ans je faisait du footing pour m'entretenir et d'un seul coup mon squelette n'a plus suivi, les genoux en premier, le dos.... après un footing de 10 bornes j'étais cassé de partout. Qu'en ton corps te dit d'arrêter, il le faut, après je n'ai jamais eu une bonne foulée, je tapais beaucoup. Après je vois des anciens sur les pistes cyclable qui ont 70 voir 75 ans passés avec un physique de jeune premier et qui courent toujours certes pas vite mais quand même. après 70 ans il n'y a plus beaucoup de coureurs a pied beaucoup passent au vélo a la natation a la gym ... se sont souvent des personnes qui ont commencé tard la cap qui court encore bien a un certain âge .....
Serge NAVETAT Posté lundi à 17:06 Auteur Posté lundi à 17:06 il y a 38 minutes, Sylvain KARLE a dit : après 70 ans il n'y a plus beaucoup de coureurs a pied beaucoup passent au vélo a la natation a la gym ... se sont souvent des personnes qui ont commencé tard la cap qui court encore bien a un certain âge Moi je dirais plutôt l'inverse, les anciens dont je parle ont un physique de marathonien très secs et élancés avec une foulée qui feraient des envieux ( des coureurs de fond ) , mais ils courent moins vite. Surement une génétique qui font qu'ils ont moins subits.
Serge NAVETAT Posté lundi à 18:28 Auteur Posté lundi à 18:28 (modifié) Il y a 5 heures, Michel DURY a dit : Quand j'ai des problèmes, c'est toujours après le 3° jour. Avant ça tout va bien, mais le 4° je ne peux plus bouger! Tiens pour rire.... le débat à la noix des randonneurs, genre freins à disques: les bâtons. Je suis résolument contre, et je suis le seul à penser comme ça, je vous dis pas les arguments que j'ai entendu pour essayer de me convaincre! https://ebaroudeur.fr/randonnees-publiques/batons-de-randonnee/?fbclid=IwAR2hgV-WEn0lkbNkCpBXQbHdk0HbW0DYG2UMF1VCqJ-KjOcveGVIkYcaKZ4 Modifié lundi à 18:28 par Serge NAVETAT
Michel DURY Posté lundi à 20:50 Posté lundi à 20:50 Hahaha, les arguments, toujours les mêmes mais qui sont hélas faux les gars. Je n'en discute pas, vous êtes convaincus donc la discussion est inutile.
Franck PASTOR Posté lundi à 20:53 Posté lundi à 20:53 Ben moi je suis au (juste?) milieu : en montagne, je marche le plus souvent avec un bon vieux bâton en bois, à l'ancienne. 😎 Sinon, mains nues.
Jean-Pierre COURQUIN Posté lundi à 21:36 Posté lundi à 21:36 il y a 44 minutes, Michel DURY a dit : Hahaha, les arguments, toujours les mêmes mais qui sont hélas faux les gars. Je n'en discute pas, vous êtes convaincus donc la discussion est inutile. pour mes courses en montagnes c'était le piolet !
Sylvain KARLE Posté hier à 03:02 Posté hier à 03:02 Il y a 6 heures, Michel DURY a dit : Hahaha, les arguments, toujours les mêmes mais qui sont hélas faux les gars. Je n'en discute pas, vous êtes convaincus donc la discussion est inutile. Il y a 6 heures, Michel DURY a dit : Hahaha, les arguments, toujours les mêmes mais qui sont hélas faux les gars. Je n'en discute pas, vous êtes convaincus donc la discussion est inutile. Hahaha c'est surtout que tu n'a aucuns arguments 😅
Michel DURY Posté hier à 05:27 Posté hier à 05:27 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Hahaha c'est surtout que tu n'a aucuns arguments 😅 Déjà qu'en refuge il n'y a pas moyen de discuter de ce sujet avec les gens car ils sont si convaincus... tu imagines qu'ici je ne vais pas perdre mon temps à essayer. Pour faire simple, je dirais que tous les arguments que je vois pour, et bien c'est exactement l'inverse de ce que je constate pour moi sur un GR. J'ai essayé 50 mètres avec les bâtons de Chérie pour voir, j'ai tout de suite abandonné. Le plus rigolo est le soi disant équilibre, alors là faut le faire. Si tu n'es pas en équilibre sur un sentier rocheux, que fais-tu en montagne?
OnTheRoadToNowhere Posté hier à 05:39 Posté hier à 05:39 (modifié) Si c'est pour l'équilibre effectivement ça peut même donner un faux sentiment de sécurité. Par contre en montée les bâtons utilisés en propulsion c'est pas mal (ma préférence c'est règlés plutôt long et utilisés en simultané, comme en skating). Modifié hier à 05:40 par OnTheRoadToNowhere
Serge NAVETAT Posté hier à 06:53 Auteur Posté hier à 06:53 (modifié) il y a une heure, Michel DURY a dit : Déjà qu'en refuge il n'y a pas moyen de discuter de ce sujet avec les gens car ils sont si convaincus... tu imagines qu'ici je ne vais pas perdre mon temps à essayer. Pour faire simple, je dirais que tous les arguments que je vois pour, et bien c'est exactement l'inverse de ce que je constate pour moi sur un GR. J'ai essayé 50 mètres avec les bâtons de Chérie pour voir, j'ai tout de suite abandonné. Le plus rigolo est le soi disant équilibre, alors là faut le faire. Si tu n'es pas en équilibre sur un sentier rocheux, que fais-tu en montagne? Voilà qui te contredit. Modifié hier à 06:53 par Serge NAVETAT 1
Sylvain KARLE Posté hier à 12:05 Posté hier à 12:05 (modifié) Il y a 6 heures, Michel DURY a dit : Déjà qu'en refuge il n'y a pas moyen de discuter de ce sujet avec les gens car ils sont si convaincus... tu imagines qu'ici je ne vais pas perdre mon temps à essayer. Pour faire simple, je dirais que tous les arguments que je vois pour, et bien c'est exactement l'inverse de ce que je constate pour moi sur un GR. J'ai essayé 50 mètres avec les bâtons de Chérie pour voir, j'ai tout de suite abandonné. Le plus rigolo est le soi disant équilibre, alors là faut le faire. Si tu n'es pas en équilibre sur un sentier rocheux, que fais-tu en montagne? T'a essayé 50m ??? 🤣 Comment peu tu évaluer les effets bénéfiques des bâtons en ayant essayé 50m , risible ...... Modifié hier à 12:10 par Sylvain KARLE 1
Sylvain KARLE Posté hier à 12:10 Posté hier à 12:10 Le + grand trailer du monde utilise parfois des bâtons on se demande pourquoi ...... https://www2.u-trail.com/kilian-jornet-utilise-des-batons-de-trail/
Nicolas JOARY Posté hier à 12:34 Posté hier à 12:34 (modifié) J'ai souvent pratiqué la rando par le passé, mais jamais avec des bâtons. Mais bon, en Belgique... J'allais aussi parfois dans les Vosges, dans l'Esterel, le Luberon et les pentes du Ventoux. Jamais eu envie ni besoin de bâtons pour grimper ni même pour descendre. Ici aussi, je m'en passais mais Chérie en utilisait. Un jour, en redescendant du sommet de Saint-Jaume dans la caillasse qui se barrait à chaque pas, Chérie m'a passé un de ses bâtons de rando. C'était vraiment dangereux et, sans cette aide, j'aurais pu facilement chuter et, compte tenu de la pente et de l'étroitesse du sentier, dévaler assez pour risquer ma peau. Depuis, quand je pars en rando sur du fort dénivelé, j'emporte les deux bâtons que j'ai achetés. Ils sont repliés et accrochés à mon sac à dos. Ils servent très rarement, quand il y a une descente technique, par exemple. Souvent, Chérie me reproche de ne pas les utiliser, surtout si de la caillasse roule sous un de mes pieds. Récemment, je m'en suis bien servi. Et des deux à la fois, en descendant plein pot un tronçon du GR9 sur le flanc de la Montagne de la Lance. Sans eux, non seulement j'aurais été beaucoup moins vite, mais je me serais gamellé dans la caillasse si j'avais essayé d'accélérer l'allure. Ils ne servent pas souvent, mais en montagne, c'est chouette de les avoir. Surtout qu'ils peuvent avoir d'autres usages, par exemple pour un bivouac improvisé. Et un petit tarp et de la corde dans le fond du sac, ça ne pèse quasi rien. Modifié hier à 12:34 par Nicolas JOARY 1
Jean-Pierre COURQUIN Posté hier à 12:51 Posté hier à 12:51 Après avoir beaucoup Randonnée sur les GR ( 20/5/10) et sur le Haute Atlas ,sans parler d’autres grand pays de Rando nous n’avons que très rarement utilisé les bâtons et cela que dernièrement (75ans) pour les descentes problème de genoux on peut dire que cela soulage 👍 autour de Chamonix /Zermatt les refuges sont réservés pas besoin de courir ! mais il te faudra un piolet 😜 1
Sylvain KARLE Posté hier à 14:34 Posté hier à 14:34 Il y a 1 heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Après avoir beaucoup Randonnée sur les GR ( 20/5/10) et sur le Haute Atlas ,sans parler d’autres grand pays de Rando nous n’avons que très rarement utilisé les bâtons et cela que dernièrement (75ans) pour les descentes problème de genoux on peut dire que cela soulage 👍 autour de Chamonix /Zermatt les refuges sont réservés pas besoin de courir ! mais il te faudra un piolet 😜 les bâtons ne sont pas obligatoires comme les freins a disques ......😅 perso j'apprécie beaucoup les bâtons en montée je sens que mes bras apportent un soulagement aux jambes et au dos , dans les descentes en cas de dérapage on peu ce rattraper ..... 3
Serge NAVETAT Posté hier à 16:51 Auteur Posté hier à 16:51 Pour infos suite à la Rando de vendredi, les douleurs quadriceps commencent à s'atténuer , j'ai enfin pût faire une séance de massage au rouleau. 1
Michel DURY Posté hier à 17:28 Posté hier à 17:28 Moi c'est une séance d'aïkido hier soir qui m'a tétanisé les jambes, comme en vacances il n'y a plus cours, il faut se ré habituer. Là je marche comme robocop, et pourtant j'ai fait 40 km en vélo ce matin (-: Je sais qu'en septembre ce sera dur les premiers jours, mais ça revient très vite. 1
Sylvain KARLE Posté hier à 18:06 Posté hier à 18:06 il y a 37 minutes, Michel DURY a dit : Moi c'est une séance d'aïkido hier soir qui m'a tétanisé les jambes, comme en vacances il n'y a plus cours, il faut se ré habituer. Là je marche comme robocop, et pourtant j'ai fait 40 km en vélo ce matin (-: Je sais qu'en septembre ce sera dur les premiers jours, mais ça revient très vite. Tu devrais essayer les bâtons en Aïkido 😁 1
Michel DURY Posté hier à 18:22 Posté hier à 18:22 il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit : Tu devrais essayer les bâtons en Aïkido 😁 Tu ne crois pas si bien dire J'ai eu le très grand privilège de travailler un tout petit peu avec lui, c'est une sommité mondiale, incroyable. 1
Messages recommandés