Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bjr,

C'était hier matin pour une petite sortie , 37 kms, en solo , direction le port de Carqueirnne ( var 83 ) puis le port de Hyères et avant le retour la montée vers Costebelle pour rejoindre ma plage de l'Almanarre et son site antique ( Olbia ) do t une partie et sous la mer , ah oui !!! A 9h15 ....10° au retour 14° .

Sportivement Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

C'était hier matin pour une petite sortie , 37 kms, en solo , direction le port de Carqueirnne ( var 83 ) puis le port de Hyères et avant le retour la montée vers Costebelle pour rejoindre ma plage de l'Almanarre et son site antique ( Olbia ) do t une partie et sous la mer , ah oui !!! A 9h15 ....10° au retour 14° .

Sportivement Serge 

Ah l Almanarre je ne peux m'empecher de réagir, non pas que j'y ai beaucoup fait de vélo, mais il y a 30 ans c'était une de mes destinations privilégiées pour le funboard (avec Brutal beach à Six Fours, pas loin), il y avait un nombre dingue de voiles sur l'eau et un vent tout aussi dingue. Souvenir souvenir...mon matos qui ne sert plus guère est toujours stocké dans le garage (6 planches, presque autant de mats, 4 wish et 12 voiles.....) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

C'était hier matin pour une petite sortie , 37 kms, en solo , direction le port de Carqueirnne ( var 83 ) puis le port de Hyères et avant le retour la montée vers Costebelle pour rejoindre ma plage de l'Almanarre et son site antique ( Olbia ) do t une partie et sous la mer , ah oui !!! A 9h15 ....10° au retour 14° .

Sportivement Serge 

On n'est pas égaux devant la météo... 🥴

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 h et demie de vélo environ cet après-midi, toujours sur le vélo gravel, vers Louvain et retour.

 

Une petite bruine au départ, qui s'est vite arrêtée. Mais il faisait assez froid (5° ?) et les routes étaient évidemment détrempées, tapissées de boue et de sable. Comme si ça ne me suffisait pas j'ai emprunté quelques pistes non bitumées. Après tout, un gravel à pneus de 40 de section, ça doit servir à ça ! Mais ça n'a pas arrangé l'état du vélo… Ceci dit, avoir une courroie et un moyeu à vitesses intégrées permet d'éviter les désagréments sérieux (c'est-à-dire tout ce ce qui ne relève pas de l'esthétique… 😱).

 

Ce week-end, temps sec annoncé. Mon autre vélo devrait reprendre du service pour l'occasion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui une sortie autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen' de 54 km seulement. Le matin se annonçait avec de la brume et une temperature de 1°C à peine, la météo donnait des avertissements de la pluie et du verglas, de la neige dans le sud du pays mais en plus une journée gris pour toute le pays donc je m'étais contenté de faire du vélo demain. Après dejeuner soudainement le soleil se pointait dans la brume et une journée ensoleillée s’annonçait et m'a provoqué de faire un tour quand meme vers la ville "Lelystad" malgré un vent (3 Bft) qui venait du nord et qui ne m'est pas favorable sur le digue de retour. :classic_huh:

Enfin, j'ai fait mon tour: https://www.strava.com/activities/8454727197 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 17:41, Patrice MAGIN a dit :

Salut à tous!

Première sortie de l'année. Enfin!

Pas roulé depuis le 19 décembre... La flotte, le vent, le froid...

Quelques séances de HT, c'est mieux que rien. Deux  fois une heure par semaine ces derniers temps. 

Pas trop froid aujourd'hui, pas trop de vent. Je n'y tenais plus. Les fameuses 3 couches, les chaussures d'hiver, le tour de cou qui monte quasiment jusqu'aux yeux, les gants que le Père Noël a apporté chez ma fille, les nouvelles loupiotes, du Père Noël également . Hop, c'est parti!

Dans la tête, un tour d'une trentaine de bornes sans trop de difficultés, mais pas tout plat non plus.

Zéro dégré sur l'ensemble de la sortie, d'assez bonnes sensations avec toutefois le petit rappel régulier dans les bosses que c'est la reprise et qu'il ne faut pas trop rêver. Mais bon, la petite montée finale que me préparais à passer sur petit plateau passe sans trop de soucis sur la plaque.

Du coup, arrivé au village, je me dis que les 32 km, là, ça fait un peu court... Je prolonge un peu. Un petit coup de folie. Il y a une bosse un peu plus loin que je n'ai encore jamais empruntée à vélo, limite gravel. Je sais que ça monte bien. Allez, hop, on y va. Un petit kilomètre... 6,5, puis 8, puis 10, puis 13%... Sur la moulinette, bien entendu! A 6,5 km/h...Purée, ça monte encore plus raide... Jusqu'à 17%!

La vitesse, franchement, j'ai pas vu... Le cardio, à 174... Puis ouf, retour à 10%. Trouver que 10%, ça fait du bien! 

Replat enfin, entre 4 et 2% pour finir. Le vrai replat , sous les éoliennes qu'on devine à peine dans le brouillard , et la descente derrière en passant par le hameau. Moins raide que de l'autre côté, 3 chouettes lacets.

Voilà. Retour. Presque 45km au final. Une moyenne très moyenne (22,8), mais bon, des sensations pas dégueu. Une reprise raisonnable, Si toutefois se taper du 17%  à la reprise peut-être considéré comme raisonnable... 

Le HT, c'est chiant, mais c'est quand même utile!

Vivement la prochaine!

😉

je disais comme toi le ht c 'est chiant , mais tu fais un sacré boulot de qualité la dessus , bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jpfvelo a dit :

je disais comme toi le ht c 'est chiant , mais tu fais un sacré boulot de qualité la dessus , bonne continuation

En 1994 on a eu ici une période de verglas qui a duré 5/6 semaines en janvier, pas courant du tout dans le sud 44.. J'avais un HT à l'époque et je roulais dessus 1h/jour. Je courais en départementale et la plupart des autres avait remplacé le vélo par de la cap. Je suis sorti pour les courses de mars avec une supériorité monstre, je faisais toutes les courses échappé devant, Bon au bout de 3/4 semaines c'était fini mais depuis j'ai bien pris conscience que le HT ça marche super

 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dring  dring ; "oui allo "

- tu fais quoi demain ,  - je sais pas .....-nous sommes trois tu fais le quatrième ..... -bah oui

voila  a quoi parfois une sortie vélo tient....parti a 8h35 vent de dos  ,rejoindre les potes , je pensais être en retard ,mais ça pousse  et avance tout seul , je suis a l heure , ah on va dans l autre sens  , bien , demi tour , vent dans le nez ...frais mais pas froid ,je retrouve des panneaux omleiding  car des travaux a veurne , on devait  visiter un nouveau magasin de cycles , pas trouver ...des petits détours qui nous font au total 96 km en tout décontraction , ,mon cardiofréquencemètre a déconner , 185 de pulse max  ..hum hum j 'étais  a la cool ,ça m 'est arrivé l année passé avec une ceinture  en pleine effort les pulses descendaient , et en récup ils montaient ....je pense que c 'est le froid , car tout le reste de la année ça fonctionne correctement ,,

allo   ,- oui demain tu fais quoi .......ça y est c 'est reparti ...🤣

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie solo par un temps plutôt sympa départ vers 10h avec 6/7° et assez fort vent de N, pas de sortie groupe car rdv avec un artisan pour un creusement de puit. Mince à peine 20mnts et sautillement régulier sur l'AR: grosses hernie, retour au bercail et changement de vélo, pour le coup c'est plus rapide. J'aime beaucoup ces pneus Panaracer Race pour leur rendement/touché de route et résistance crevaison, mais ce n'est pas la 1ere fois que survient ce pb de hernie, alors même que je dégonfle à 3/4 bars après chaque sortie. Bon le pneu avait ses 4000 bien tassés, pas de quoi se révolter non plus.   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

dring  dring ; "oui allo "

- tu fais quoi demain ,  - je sais pas .....-nous sommes trois tu fais le quatrième ..... -bah oui

voila  a quoi parfois une sortie vélo tient....parti a 8h35 vent de dos  ,rejoindre les potes , je pensais être en retard ,mais ça pousse  et avance tout seul , je suis a l heure , ah on va dans l autre sens  , bien , demi tour , vent dans le nez ...frais mais pas froid ,je retrouve des panneaux omleiding  car des travaux a veurne , on devait  visiter un nouveau magasin de cycles , pas trouver ...des petits détours qui nous font au total 96 km en tout décontraction , ,mon cardiofréquencemètre a déconner , 185 de pulse max  ..hum hum j 'étais  a la cool ,ça m 'est arrivé l année passé avec une ceinture  en pleine effort les pulses descendaient , et en récup ils montaient ....je pense que c 'est le froid , car tout le reste de la année ça fonctionne correctement ,,

allo   ,- oui demain tu fais quoi .......ça y est c 'est reparti ...🤣

 

Vérifie que ta pile ne commence pas a s'user , perso des que je passe sous les 3 watts avec la pile CR032 qui fait 3,3 watts ça commence a beuguer , le vent fort joue aussi  ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Même sortie seul que MARDI mais à l'envers , plage d'olbia ( var 83) costebelle , por t de Hyères et port de Carqueiranne , j'ai comparé les données de ces 2 sorties effectuées dans  les mêmes conditions météorologiques et mêmes heures , eh bien  !!! 20 mètres de plus pour 3 secondes de moins et 0.03 km/ h de moins , par contre 11 tr/ mn de moins et 139 calorie dépensées de moins ....cadence 85 pour les 2 , ah oui !! Un peu plus de 37 bornes ...ouf !!!

Sportivement Serge 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Même sortie seul que MARDI mais à l'envers , plage d'olbia ( var 83) costebelle , por t de Hyères et port de Carqueiranne , j'ai comparé les données de ces 2 sorties effectuées dans  les mêmes conditions météorologiques et mêmes heures , eh bien  !!! 20 mètres de plus pour 3 secondes de moins et 0.03 km/ h de moins , par contre 11 tr/ mn de moins et 139 calorie dépensées de moins ....cadence 85 pour les 2 , ah oui !! Un peu plus de 37 bornes ...ouf !!!

Sportivement Serge 

Etonnant une telle différence de pédalage Serge, content de voir que tu roule encore malgré ton traitement  , tu ne te sent pas trop fatigué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Un copain qui est parti bossé dans le Sud , Aix en Provence , en ce moment il gèle fort certains matin mais rien ne l'arrête , j'en connais des costauds en vélo mais là je suis sur le cul et il se promène pas  ......😲

 

 

Capture Natale.JPG

Et en plus il bosse... 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Un copain qui est parti bossé dans le Sud , Aix en Provence , en ce moment il gèle fort certains matin mais rien ne l'arrête , j'en connais des costauds en vélo mais là je suis sur le cul et il se promène pas  ......😲

 

 

Capture Natale.JPG

ah oui , il y en a des comme ça , nous sommes des petits rouleurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...