nico38 PostĂ© le 2 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 2 aoĂ»t 2023 Salut, j'ai mon lapierre XĂ©lius 600sl depuis 3 ans. Il est Ă©quipĂ© de roue entrĂ©e de gamme (DT swiss spline1800) et j'aimerai bien monter d'un cran, je roule en montagne donc profil de 30 max. Mon vĂ©lo est en frein patin (choix dĂ©libĂ©rĂ© Ă l'Ă©poque). Je ne vais pas mettre 1000e dans une paire de roue car je sais que quand je revendrai mon vĂ©lo dans quelques annĂ©es il ne vaudra plus rien (et oui les patins c'est dĂ©passĂ©). Du coup je me suis bloquĂ© Ă 500e en occasion. J'ai repĂ©rĂ© quelques roues mais je ne sais pas trop... Fulcrum j'en entend que du bien et elles sont pas loin de chez moi, des Mavic, je sais qu'ils ont eu des annĂ©es difficiles mais apparemment leurs nouveaux produits ont l'air mieux aboutis (j'ai d'ailleurs un paire de leur nouvelle crossmax XLS sur mon VTT et ça marche bien) et enfin des campagnolo mais bon apparemment elles ont dĂ©jĂ bien servies. Selon vous quel serait le meilleur choix? ou alors autre idĂ©e? Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 2 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 2 aoĂ»t 2023 il y a 24 minutes, nico38 a dit : Salut, j'ai mon lapierre XĂ©lius 600sl depuis 3 ans. Il est Ă©quipĂ© de roue entrĂ©e de gamme (DT swiss spline1800) et j'aimerai bien monter d'un cran, je roule en montagne donc profil de 30 max. Mon vĂ©lo est en frein patin (choix dĂ©libĂ©rĂ© Ă l'Ă©poque). Je ne vais pas mettre 1000e dans une paire de roue car je sais que quand je revendrai mon vĂ©lo dans quelques annĂ©es il ne vaudra plus rien (et oui les patins c'est dĂ©passĂ©). Du coup je me suis bloquĂ© Ă 500e en occasion. J'ai repĂ©rĂ© quelques roues mais je ne sais pas trop... Fulcrum j'en entend que du bien et elles sont pas loin de chez moi, des Mavic, je sais qu'ils ont eu des annĂ©es difficiles mais apparemment leurs nouveaux produits ont l'air mieux aboutis (j'ai d'ailleurs un paire de leur nouvelle crossmax XLS sur mon VTT et ça marche bien) et enfin des campagnolo mais bon apparemment elles ont dĂ©jĂ bien servies. Selon vous quel serait le meilleur choix? ou alors autre idĂ©e? Merci Les Campa tu oublies... si le vendeur annonce dĂ©jĂ que la roue arriĂšre est un peu usĂ©e... il vaut mieux laisser tomber... d'autant que c'est bizarre, en vĂ©lo on freine plus de l'avant. Les Fulcrum R0 sont de trĂšs bonnes roues, trĂšs rĂ©actives en montĂ©es et assez efficaces sur le plat. Elles ont un dĂ©faut, le confort n'est pas toppissime... Et si elles sont loin... Quant aux Mavic Ksyrium, j'ai eu la version boyaux (recommandĂ©e par notre ami Christian) et c'Ă©tait une extraordinaire paire de roues de montagne. Elles marquaient un peu le pas sur mes roues Ă patins prĂ©fĂ©rĂ©es (Bora One 35) sur le plat mais Ă©taient mieux dans le trĂšs raide. Donc, pour moi la rĂ©ponse c'est Mavic... AprĂšs essaie de te dĂ©placer pour les voir c'est quand mĂȘme plus "safe" pour les roues Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico38 PostĂ© le 2 aoĂ»t 2023 Auteur Share PostĂ© le 2 aoĂ»t 2023 Merci pour ton retour, les fulcrum justement sont Ă cotĂ© de chez moi donc je peux les voir, j'attends le retour du vendeur quand au Km, annĂ©e... les mavic sont loin de chez moi mais le vendeur m'a dit qu'elles ont moins de 500km, il peut me les envoyer. Je vais de toute façon attendre la rĂ©ponse pour les fulcrum (avec les vacances j'aurai peut ĂȘtre pas une rĂ©ponse tout de suite). J'aurai bien voulu trouver des campa mais dans mes tarifs c'est impossible. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico38 PostĂ© le 2 aoĂ»t 2023 Auteur Share PostĂ© le 2 aoĂ»t 2023 Je viens de vois que cette version des R0 est en alu donc peut ĂȘtre plus tolĂ©rante? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico38 PostĂ© le 2 aoĂ»t 2023 Auteur Share PostĂ© le 2 aoĂ»t 2023 une paire de fulcrum mais avec 8000km... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 J'ai eu deux paires de Fulcrum R3 et j'en ai Ă©tĂ© super content. Maintenant il faut les trouver d'occase et lĂ c'est un autre problĂšme ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Il y a 11 heures, nico38 a dit : une paire de fulcrum mais avec 8000km... les miennes ont 54.000 km dont 50.000 km de routes belges, t'imagine mĂȘme pas l'enfer. Et elles sont toujours impec, c'est increvables ces roues lĂ ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) il y a 17 minutes, Michel DURY a dit : les miennes ont 54.000 km dont 50.000 km de routes belges, t'imagine mĂȘme pas l'enfer. Et elles sont toujours impec, c'est increvables ces roues lĂ ! Celles-lĂ ont l'air quand mĂȘme bien marquĂ©es sur les pistes de freinage... je ne suis pas certains qu'Ă 400⏠ce soit une super affaire... A mon avis elles sont quand mĂȘme anciennes, le gars qui les vends est un golgoth (il vend son vĂ©lo en taille 58), il est au pieds des PyrĂ©nĂ©es... Par ailleurs les blocage KCNC, ce n'est pas une bonne idĂ©e, si tu choisis ces roues, demande les blocages d'origine. Pour gagner 30g par blocage...  Il y a 15 heures, nico38 a dit : Je viens de vois que cette version des R0 est en alu donc peut ĂȘtre plus tolĂ©rante? C'est bien des R0 en aluminium dont je parlais. En fait les rayons larges en aluminium sont Ă mon avis un peu moins Ă©lastiques que des rayons plus fins en acier (comme sur les R3 ou sur les Bora One). Mais sur les R3 (comme sur les Zonda), les moyeux ne sont pas du mĂȘme niveau que sur les R0, et les Bora One, pour en trouver en bon Ă©tat sous les 500âŹ, ça va ĂȘtre compliquĂ© ModifiĂ© le 3 aoĂ»t 2023 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Oui, Ă 400 euros je pense qu'il y a de la marge de nĂ©gociation, mais tu ne peux pas non plus espĂ©rer avoir des surfaces de freinage quasi neuves non plus, et celles-ci ne me semblent pas creusĂ©es outre mesure, on a encore de la rĂ©serve.  Juste dommage les rayons rouge...faut aimer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico38 PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Auteur Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Merci pour vos retours. Je n'ai pas eu de rĂ©ponse pour les R0 alu pour le moment. Apparemment les mavics ksyriums sont quand mĂȘme celles qui ont l'air d'avoir le moins roulĂ© et en meilleur Ă©tat. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico38 PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Auteur Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 J'ai mal Lu les mavic ont 5000km... Pas pareilđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : les miennes ont 54.000 km dont 50.000 km de routes belges, t'imagine mĂȘme pas l'enfer. Et elles sont toujours impec, c'est increvables ces roues lĂ ! Tu ne dois pas freiner dans des descentes de cols et tu Ă©vites de rouler sous la pluie, ça aide đ ModifiĂ© le 3 aoĂ»t 2023 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 (modifiĂ©) Il y a 21 heures, nico38 a dit : Salut, j'ai mon lapierre XĂ©lius 600sl depuis 3 ans. Il est Ă©quipĂ© de roue entrĂ©e de gamme (DT swiss spline1800) et j'aimerai bien monter d'un cran, je roule en montagne donc profil de 30 max. Mon vĂ©lo est en frein patin (choix dĂ©libĂ©rĂ© Ă l'Ă©poque). Je ne vais pas mettre 1000e dans une paire de roue car je sais que quand je revendrai mon vĂ©lo dans quelques annĂ©es il ne vaudra plus rien (et oui les patins c'est dĂ©passĂ©). Du coup je me suis bloquĂ© Ă 500e en occasion. J'ai repĂ©rĂ© quelques roues mais je ne sais pas trop... Fulcrum j'en entend que du bien et elles sont pas loin de chez moi, des Mavic, je sais qu'ils ont eu des annĂ©es difficiles mais apparemment leurs nouveaux produits ont l'air mieux aboutis (j'ai d'ailleurs un paire de leur nouvelle crossmax XLS sur mon VTT et ça marche bien) et enfin des campagnolo mais bon apparemment elles ont dĂ©jĂ bien servies. Selon vous quel serait le meilleur choix? ou alors autre idĂ©e? Merci Tu as regardĂ© sur TrocVĂ©lo dans ta rĂ©gion gĂ©ographique ? En plus un vĂ©lo comme le tien tu en as encore pour au moins 10 ans ! ModifiĂ© le 3 aoĂ»t 2023 par GĂ©rard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Campa ZONDA. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 il y a 39 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Campa ZONDA. Ce sont les moins chĂšres, i'hĂ©sitais entre R0 R3 , les campa furent livrĂ©es trĂšs rapidement, un bon importateur semble t'il, mon vĂ©lociste saura s'en occuper, lui qui n'aime pas trop les dt! Je ne fais pas trop de montagne avec elles pour l'instant , mais comme celui de la montagne commence Ă s'essouffler (comme moi) le trek Domane prendra le relais, en changeant la cassette 12-25. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico38 PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Auteur Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Je viens de tomber sur des fulcrum vendues pas un pro, ça a l'air intĂ©ressant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Et bien voilĂ ! Bon matos Ă un prix correct, n'hĂ©site pas trop longtemps sinon c'est moi qui les prends (-: Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico38 PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Auteur Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 J'ai eu le vendeur au tel il envoie pour le mĂȘme prix... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Tout ce qu'on espĂšre c'est que tu donnes un feed back quand tu les auras essayĂ©es, histoire qu'on n'aies pas donnĂ© conseil Ă un fantĂŽme comme c'est si souvent le cas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
nico38 PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Auteur Share PostĂ© le 3 aoĂ»t 2023 Pour le moment je n'ai pas encore dĂ©cidĂ© de les acheter đ j'ai pu lire qu'elles Ă©taient pas confort... j'hĂ©site toujours avec les mavic mais faut pas que j'hĂ©site trop longtemps elles vont vite partir... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés