Aller au contenu

Le Tour de France 2023


Admin

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Sachant qu'elles seront battues au sprint , pourquoi certaines équipes roulent derrière les échappés ? 

A+

Parce que les managers ne renonceront jamais, en raison de l'issue souvent (toujours?) incertaine (incident mécanique, retard du à une chute etc...) dans l'emballage final.

Parce que c'est la plus grande course du monde et que les sponsors y attachent une importance telle que ne pas faire l'effort d'essayer de gagner serait aussi mal vu.

Parce que les coureurs aussi ont de l'orgueil et sont des compétiteurs et ne s'avoueront jamais inférieurs de façon systématique à autre sprinteur.

Parce que c'est leur métier.

Parce que s'ils n'y croient pas, ils auront encore moins de chance.

Y'en a à la pelle des raisons...

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philipsen semble entrer dans dans la lignée des grands sprinters: Freddy Maertens, McEwen, Cippolini, Cavendish,... 

Et hier, il a prouvé qu'il pouvait gagner sans poisson pilote.

 

Freddy Maertens détient comme Merckx le record de victoires d'étapes sur le Tour de France:  8.  Ce n'était pas qu'un sprinter, il a gagné un Tour d'Espagne, un Paris-Nice, deux championnats du monde sur route, de nombreux podiums sur les 5 monuments,....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé toute l'étape, seulement le début et les 10 derniers kms.

Au début c'est encore parti sur les chapeaux de roues avec des cassures.

A la fin beau numéro de I. Izagirre. Pinot entre dans le top 10. Bientôt il va passer devant Gaudu ?

Bon, je n'ai pas tout vu, notamment comment échappée s'est formée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Quel finish d'Ion Izagirre ! Impressionnant,comme le travail de Guillaume Martin derrière,bravo COFIDIS.

Quel TOUR mes aïeux, on a droit à  une classique par jour.Et demain le Colombier-----

Il ne l'a pas volé sa victoire l'Espagnol !

Pinot est vraiment en forme , c'est Gaudu qui devrait se mettre à son service peu être  .....demain en haute montagne on verra des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit :

Il ne l'a pas volé sa victoire l'Espagnol !

Pinot est vraiment en forme , c'est Gaudu qui devrait se mettre à son service peu être  .....demain en haute montagne on verra des dégâts.

Suis super content pour Vasseur,à fait un sacré boulot de restructuration depuis son arrivée. 

J'ai lu une interview de Gaudu : il se sent beaucoup mieux,prêt à  attaquer---dès aujourd'hui ????

Les 5 étapes à  venir sont extrêmement difficiles,va y avoir du grabuge !

Dès aujourd’hui avec la course de côte menant au GRAND COLOMBIER. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Suis super content pour Vasseur,à fait un sacré boulot de restructuration depuis son arrivée. 

J'ai lu une interview de Gaudu : il se sent beaucoup mieux,prêt à  attaquer---dès aujourd'hui ????

Les 5 étapes à  venir sont extrêmement difficiles,va y avoir du grabuge !

Dès aujourd’hui avec la course de côte menant au GRAND COLOMBIER. 

Très sympa Cédric Vasseur il faut du bon travail chez COFIDIS 2 victoire sur ce TDF c'est chouette  , je l'ai rencontré il y a quelques années en vacances au bord du lac de Gérardmer où il pique-niqué on avait un peu discuté  .....

Le Grand Colombier et magnifique il me plairait bien , presque 18km de montée le début est très dur ....

https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-grand-colombier-culoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

La vieille garde toujours là 😇

Une étape au rythme endiablé, encore une ! Pogi a réussi son objectif : reprendre quelques secondes.

Les étapes à  venir vont nous offrir de grands et beaux moments de cyclisme.

Alors Didier que dit ta boule de cristal ? Toujours Vingegaard ?

Pogacar se rapproche mais ne veut pas prendre le maillot maintenant. Comme ça c'est Jumbo qui a le poids de la course.

Vingegaard fort isolé avec seulement Kuss.

Belle deuxième place de Maxime Van Gils, je pense qu'il n'a que 23 ans. Dommage qu'il ait chuté en début de Tour.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michel ROTH a dit :

Alors Didier que dit ta boule de cristal ? Toujours Vingegaard ?

Pogacar se rapproche mais ne veut pas prendre le maillot maintenant. Comme ça c'est Jumbo qui a le poids de la course.

Vingegaard fort isolé avec seulement Kuss.

Belle deuxième place de Maxime Van Gils, je pense qu'il n'a que 23 ans. Dommage qu'il ait chuté en début de Tour.

 

 

 

 

Perso je vois toujours Vingegaard gagner ce TDF ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...