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C68


Pierre PLANA

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Quelqu'un est-il déjà monté sur le dernier Colnago ?

Pierre, tu trouveras un essai sur Top vĂ©lo dans la rubrique du mĂȘme nom et une vidĂ©o Top vĂ©lo Ă©galement sur Youtube. J'ai retenu que c'est un vĂ©lo adaptĂ© aux cyclosportifs, bref trĂšs intĂ©ressant les commentaires de ces essais.

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Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

tssss,tssss,tssss, j'ai souvenir du C60 qui Ă©tait loin d'un vĂ©lo de retraitĂ©... et puis quand je vais ĂȘtre en retraite, je m'attends Ă  une forte baisse de revenus, je n'aurai plus les moyens...

 

ca va ca reste raisonnable en prix 

 

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Tiens Pierre, un peu hors sujet mais comme tu es le testeur privilĂ©giĂ© sur vĂ©lo 101 â˜șet si j'ai tout suivi, tu en es oĂč  niveau bicyclette? Il me semble que le dernier arrivĂ© est le BH "file au vent" et le BMC.... Mais que devient "LE" SpĂ© Tarmac SL7   et surtout ton premier vĂ©lo freins Ă  disques SCOTT?  Y a t'il eu une Ă©volution sur la qualitĂ© du freinage et sur le plaisir Ă  "emmener " ces vĂ©los? A+😉

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il y a 51 minutes, Lewhippet a dit :

 

ca va ca reste raisonnable en prix 

 

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On peut concevoir de débourser autant de pognon quand on tient absolument à avoir un objet inaccessible à la plupart, et là ça atteint ds niveaux impressionnants, sinon question performance à vélo, on sait tous à quoi s'en tenir, hein...et c'est bien ça le plus important et la seule chose qui compte réellement. 

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il y a 34 minutes, Yannick BONNET a dit :

Tiens Pierre, un peu hors sujet mais comme tu es le testeur privilĂ©giĂ© sur vĂ©lo 101 â˜șet si j'ai tout suivi, tu en es oĂč  niveau bicyclette? Il me semble que le dernier arrivĂ© est le BH "file au vent" et le BMC.... Mais que devient "LE" SpĂ© Tarmac SL7   et surtout ton premier vĂ©lo freins Ă  disques SCOTT?  Y a t'il eu une Ă©volution sur la qualitĂ© du freinage et sur le plaisir Ă  "emmener " ces vĂ©los? A+😉

Yannick,

effectivement je trafique pas mal les vélos... donc pour 2023, le propos c'est de passer en 12V complÚtement, donc :

- le SL7 a été revendu (vélo maudit), j'ai récupéré tout le groupe dessus que j'ai monté sur le BH. C'est un vélo qui m'a un peu déçu... bien mais pas merveilleux...

- le SCOTT a été vendu, je le regretterai certainement, c'est un excellent compromis confort, nervosité, bon sur le plat bon en montagne (en fait aussi bon que le SL7 voire mieux pour un budget bien en deçà)

- le BMC est en vente, c'est un super vĂ©lo, explosif mais qui pĂȘche un peu en confort (par rapport aux deux prĂ©cĂ©dents).

- mon avant dernier vélo à patins NEVI Grimsel a été vendu

- j'ai aussi un VTT ORBEA Occam Ă  la vente

Donc pour l'instant, je me sers du BH qui donne de super sensation sur le plat (notamment avec les Zipp404) pour les sorties sans cols et du BMC pour les sorties avec des cols (la poursuite du beau temps chez nous permet encore de monter Ă  peu prĂšs partout).

L'objectif est de monter un vĂ©lo 12V pour la montagne en gĂ©nĂ©ral et pour l'Ă©tape du tour en particulier. Je vais donc mettre des dĂ©veloppements courts (34/34) pour monter souple partout et Ă©viter de monter Joux-Plane Ă  pied et si j'y arrive je compte sur le Whippet pour venir prĂ©senter ses plus plates excuses 🙂

Quant au prix, tu prends n'importe quel cadre tu mets le mĂȘme matĂ©riel dessus et tu vas arriver entre 14 et 17K€... on doit mĂȘme pouvoir aller un peu au-delĂ  avec des roues type Princetown...

Pour ma part le budget sera entre 8 et 9K€ hors roues (ce qui est dĂ©jĂ  beaucoup...), mais je confesse un amour immodĂ©rĂ© pour les beaux vĂ©los et une instabilitĂ© sentimentale de ce cĂŽtĂ©-là (c'est beaucoup moins luxueux que de changer de femme - pour l'avoir fait une fois, ça m'a coutĂ© plus cher que tous les vĂ©los que j'ai achetĂ© depuis rĂ©unis).

 

En ce qui concerne le freinage, pour ĂȘtre totalement honnĂȘte, Shimano a prĂ©sentĂ© le passage entre 11v et 12V en DA et en Ultegra comme une rĂ©volution au niveau du freinage... pour moi l'Ultegra mĂ©canique du SCOTT si les leviers Ă©taient gros et moches Ă©tait dĂ©jĂ  trĂšs bien, je ne vois pas une grosse diffĂ©rence d'efficacitĂ© avec les nouvelles versions

J'ai déjà dit à moultes reprises que le Di2 pour moi n'était pas indispensable mais plus pratique car moins de cùbles.

Je passe en 12V car la cassette 11-34 en 12V est bien mieux étagée que la 11-32 en 11V

Modifié par Pierre PLANA
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Il y a 16 heures, Pierre PLANA a dit :

Je passe en 12V car la cassette 11-34 en 12V est bien mieux étagée que la 11-32 en 11V

Je confirme ce tout dernier point. Pour avoir eu les deux aussi, cela est plus agréable avec 52-36/11-34 en 12V sur le Wilier Filante, qu'avec mon 50-34/11-32 que j'utilisais sur le Focus (revendu). Elle est identique à la 11-30 en 11V que je préférais (mais trop limitée pour mon gabarit dans les ascensions à fort pourcentage), avec simplement le 34 en rab.

C'est le trou entre 14 et 16 sur la 11-32 qui est préjudiciable je trouve.

 

Du reste, le C68 est trĂšs beau ...

 

Modifié par Geoffroy CACHAT
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