Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

Après une semaine chez ma sœur dans les Deux-Sèvres pour fêter ses 50 ans (à son tour d'avoir le demi-siècle, non mais!), me voilà de retour à Bruxelles.

 

Ce matin, 67 km dans l'est de Bruxelles sur un parcours assez roulant, en guise de reprise du vélo après cette semaine passée à ne strictement rien faire, du moins comme activité sportive. Pas évident au début, puis le coup de pédale est revenu.

 

Temps doux, vent fort, un petit crachin pour agrémenter la fin de la sortie.

 

Mardi, sortie ardennaise programmée, si tout va bien, en vue du Rad am Ring de samedi.

 

 

Mardi, la météo s'annonce très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Super ça! J'adorerais le faire avec mes n'enfs, mais ils ne font pas de vélo, les andouilles.

 

Tu as beaucoup de chance de pouvoir vivre une journée comme celle là, tu dois certainement en conserver des souvenirs fantastiques.

Bin moi les miens ont font, le problème c'est que je n'arrive pas à les suivre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130Km. Pour les gens qui n'ont pas lu le sujet dans lequel je me questionnaires sur le choix de roues, je suis parti sur un périple de plusieurs jours avec la tente, la popote, la nourriture... bref tout ce merdier + le vélo + moi pèse 130Kg.

 

J'avais prévu de partir aujourd'hui trés tôt, j'ai finalement choisi les roues d'origine 32 rayons. Hier soir j'ai bien mangé, et je me suis couché tôt. Impossible de dormir, pour la première fois j'allais passer plusieurs jours en cyclotourisme et j'étais à la fois excité et un peu stressé. Est-ce que mes roues vont tenir, est-ce que je vais tenir le coup ?

 

Et bien oui et oui ! Je suis arrivé en pleine forme et mon fidèle destrier ne m'a pas fait défaut ! 

Comme je n'arrivais pas à dormir je suis parti à minuit. J'ai mis 8h05 pour terminer les 130Km. 

 

J'adore rouler la nuit, les routes sont calmes et desertes. Je n'ai eu que quatre ou cinq voiture de chez moi à Royan. Je me suis habitué au comportement du vélo chargé et même si ça tire un peu sur les pattes, ça roule pas si mal que ça.

 

Demain 84Km seulement ^^

  • Like 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jpfvelo a dit :

non tout mais pas sylvain !!!!🤣

Ayez peur !!!!

Je prévois bientôt de passer de 250watts étalon a 450Watts car je change de médecin je vais prendre le docteur Ferrari vous savez celui d'Amstrong......😎

Seconde option + envisageable je retourne à la pêche 🎣 cela commence à me démangé a nouveau et tant pis je roulerais quand même aussi vite que vous .....😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84 Km aujourd'hui. Je suis partin aux aurores du premier camping pour le second, celui oú je dormirais cette nuit. 

Que des petites routes de campagne au milieu des champs de tournesols et des bottes de foin.

Ça c'est bien passé même si je commençais à être dans le dur vers la fin ^^

J'ai perdu les données de cette sortie à cause d'une mauvaise manipulation de mon GPS. Je pense que j'ai roulé à la même moyenne qu'hier. 

 

95Km demain et trois jours de repos !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ayez peur !!!!

Je prévois bientôt de passer de 250watts étalon a 450Watts car je change de médecin je vais prendre le docteur Ferrari vous savez celui d'Amstrong......😎

Seconde option + envisageable je retourne à la pêche 🎣 cela commence à me démangé a nouveau et tant pis je roulerais quand même aussi vite que vous .....😅

Aussi vite, c'est presque certain. Aussi longtemps, ça reste à voir!

Ne nous donnes pas le bâton pour te frapper, Sylvain, c'est tellement tentant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 km avec 583m D+ pour moi, ce matin. Tracé rigolo où j'ai tourné un bon moment dans les mêmes quartiers, des hauteurs de Jumet jusqu'aux rives de la Sambre à Roux, descendant d'un côté, remontant de l'autre, prenant les petites bosses qui se présentaient au hasard de mes circuits. Les sensations étaient bonnes, mais sans jamais forcer.

La semaine prochaine, je serai en vacances en famille du côté de Vaison-la-Romaine. Pas de gros défi (genre Ventoux) en perspective, d'une part en raison de mes soucis de santé qui incitent à la prudence, d'autre part parce que je n'emporte pas mon vélo de route mais ma randonneuse, plus polyvalente (emplettes, balades avec ma femme...) et beaucoup moins ostentatoire quand il s'agit de cadenasser sa monture quelque part.

J'envisage de franchir quelques petits cols, notamment en faisant la boucle par Eygaliers et Brantes ; et aussi du côté des Dentelles de Montmirail avec le col de Suzette et les charmants villages de l'autre côté (Sablet, Séguret...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel DURY a dit :

Mince alors, aller à Vaison la Romaine et ne pas faire le Ventoux, ik ben er paf van!!!!

 

Résistera-tu à la tentation? On loue de très bons vélos au pied du géant.

Je reste peu de temps là-bas, avec pas mal de choses à faire. Le Ventoux ne sera certainement pas une priorité, je l'ai déjà grimpé, (par Sault et par prudence), et je pourrais essayer par Malaucène, c'est le plus près. Mais c'est au moins deux heures d'effort soutenu, que je suis sûr de payer ensuite au repos !

À côté de ça, il y a d'autres routes que je n'ai pas encore parcourues à vélo, moins ardues et qui me tentent davantage...

Mais on ne peut jurer de rien. Et dans l'ambiance du moment, qui sait ? Surtout qu'en effet, les locations de vélos ne manquent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as jamais fait, je te conseille les gorges de la Nesque, c'est exceptionnel et ça vaut bien plus le détour que le Ventoux. Tu peux faire l'aller retour depuis Vaison, je ne sais pas combien de km ça totalise, mais il y aura beaucoup de descentes, puisque tu auras beaucoup monté (-:

 

Si c'est trop long (je viens de voir sur Maps que c'est 55 km), tu peux démarrer de Bédoin, là c'est tout à fait jouable pour un cyclo fatigué.

Modifié par Michel DURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nesque, c'est magnifique. Je l'avais faite au départ de Velleron, par Pernes, St-Didier et Mazan pour atteindre Villes Sur Auzon, et à Monieux j'avais bifurqué pour un retour par Méthamis.

C'est une rando que je referais avec plaisir ! Merci pour la suggestion !

Le col de Fontaube et le col des Aires, c'est chouette à faire ? Là, je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club habituelle du mardi avec un arrêt au port de Miramar ( var 83 ) pour notre petit café avec ses bugnes , mais avant les plages Hyèroises et la route du sel pour rejoindre les salins , pour le retour 2 groupes , je fais parti de celui qui rentre par les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne , il faisait déjà 25° à 7h00 et 35° au retour après  73 kms , ciel bleu et pas de vent .

sportivement Serge .

g-16juil2023(1).jpg

g-16juil2023(2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...