Pierre PLANA PostĂ© le 8 novembre 2022 Share PostĂ© le 8 novembre 2022 Quelqu'un est-il dĂ©jĂ montĂ© sur le dernier Colnago ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lewhippet PostĂ© le 8 novembre 2022 Share PostĂ© le 8 novembre 2022 il y a 39 minutes, Pierre PLANA a dit : Quelqu'un est-il dĂ©jĂ montĂ© sur le dernier Colnago ? non , je ne suis pas encore Ă la retraite Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 8 novembre 2022 Share PostĂ© le 8 novembre 2022 il y a une heure, Lewhippet a dit : non , je ne suis pas encore Ă la retraite T'as dĂ©jĂ pas les cannes pour emmener un C68 maintenant, pourquoi aurais-tu le niveau Ă l'Ăąge de la retraite ?Â đ€Ł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 8 novembre 2022 Auteur Share PostĂ© le 8 novembre 2022 Il y a 1 heure, Lewhippet a dit : non , je ne suis pas encore Ă la retraite tssss,tssss,tssss, j'ai souvenir du C60 qui Ă©tait loin d'un vĂ©lo de retraitĂ©... et puis quand je vais ĂȘtre en retraite, je m'attends Ă une forte baisse de revenus, je n'aurai plus les moyens... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 8 novembre 2022 Share PostĂ© le 8 novembre 2022 Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : Quelqu'un est-il dĂ©jĂ montĂ© sur le dernier Colnago ? Pierre, tu trouveras un essai sur Top vĂ©lo dans la rubrique du mĂȘme nom et une vidĂ©o Top vĂ©lo Ă©galement sur Youtube. J'ai retenu que c'est un vĂ©lo adaptĂ© aux cyclosportifs, bref trĂšs intĂ©ressant les commentaires de ces essais. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lewhippet PostĂ© le 8 novembre 2022 Share PostĂ© le 8 novembre 2022 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : tssss,tssss,tssss, j'ai souvenir du C60 qui Ă©tait loin d'un vĂ©lo de retraitĂ©... et puis quand je vais ĂȘtre en retraite, je m'attends Ă une forte baisse de revenus, je n'aurai plus les moyens...  ca va ca reste raisonnable en prix  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 8 novembre 2022 Share PostĂ© le 8 novembre 2022 il y a 5 minutes, Lewhippet a dit :  ca va ca reste raisonnable en prix  Et en plus ça va se vendre! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lewhippet PostĂ© le 8 novembre 2022 Share PostĂ© le 8 novembre 2022 il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Et en plus ça va se vendre! bien sur !!! il faut au moins ca pour monter joux plane Ă pied lors de la prochaine Ă©tape du tour Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannick BONNET PostĂ© le 8 novembre 2022 Share PostĂ© le 8 novembre 2022 Tiens Pierre, un peu hors sujet mais comme tu es le testeur privilĂ©giĂ© sur vĂ©lo 101 âșïžet si j'ai tout suivi, tu en es oĂč niveau bicyclette? Il me semble que le dernier arrivĂ© est le BH "file au vent" et le BMC.... Mais que devient "LE" SpĂ© Tarmac SL7  et surtout ton premier vĂ©lo freins Ă disques SCOTT? Y a t'il eu une Ă©volution sur la qualitĂ© du freinage et sur le plaisir Ă "emmener " ces vĂ©los? A+đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC PostĂ© le 8 novembre 2022 Share PostĂ© le 8 novembre 2022 il y a 51 minutes, Lewhippet a dit :  ca va ca reste raisonnable en prix  On peut concevoir de dĂ©bourser autant de pognon quand on tient absolument Ă avoir un objet inaccessible Ă la plupart, et là ça atteint ds niveaux impressionnants, sinon question performance Ă vĂ©lo, on sait tous Ă quoi s'en tenir, hein...et c'est bien ça le plus important et la seule chose qui compte rĂ©ellement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 8 novembre 2022 Auteur Share PostĂ© le 8 novembre 2022 (modifiĂ©) il y a 34 minutes, Yannick BONNET a dit : Tiens Pierre, un peu hors sujet mais comme tu es le testeur privilĂ©giĂ© sur vĂ©lo 101 âșïžet si j'ai tout suivi, tu en es oĂč niveau bicyclette? Il me semble que le dernier arrivĂ© est le BH "file au vent" et le BMC.... Mais que devient "LE" SpĂ© Tarmac SL7  et surtout ton premier vĂ©lo freins Ă disques SCOTT? Y a t'il eu une Ă©volution sur la qualitĂ© du freinage et sur le plaisir Ă "emmener " ces vĂ©los? A+đ Yannick, effectivement je trafique pas mal les vĂ©los... donc pour 2023, le propos c'est de passer en 12V complĂštement, donc : - le SL7 a Ă©tĂ© revendu (vĂ©lo maudit), j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© tout le groupe dessus que j'ai montĂ© sur le BH. C'est un vĂ©lo qui m'a un peu déçu... bien mais pas merveilleux... - le SCOTT a Ă©tĂ© vendu, je le regretterai certainement, c'est un excellent compromis confort, nervositĂ©, bon sur le plat bon en montagne (en fait aussi bon que le SL7 voire mieux pour un budget bien en deçà ) - le BMC est en vente, c'est un super vĂ©lo, explosif mais qui pĂȘche un peu en confort (par rapport aux deux prĂ©cĂ©dents). - mon avant dernier vĂ©lo Ă patins NEVI Grimsel a Ă©tĂ© vendu - j'ai aussi un VTT ORBEA Occam Ă la vente Donc pour l'instant, je me sers du BH qui donne de super sensation sur le plat (notamment avec les Zipp404) pour les sorties sans cols et du BMC pour les sorties avec des cols (la poursuite du beau temps chez nous permet encore de monter Ă peu prĂšs partout). L'objectif est de monter un vĂ©lo 12V pour la montagne en gĂ©nĂ©ral et pour l'Ă©tape du tour en particulier. Je vais donc mettre des dĂ©veloppements courts (34/34) pour monter souple partout et Ă©viter de monter Joux-Plane Ă pied et si j'y arrive je compte sur le Whippet pour venir prĂ©senter ses plus plates excuses đ Quant au prix, tu prends n'importe quel cadre tu mets le mĂȘme matĂ©riel dessus et tu vas arriver entre 14 et 17KâŹ... on doit mĂȘme pouvoir aller un peu au-delĂ avec des roues type Princetown... Pour ma part le budget sera entre 8 et 9K⏠hors roues (ce qui est dĂ©jĂ beaucoup...), mais je confesse un amour immodĂ©rĂ© pour les beaux vĂ©los et une instabilitĂ© sentimentale de ce cĂŽtĂ©-lĂ Â (c'est beaucoup moins luxueux que de changer de femme - pour l'avoir fait une fois, ça m'a coutĂ© plus cher que tous les vĂ©los que j'ai achetĂ© depuis rĂ©unis).  En ce qui concerne le freinage, pour ĂȘtre totalement honnĂȘte, Shimano a prĂ©sentĂ© le passage entre 11v et 12V en DA et en Ultegra comme une rĂ©volution au niveau du freinage... pour moi l'Ultegra mĂ©canique du SCOTT si les leviers Ă©taient gros et moches Ă©tait dĂ©jĂ trĂšs bien, je ne vois pas une grosse diffĂ©rence d'efficacitĂ© avec les nouvelles versions J'ai dĂ©jĂ dit Ă moultes reprises que le Di2 pour moi n'Ă©tait pas indispensable mais plus pratique car moins de cĂąbles. Je passe en 12V car la cassette 11-34 en 12V est bien mieux Ă©tagĂ©e que la 11-32 en 11V ModifiĂ© le 8 novembre 2022 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yannick BONNET PostĂ© le 9 novembre 2022 Share PostĂ© le 9 novembre 2022 OK, merci Pierre pour tes commentaires toujours pertinents. Sinon pour le reste tu fais bien comme tu veux, ce qui compte c'est bien de se faire plaisir đ....... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT PostĂ© le 9 novembre 2022 Share PostĂ© le 9 novembre 2022 (modifiĂ©) Il y a 16 heures, Pierre PLANA a dit : Je passe en 12V car la cassette 11-34 en 12V est bien mieux Ă©tagĂ©e que la 11-32 en 11V Je confirme ce tout dernier point. Pour avoir eu les deux aussi, cela est plus agrĂ©able avec 52-36/11-34 en 12V sur le Wilier Filante, qu'avec mon 50-34/11-32 que j'utilisais sur le Focus (revendu). Elle est identique Ă la 11-30 en 11V que je prĂ©fĂ©rais (mais trop limitĂ©e pour mon gabarit dans les ascensions Ă fort pourcentage), avec simplement le 34 en rab. C'est le trou entre 14 et 16 sur la 11-32 qui est prĂ©judiciable je trouve.  Du reste, le C68 est trĂšs beau ...  ModifiĂ© le 9 novembre 2022 par Geoffroy CACHAT Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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