Aller au contenu

Objectif 10.000 - 23


Michel DURY

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Michel DURY a dit :

Mich je vais devoir créer un statut spécial pour les ceusses comme toi... je ne sais pas moi, les Mégalodons du 10.000, ça te dit?

J'sais pas en fait...

à chaque fois (chaque début d'année) je pense la tache insurmontable (p'tet un p'tit manque de confiance en moi, vas savoir 😉), et chaque fois ça passe crème (sauf en 2013 et 2018 et pour cause).

Mais ne crois pas que ce soit facile, par contre je prend tjrs autant de plaisir à vélo tous les jours ou presque donc, classements, défis ou non, je continue....

Modifié par Michel DUBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Michel DUBIN a dit :

Ca y est les 100000m de déniv sont franchis ...

Bon je n'avais pas trop de doute sur le franchissement de cette barre, mais avec mes parcours "plats" du dernier mois... fallait pas mollir...

Reste à essayer les plus de 1250km ce mois pour avoir 1 cinglé en plus d'un galérien et un fêlé déjà acquis!! 😉

 

Pffff... les machines... après mon mois de septembre, je suis un peu grillé mentalement sur le vélo... je suis repassé en mode natation ce weekend (4.5km en deux jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pierre PLANA a dit :

Pffff... les machines... après mon mois de septembre, je suis un peu grillé mentalement sur le vélo... je suis repassé en mode natation ce weekend (4.5km en deux jours)

1 mois ou 2 à te regénérer et ça va repartir, et la natation ç'est très bon aussi pour le moral et le sommeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pierre PLANA a dit :

Pffff... les machines... après mon mois de septembre, je suis un peu grillé mentalement sur le vélo... je suis repassé en mode natation ce weekend (4.5km en deux jours)

C'est vrai, on a des costauds dans le challenge. Je trouve qu'ils devraient d'ailleurs payer le double du droit d'inscription , ce serait logique non?

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui ont la Méditerranée aussi, double tarif, allez hop!

 

J'ai repris un peu la route aujourd'hui, avec le vélo de ma copine que j'ai bricolé pour le mettre à ma taille... au secours! Je comprends pourquoi elle galère, c'est une vraie enclume.

 

Je pense que les Aksium y sont pour beaucoup, tu roules là dessus et t'as l'impression que toute ton énergie se dissipe... tu sais pas où mais pas dans la transmission, c'est épuisant et t'avances pas! Dès que je récupère mon vélo je teste avec mes roues pour voir, je suis certain que les RZero peuvent transformer cette horreur et en faire quelque chose de potable. Bon, de toute façon elle a commandé un électrique (hé oui...) donc on s'en fout, mais c'est par curiosité.

 

Question km ce mois ci, je vais me taper la honte. Demain commence l'automne, et la semaine prochaine l'hiver. Oui, les saisons sont bizarres par ici, un peu comme en Ecosse où tu as les 4 dans la même journée, mais en moins grave quand même.

 

Pour le 10.000, sauf miracle, c'est à peu près fichu mais je vais tenter jusqu'au bout. La motivation est présente en partie grâce à l'équipe, et là merci Thierry qui est bien courageux, je ne l'abandonne pas!!!!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christian BERTHEAU a dit :

pas de souci  moi mon binôme a dit qu'il paierait pour moi😐

 

Non mais je rêve !!!! 

Le riche retraité de la cote d'azur voudrait faire payer un pauvre  travailleur du Ch'Nord , scandale !  😁

Je veux bien te payer une bière ou un coup de gnôle mais pas + Cricri ......😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Et ceux qui ont la Méditerranée aussi, double tarif, allez hop!

 

J'ai repris un peu la route aujourd'hui, avec le vélo de ma copine que j'ai bricolé pour le mettre à ma taille... au secours! Je comprends pourquoi elle galère, c'est une vraie enclume.

 

Je pense que les Aksium y sont pour beaucoup, tu roules là dessus et t'as l'impression que toute ton énergie se dissipe... tu sais pas où mais pas dans la transmission, c'est épuisant et t'avances pas! Dès que je récupère mon vélo je teste avec mes roues pour voir, je suis certain que les RZero peuvent transformer cette horreur et en faire quelque chose de potable. Bon, de toute façon elle a commandé un électrique (hé oui...) donc on s'en fout, mais c'est par curiosité.

 

Question km ce mois ci, je vais me taper la honte. Demain commence l'automne, et la semaine prochaine l'hiver. Oui, les saisons sont bizarres par ici, un peu comme en Ecosse où tu as les 4 dans la même journée, mais en moins grave quand même.

 

Pour le 10.000, sauf miracle, c'est à peu près fichu mais je vais tenter jusqu'au bout. La motivation est présente en partie grâce à l'équipe, et là merci Thierry qui est bien courageux, je ne l'abandonne pas!!!!

 

 

T sur que c'est pas pour toi l'électrique ?  😁

Si tu ne fait pas les 10 000km tu est vraiment le number one des tafiottes !!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé là bas, vilain poilu, attention hein!!!!

 

Déjà que je roule, c'est pas mal. Le monsieur qui organise le Tour de France, il est où pendant la course? Cool dans sa voiture bien douillette à engueuler les sbires qui pédalent dur, je ne pense pas qu'il fasse le dixième ni le centième du kilométrage des pauvres turbineurs, non?

 

Moi j'organise et je participe, et je suis une tafiotte!? J'hallucine total grave là!

 

Tu devrais me remercier, me verser un pot de vin, une pension, une coupe de cheveux gratos, un repas dans le meilleur resto de Metz tout ça, et en plus l'année prochaine pour toi ce sera double tarif.

 

Non mais j'te jure, ces mecs....

 

J'ai récupéré mon vélo, la réparation a plus ou moins merdé mais ça va. Par contre il fait pluie et grisaille, me demande si je ne lirais pas un bon bouquin tiens, tu en penses quoi mon Sylvain...?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai récupéré mon vélo, la réparation a plus ou moins merdé mais ça va. Par contre il fait pluie et grisaille, me demande si je ne lirais pas un bon bouquin tiens, tu en penses quoi mon Sylvain...?

Pour un nouveau vélo, faudra demander au Père Noël...

Tu ne prendrais pas un moyeu Rohloff, avec transmission par courroie, vu que t'aimes pas les dérailleurs ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Hé là bas, vilain poilu, attention hein!!!!

 

Déjà que je roule, c'est pas mal. Le monsieur qui organise le Tour de France, il est où pendant la course? Cool dans sa voiture bien douillette à engueuler les sbires qui pédalent dur, je ne pense pas qu'il fasse le dixième ni le centième du kilométrage des pauvres turbineurs, non?

 

Moi j'organise et je participe, et je suis une tafiotte!? J'hallucine total grave là!

 

Tu devrais me remercier, me verser un pot de vin, une pension, une coupe de cheveux gratos, un repas dans le meilleur resto de Metz tout ça, et en plus l'année prochaine pour toi ce sera double tarif.

 

Non mais j'te jure, ces mecs....

 

J'ai récupéré mon vélo, la réparation a plus ou moins merdé mais ça va. Par contre il fait pluie et grisaille, me demande si je ne lirais pas un bon bouquin tiens, tu en penses quoi mon Sylvain...?

Qu'est ce que tu entends par "plus ou moins merdé"? La cicatrice n'est pas belle, je crois que ton vélo arrive en bout de course, faut dire qu'avec le carbone on ne sait pas bien quand c'est la fin, valable pour tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Michel DURY a dit :

Hé là bas, vilain poilu, attention hein!!!!

 

Déjà que je roule, c'est pas mal. Le monsieur qui organise le Tour de France, il est où pendant la course? Cool dans sa voiture bien douillette à engueuler les sbires qui pédalent dur, je ne pense pas qu'il fasse le dixième ni le centième du kilométrage des pauvres turbineurs, non?

 

Moi j'organise et je participe, et je suis une tafiotte!? J'hallucine total grave là!

 

Tu devrais me remercier, me verser un pot de vin, une pension, une coupe de cheveux gratos, un repas dans le meilleur resto de Metz tout ça, et en plus l'année prochaine pour toi ce sera double tarif.

 

Non mais j'te jure, ces mecs....

 

J'ai récupéré mon vélo, la réparation a plus ou moins merdé mais ça va. Par contre il fait pluie et grisaille, me demande si je ne lirais pas un bon bouquin tiens, tu en penses quoi mon Sylvain...?

Ah les excuses bidons ! 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Qu'est ce que tu entends par "plus ou moins merdé"? La cicatrice n'est pas belle, je crois que ton vélo arrive en bout de course, faut dire qu'avec le carbone on ne sait pas bien quand c'est la fin, valable pour tout le monde!

J'ai une toute petite fente au niveau de la tige de selle. Le mec qui devait faire la réparation m'a dit qu'il avait travaillé dessus mais en fait il n'a rien fait du tout, la fente est toujours là et rien n'a été fait depuis un mois qu'il est chez lui. Il ne m'a rien demandé pour "son travail", maintenant je comprends pourquoi. Par contre il a scié ma tige de selle, et me voilà tout contrit car du coup je n'ai plus l'ensemble d'origine... connard.

 

En MP je pourrai donner aux belges l'adresse du mec à surtout éviter en cas de réparation foireuse, là on est dans du lourd... Bon, je ferai avec et puis c'est tout.

 

Pour un nouveau vélo, je vais vous faire payer l'inscription au challenge, il me faut au minimum 10.000 euros (ben oui quoi, vous avez vu le prix des vélos???) et hop c'est tout bon!

 

......

 

Et quoi.... pourquoi vous êtes tous partis...?

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai une toute petite fente au niveau de la tige de selle. Le mec qui devait faire la réparation m'a dit qu'il avait travaillé dessus mais en fait il n'a rien fait du tout, la fente est toujours là et rien n'a été fait depuis un mois qu'il est chez lui. Il ne m'a rien demandé pour "son travail", maintenant je comprends pourquoi. Par contre il a scié ma tige de selle, et me voilà tout contrit car du coup je n'ai plus l'ensemble d'origine... connard.

 

En MP je pourrai donner aux belges l'adresse du mec à surtout éviter en cas de réparation foireuse, là on est dans du lourd... Bon, je ferai avec et puis c'est tout.

 

Pour un nouveau vélo, je vais vous faire payer l'inscription au challenge, il me faut au minimum 10.000 euros (ben oui quoi, vous avez vu le prix des vélos???) et hop c'est tout bon!

 

......

 

Et quoi.... pourquoi vous êtes tous partis...?

N'oublie pas d'arrêter la progression de la fissure au moyen d'un trou (diamètre environ 5 mm) qui ne comporte pas de bavures.

 

Tu peux m'envoyer les coordonnées du "boucher" en privé, c'est toujours utile de savoir où il ne faut pas mettre les pieds.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai une toute petite fente au niveau de la tige de selle. Le mec qui devait faire la réparation m'a dit qu'il avait travaillé dessus mais en fait il n'a rien fait du tout, la fente est toujours là et rien n'a été fait depuis un mois qu'il est chez lui. Il ne m'a rien demandé pour "son travail", maintenant je comprends pourquoi. Par contre il a scié ma tige de selle, et me voilà tout contrit car du coup je n'ai plus l'ensemble d'origine... connard.

 

En MP je pourrai donner aux belges l'adresse du mec à surtout éviter en cas de réparation foireuse, là on est dans du lourd... Bon, je ferai avec et puis c'est tout.

 

Pour un nouveau vélo, je vais vous faire payer l'inscription au challenge, il me faut au minimum 10.000 euros (ben oui quoi, vous avez vu le prix des vélos???) et hop c'est tout bon!

 

......

 

Et quoi.... pourquoi vous êtes tous partis...?

Moi je ferai attention de pas utiliser cette tige de selle puisque ce m'est déjà arrivé d'en casser une en cours de route. Heureusement sans grave conséquences à par le retour à la maison étant debout sur le vélo sur trente de kilometres. 😁

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Johan ASSINK a dit :

Moi je ferai attention de pas utiliser cette tige de selle puisque ce m'est déjà arrivé d'en casser une en cours de route. Heureusement sans grave conséquences à par le retour à la maison étant debout sur le vélo sur trente de kilometres. 😁

Le régime "sans sel(le)" n'est pas apprécié par tout le monde 😂

 

Je pense que Michel voulait dire "tube de selle", et non "tige de selle", puisque le réparateur devait intervenir sur le cadre.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

oui, le problème est ici, entouré en jaune, c'est tout petit

 

 

ah c'est tout ! 

met du rilsan  ou un bon scotch   😁

Sinon tu fait comme moi tu vas sur un site d'occasion tu trouve des vélos carbone de +/- 10 ans super , mon Pinarello 9 ans je l'ai payé 850 € ,  7,5kl il est superbe et je gratte "parfois"  des gars avec des vélos 10X + cher ,  je me marre ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...