Abdel_routier Posté le 13 août 2023 Share Posté le 13 août 2023 Bonjour, J'ai reçu mes pneus vittoria rubino pro 4 control , et il sont tres difficile a monter roue arriere c est fait , mais a l'avant impossible pourtant jai l 'habitude et de la force Des methodes pour aider au montage ? j'ai tout essayer Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 13 août 2023 Share Posté le 13 août 2023 Liquide vaisselle (citron). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michmi Posté le 13 août 2023 Share Posté le 13 août 2023 La pince à pneu tres efficace. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 14 août 2023 Auteur Share Posté le 14 août 2023 merci a vous , je vais tester ça au retour de vacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 août 2023 Share Posté le 18 août 2023 Le 13/08/2023 à 18:22, Abdel_routier a dit : Bonjour, J'ai reçu mes pneus vittoria rubino pro 4 control , et il sont tres difficile a monter roue arriere c est fait , mais a l'avant impossible pourtant jai l 'habitude et de la force Des methodes pour aider au montage ? j'ai tout essayer Merci Bien faire attention à finir coté valve et pousser les tringles dans la gorge à l’opposé. La pince est très pratique. Tu peux aussi étirer un peu tes pneus en te mettant à l’intérieur et pousser avec les pieds 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 18 août 2023 Share Posté le 18 août 2023 Pourquoi faut il finir par la valve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 20 août 2023 Share Posté le 20 août 2023 Le 18/08/2023 à 21:18, James JEAU a dit : Pourquoi faut il finir par la valve ? Parce que à l'opposé de la valve les tringles vont au fond de la gorge du moins sur les tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 août 2023 Share Posté le 20 août 2023 il y a 39 minutes, Gérard CRESPO a dit : Parce que à l'opposé de la valve les tringles vont au fond de la gorge du moins sur les tubeless. C'est également valable dans le cas des pneus avec chambre à air. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 28 août 2023 Auteur Share Posté le 28 août 2023 Merci pour vos supers conseils J'ai réussi a le monter en 5 minute en utilisant vos methodes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin267 Posté le 28 août 2023 Share Posté le 28 août 2023 Le 13/08/2023 à 18:22, Abdel_routier a dit : Bonjour, J'ai reçu mes pneus vittoria rubino pro 4 control , et il sont tres difficile a monter roue arriere c est fait , mais a l'avant impossible pourtant jai l 'habitude et de la force Des methodes pour aider au montage ? j'ai tout essayer Merci Bonjour J'ai eu les mêmes soucis avec une autre marque. Pour y arriver, j'ai employé du suif que j'ai enduit sur les flancs du pneu et ça m'a aidé à le monter. Il faut savoir que si vous crevez il vous sera plus facile de le démonter et de le remonter. cdt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdel_routier Posté le 28 août 2023 Auteur Share Posté le 28 août 2023 j'ai utiliser de leau savonneuse et j'ai " travailller " la souplesse dun pneu et ensuite c est nickel , c est la premiere fois je rencontre des pneus aussi dur a monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DESHAIRS Posté le 1 octobre 2023 Share Posté le 1 octobre 2023 J'ai le même problème avec des conti 5000 et roues Mavic ksyrium ! Il faut presque partir s'entrainer avec une énorme pince spéciale pour remonter en cas de crevaison . L'hiver , avec les doigts gelés et sous la pluie c'est un cauchemard . Avec mes anciennes MAVIC , en moins de 5 mn j'étais déjà reparti ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DESHAIRS Posté le 1 octobre 2023 Share Posté le 1 octobre 2023 Le 28/08/2023 à 19:38, Abdel_routier a dit : j'ai utiliser de leau savonneuse et j'ai " travailller " la souplesse dun pneu et ensuite c est nickel , c est la premiere fois je rencontre des pneus aussi dur a monter Tu n'as pas fini ! Presque toutes les grandes marques sont un casse tête à monter depuis environ 2/Ans ... ( j'ai renoncé aux MICHELIN , plus moyen de les remonter en cas de crevaison , c'est gai ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DESHAIRS Posté le 1 octobre 2023 Share Posté le 1 octobre 2023 J'en ai tellement marre de galérer pour remonter mes pneus après crevaison ( pneus hauts de gammes et roues mavic ksyrium neuves ! ) Que j'en suis à vouloir trouver des " boudins en mousses spéciales " qui remplacent la chambre à air et supprimes toutes cervaisons . J'avais découvert ça en Italie il y a quelques années ( plusieurs dimensions largeurs , plusieurs duretés pour le confort ) Quelqu'un sait t'il si ces " boudins en mousse spéciaux " existent encore sur le marché ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 1 octobre 2023 Share Posté le 1 octobre 2023 Il y a 5 heures, Marc DESHAIRS a dit : J'ai le même problème avec des conti 5000 et roues Mavic ksyrium ! Il faut presque partir s'entrainer avec une énorme pince spéciale pour remonter en cas de crevaison . L'hiver , avec les doigts gelés et sous la pluie c'est un cauchemard . Avec mes anciennes MAVIC , en moins de 5 mn j'étais déjà reparti ........ Même configuration que moi, il faut bien positionner les tringles aux fond de la gorge et c'est un plaisir, il existe une vidéo sur Youtube. MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 octobre 2023 Share Posté le 1 octobre 2023 (modifié) Les pneus Specialized All Conditions Armadillo Elite sont très facile à monter, jamais eu de problème avec eux. Trop faciles à monter, peut-être. Parce qu'il y a un inconvénient au montage facile : le déjantage en cours de route en cas de crevaison est également plus facile. 😵 Il y a deux ans, la dernière fois que j'avais crevé, le pneu avait commencé à sortir de la jante avant que je m'arrête… Donc, dites-vous bien que si votre pneu est difficile à monter, cela veut dire aussi qu'il ne déjantera pas si facilement que ça en cas de crevaison ! Modifié le 1 octobre 2023 par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 octobre 2023 Share Posté le 1 octobre 2023 Es-ce que ça existe tjrs les yksion qui étaient justement montés sur les ksyrium elite? Tellement facile à monter et démonter que cela en devenait presqu'un plaisir? CERTES pas trop durables, mais confortables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés