Gérard CRESPO Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars (modifié) Il y a 1 heure, André MASSOL a dit : Bjr Gérard , je sait que tu utilise ( hormis erreur de ma part ) comme préventif le Hutchisson ..Tu en rajoutes tout les combien de kms ? Bonjour André, En effet mes pneus sont des Hutchinson et le préventif de la même marque "protect'air Max" dont je suis très satisfait (pour les deux). J'ai monté le pneu le 28/4/23. De mémoire l'été dernier j'ai rajouté 20 ml de préventif par mesure de sécurité. A ce jour sur la photo jointe on voit bien que le préventif n'est pas sec. Malgré les traces de suintement le pneu tient parfaitement la pression pendant 3 semaines. Modifié le 28 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit : Bonjour André, En effet mes pneus sont des Hutchinson et le préventif de la même marque "protect'air Max" dont je suis très satisfait (pour les deux). J'ai monté le pneu le 28/4/23. De mémoire l'été dernier j'ai rajouté 20 ml de préventif par mesure de sécurité. A ce jour sur la photo jointe on voit bien que le préventif n'est pas sec. Malgré les traces de suintement le pneu tient parfaitement la pression pendant 3 semaines. ok merci .J'ai mis du Mucc-off et la pression chute que cela soit sur des Véloflex ou Hutchisson ..Je vais donc essayé le Hutchisson comme préventif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars il y a 32 minutes, André MASSOL a dit : ok merci .J'ai mis du Mucc-off et la pression chute que cela soit sur des Véloflex ou Hutchisson ..Je vais donc essayé le Hutchisson comme préventif André, je ne suis pas sûr que le liquide Mucc-Off soit à incriminer... Je l'utilise sur les Pirelli sans aucun soucis et ça perd moins qu'une chambre à air en butyle... (environ 0.5b en une semaine). Par contre, lorsque j'ai essayé les Veloflex, ça fuyait, ça suintait sur les flancs, donc j'ai abandonné... les Hutchinson je n'ai pas encore essayé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars Pour ceux que ça intéresse, je viens de monter un pneu neuf Hutchinson Fusion 5 tlr 25mm Au démontage l'intérieur du pneu est humide, la rustine sur le flanc est toujours en place, la jante est propre. Verdict demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars il y a 41 minutes, André MASSOL a dit : ok merci .J'ai mis du Mucc-off et la pression chute que cela soit sur des Véloflex ou Hutchisson ..Je vais donc essayé le Hutchisson comme préventif Je dirais comme Pierre, pas sur que le liquide soit en cause. Je verrais avec mon nouveau pneu s'il tient aussi bien la pression que le précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars à l’instant, Gérard CRESPO a dit : Je dirais comme Pierre, pas sur que le liquide soit en cause. Je verrais avec mon nouveau pneu s'il tient aussi bien la pression que le précédent. A noter que le Fusion est remplacé dans la gamme Hutchinson... le nouveau pneu s'appelle black Bird avec une nouvelle carcasse et une nouvelle gomme. 10% d'économie en watts, plus longue durée de vie... etc... tout mieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khron0ss Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars Quand vous dites tient parfaitement la pression pendant 3 semaines, ça veut dire qu'elle ne bouge pas ? Sur mes pneus, je dois regonfler à chaque sortie ou au mieux toutes les semaines, la pression descendant aux alentours des 3 bars. C'est un problème de préventif, de jantes, de pneus (j'ai le soucis avec deux pneus différents) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars il y a 48 minutes, Pierre PLANA a dit : André, je ne suis pas sûr que le liquide Mucc-Off soit à incriminer... Je l'utilise sur les Pirelli sans aucun soucis et ça perd moins qu'une chambre à air en butyle... (environ 0.5b en une semaine). Par contre, lorsque j'ai essayé les Veloflex, ça fuyait, ça suintait sur les flancs, donc j'ai abandonné... les Hutchinson je n'ai pas encore essayé Bjr Pierre , Je suis surpris et je ne sait pas pourquoi je perd cette pression .Auparavant en préventif j'etais avec du No tubes et je n'avais pas ce problème .Ce qui me surprend c'est la perte sur les Hutchisson puisque Gérard qui roule avec ces Tubeless dit qu'il sont étanches .Je vais remettre un peu de liquide ..Pour être honnête cela ne me dérange pas car j'ai rouler longtemps avec des boyaux , donc gonfler avant la sortie faisait partie de mes habitudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars il y a 42 minutes, Pierre PLANA a dit : A noter que le Fusion est remplacé dans la gamme Hutchinson... le nouveau pneu s'appelle black Bird avec une nouvelle carcasse et une nouvelle gomme. 10% d'économie en watts, plus longue durée de vie... etc... tout mieux !!! put..n 10% d'économies en watts , il faudrais pas que je prenne le Kom sur Beille 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars Avant de changer le pneu il avait tenu 3 semaines sans regonfler, Je ne suis pas un maniaque de la pression de mes pneus, Je tâte les pneus à la main avant de partir. Si je trouve qu'ils ne sont pas assez gonflés je remet à 5 kg. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars Il y a 2 heures, khron0ss a dit : Quand vous dites tient parfaitement la pression pendant 3 semaines, ça veut dire qu'elle ne bouge pas ? Sur mes pneus, je dois regonfler à chaque sortie ou au mieux toutes les semaines, la pression descendant aux alentours des 3 bars. C'est un problème de préventif, de jantes, de pneus (j'ai le soucis avec deux pneus différents) ? Je gonfle les 28mm à 4.5B les 26mm à 5B quand je dis qu'il tiennent bien la pression c'est que dans la semaine j'ai une baisse inférieure à 1 B. Quand je roulais avec des chambres en latex (dans des pneus ou des boyaux) c'est généralement ce que ça perdait dans une journée. Et si je prends un vélo au bout de 3 semaines, si je procède "au pouce" comme Gérard, c'est roulable... Mais en principe je regonfle un peu car je suis effectivement autour des 3B. Il y a 2 heures, André MASSOL a dit : Bjr Pierre , Je suis surpris et je ne sait pas pourquoi je perd cette pression .Auparavant en préventif j'etais avec du No tubes et je n'avais pas ce problème .Ce qui me surprend c'est la perte sur les Hutchisson puisque Gérard qui roule avec ces Tubeless dit qu'il sont étanches .Je vais remettre un peu de liquide ..Pour être honnête cela ne me dérange pas car j'ai rouler longtemps avec des boyaux , donc gonfler avant la sortie faisait partie de mes habitudes Les pertes de pression peuvent avoir plusieurs causes : - pour les Veloflex, sur mon expérience, j'aurais tendance à dire que c'est inhérent au pneu. Sinon : - les jantes (sous les crochets) mal nettoyées quand tu as changé tes pneus - le joint de valve un peu fatigué - l'obus un peu fatigué - pas assez de liquide - ton fond de jante (s'il y en a un) un peu fatigué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars Le 27/03/2024 à 18:15, Gérard CRESPO a dit : Oui mais ce sont des Hutchinson 😉! C'est pas une raison pour prendre des risques et jouer les Starsky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars il y a 40 minutes, Claude MUNIER a dit : C'est pas une raison pour prendre des risques et jouer les Starsky Il ne peut pas faire autrement c’est le seul qui reste! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 28 mars Share Posté le 28 mars (modifié) Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit : C'est pas une raison pour prendre des risques et jouer les Starsky Je ne prends aucuns risques car ce n'est pas la chape qui fait l'étanchéité. Pour déraper il faudrait qu'une plus grande surface de gomme soit partie. Sur la dernière sortie je me souviens avoir bloqué la roue arrière, ce qui a du provoquer le trou sur la chape. Je pense avoir fait une trentaine de kilomètres avant de rentrer. Donc rien d'extraordinaire. C'est aussi une vertu supplémentaire des tubeless et j'ai une confiance absolue dans ces pneus. Modifié le 28 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khron0ss Posté le 29 mars Share Posté le 29 mars ok. Merci pierre, je perds entre 1 bar et 1 bar et demi par semaine si je ne roule pas, sinon, sur une sortie je pense que je perds un peu, mais c'est pas énorme. Je roule beaucoup plus depuis que j'ai les tubeless, je ne saurais pas dire si c’était mieux avec mes chambres à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 mars Share Posté le 29 mars A noter que j'ai vu deux galères récemment avec des roues Mavic COSMIC SL prévues pour des tubeless mais montées en CAA. Le pneu est super difficile à sortir de la gorge et une fois qu'on a remis un CAA, il a du mal à revenir dans la gorge (avec juste un pompe à main ou une cartouche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis CAVER Posté le 29 mars Share Posté le 29 mars Le 28/03/2024 à 09:39, Pierre PLANA a dit : Voir sur un autre sujet : je viens de monter des Pirelli Pzero Race SL : presque aussi légers que les Veloflex (245g vs 235g), compatibles avec les jantes sans crochets (version 28mm), et pas besoin de les surcharger en liquide. Bien plus souples que les Pzero Race classique (et que les GP5000 S TR). Le pneu parfait ? Bjr Pierre, à voir l usure ds la durée. Sinon j'ai monté les p zéro race tlr, montage à la main hyper facile. 60 ml de préventif, sûrement normal pour des nouvelles jantes. Pour un poids total roulant de 74 kg environ 4.4 bars pas trop mal , faudra tester un peu moins à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 mars Share Posté le 29 mars il y a 20 minutes, Francis CAVER a dit : Bjr Pierre, à voir l usure ds la durée. Sinon j'ai monté les p zéro race tlr, montage à la main hyper facile. 60 ml de préventif, sûrement normal pour des nouvelles jantes. Pour un poids total roulant de 74 kg environ 4.4 bars pas trop mal , faudra tester un peu moins à l'avant Si c'est des 28mm tu dois pouvoir descendre un peu en pression. Je mets 4.5 mais le poids total roulant fait peur (pas loin de +20kg par rapport à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 mars Share Posté le 29 mars Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : ... le poids total roulant fait peur... Tu as vraiment peur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 mars Share Posté le 29 mars il y a 56 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as vraiment peur ??? Entre le gars qui pèse son poids, les vélos à FAD qui sont des enclumes je n'ose plus remplir les bidons !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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