Aller au contenu

shimano 10v 4700?


ppinchi

Messages recommandés

Quel est ton réel problème?

 

Tu as besoin de nouvelles manettes?

Un nouveau dérailleur?

Tu crains que ta cassette ne passe plus avec le dérailleur?

 

Si c'est la dernière question la bonne, je serais toi, j'essayerais d'abord le montage avec le matos présent, et 9 fois sur 10 il ne te manquerait en fait qu'un roadlink pour faire le job. Juste voir alors s'il ne faut pas modifier la longueur de chaîne, ce qui n'est plus qu'un détail.

 

https://soshanger.com/fr/accueil/1050-adaptateur-pilo-s14-alpe-dhuez-fairy-7290107117159.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel, Actuellement j'ai une K7 10v 12-28 avec dérailleur chape courte. Et plateaux 34-50 en Shimano tiagra. Je veux monter une 11-34. Sauf erreur je dois remplacer mon derailleur et mettre une chape longue.  J'ai lu que pour des problèmes de compatibilté, le dérailleur doit être compatible avec mes manettes tiagra. Voilà est assez clair. Merci pour tous ces conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il faille changer de dérailleur... c'est à tester mais il est possible que ça fonctionne avec le roadlink qui va éloigner ton galet de dérailleur du pignon de 34.

 

Il faudra juste faire gaffe à ne pas croiser au delà de l'antépénultième pignon dans chaque configuration extrême, soit petit plateau - 3° pignon en partant du plus petit, grand plateau - 3° pignon en partant du plus grand.

 

Normalement le reste du matos devrait pouvoir gérer cette transformation. Comme dit précédemment, juste vérifier la longueur de chaîne qui sera peut-être à adapter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés certainement. Là je pars pour une sortie de 80k avec petit dénivelé. Beaucoup de soucis avec un genou et sa prothèse remplacée 3 fois déjà. Je reprends le vélo progressivement et cette fois çi ne pas brûler les étapes. 34-28 ne va pas être facile, facile pour moi je pense. Je ne peux plus rouler avec des pédales automatiques. Donc si pente trop difficile, je marcherais en attendant le changement de mes rapports.

Amitiés surfantes

Pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 04/07/2023 à 19:00, Michel DURY a dit :

Tiens nous au courant du résultat, c'est toujours sympa d'avoir un suivi.

Depuis ce dernier post, bcp de soucis avec nvle intervention sous ma tige tibiale. Contrainte de la tige exercée sur mon tibia. J'ai souvent porte mon épouse juste avant  son décès. Bref je reprends petit a petit le vélo (mais embêté par douleur rotulienne, phase de remusculation indispensable), progressivement, peu de dénivelé et je vais devoir penser aux changements envisagés. Acheter un cassette 34 dents et voir ce qui se passe. Roadlink, longueur de chaîne.... Je consulte les sites pour le dispo et les prix, je ne manquerais pas de revenir vous mettre au courant . Amitiés surfantes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello, bcp de soucis amon genou 3 fois prothésés. J'ai essayé de reprendre en début d'année mais rapidement tendu rotulienne par manque musculature. Kiné intensive, et j'ai repris bcp de foncier. Jusqu'il y a une semaine, je roulais avec 2 plateaux, 34*50 et 12x28. Beaucoup trop gros pour moi des lors que j'ai voulu insérer quelques bosses. J'ai changé mon dérailleur et installe une cassette 32 dents. Hier sortie un peu musclée, j'ai éte à la peine dans 2 coups de culs relevés. J'ai donc regarder sur le net un pignon 36 sauf que mon ultegra grande chape n'accepte pas au delà de 32 dents. Ma question, utiliser un double plateau 30x46 est ce possible? Éventuellement ne changer que le 34 actuel par un 30 dents.  Une idée, un conseil?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ppinchi a dit :

Hello, bcp de soucis amon genou 3 fois prothésés. J'ai essayé de reprendre en début d'année mais rapidement tendu rotulienne par manque musculature. Kiné intensive, et j'ai repris bcp de foncier. Jusqu'il y a une semaine, je roulais avec 2 plateaux, 34*50 et 12x28. Beaucoup trop gros pour moi des lors que j'ai voulu insérer quelques bosses. J'ai changé mon dérailleur et installe une cassette 32 dents. Hier sortie un peu musclée, j'ai éte à la peine dans 2 coups de culs relevés. J'ai donc regarder sur le net un pignon 36 sauf que mon ultegra grande chape n'accepte pas au delà de 32 dents. Ma question, utiliser un double plateau 30x46 est ce possible? Éventuellement ne changer que le 34 actuel par un 30 dents.  Une idée, un conseil?

 

 

 

 

Je pense que tu es le bon candidat pour un pédalier 46x30

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ppinchi a dit :

Hello, bcp de soucis amon genou 3 fois prothésés. J'ai essayé de reprendre en début d'année mais rapidement tendu rotulienne par manque musculature. Kiné intensive, et j'ai repris bcp de foncier. Jusqu'il y a une semaine, je roulais avec 2 plateaux, 34*50 et 12x28. Beaucoup trop gros pour moi des lors que j'ai voulu insérer quelques bosses. J'ai changé mon dérailleur et installe une cassette 32 dents. Hier sortie un peu musclée, j'ai éte à la peine dans 2 coups de culs relevés. J'ai donc regarder sur le net un pignon 36 sauf que mon ultegra grande chape n'accepte pas au delà de 32 dents. Ma question, utiliser un double plateau 30x46 est ce possible? Éventuellement ne changer que le 34 actuel par un 30 dents.  Une idée, un conseil?

 

 

 

 

bonjour,

Je pense que, à l'arrière, 34 en reprenant un peu le réglage dérailleur devrait passer ! 

Sinon avec le 34/50, tu ne pourras pas descendre plus petit que 33 (miche en fait un)  / 50, donc pas de gros changement !

Le mieux effectivement est de passer en sub compact, avec un 48/32 ou 46/30, tu gagnera, au moins, deux dents sur l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ppinchi a dit :

Merci à tous pour vos réponses. Je vais sans doute m'orienter vers un 46/30. GRX

Salut, ce que Gérard C ne t’a pas dit à propos du GrX et on en a discuté sur le forum qu’il faut un dérailleur avant spécifique, une histoire d’écartement de la ligne de chaîne, sinon cela ne fonctionne pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, ce que Gérard C ne t’a pas dit à propos du GrX et on en a discuté sur le forum qu’il faut un dérailleur avant spécifique, une histoire d’écartement de la ligne de chaîne, sinon cela ne fonctionne pas.

Effectivement je ne l'ai pas précisé parce que il y a des cas ou le dérailleur d'origine permet un écartement suffisant. Avant d'acheter un dérailleur avant lui aussi GRX il faut vérifier le fonctionnement avec celui d'origine.

C'est ce qui c'est passé sur mon vélo.

La remarque de Pierre-Yves est importante car elle évite les surprises de dernière minute 👍

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, ce que Gérard C ne t’a pas dit à propos du GrX et on en a discuté sur le forum qu’il faut un dérailleur avant spécifique, une histoire d’écartement de la ligne de chaîne, sinon cela ne fonctionne pas.

On peut conserver le dérailleur avant "route" si on monte un pédalier "route" (le GRX est un groupe gravel), mais en dehors de FSA qui propose un modèle économique dans sa gamme, les autres marques (mon premier était un Sugino, peu distribué en Europe, j'ai actuellement un Rotor) sont plus coûteuses, ce qui annule l'économie réalisée en n'achetant pas un nouveau dérailleur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

On peut conserver le dérailleur avant "route" si on monte un pédalier "route" (le GRX est un groupe gravel), mais en dehors de FSA qui propose un modèle économique dans sa gamme, les autres marques (mon premier était un Sugino, peu distribué en Europe, j'ai actuellement un Rotor) sont plus coûteuses, ce qui annule l'économie réalisée en n'achetant pas un nouveau dérailleur.

On avait parlé aussi deFSA, je me souviens que le boîtier n’était pas fiable, peu durable, mon vélociste avait changé après 1 an et l’avait redémonté car il y’avait du jeu… il avait ensuite mis du shimano et c’était ok! A l’époque du10vit, j’espère pour FSAqu’ils ont amélioré la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

On avait parlé aussi deFSA, je me souviens que le boîtier n’était pas fiable, peu durable, mon vélociste avait changé après 1 an et l’avait redémonté car il y’avait du jeu… il avait ensuite mis du shimano et c’était ok! A l’époque du10vit, j’espère pour FSAqu’ils ont amélioré la chose?

J'ai connu le même souci avec le boîtier Rotor (BSA 30). Il ne tournait pas de manière très fluide et à commencé à craquer au bout d'un an. Je l'ai remplacé par un Hope qui tourne comme une horloge depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...