Gérard CRESPO Posté le 25 octobre 2022 Share Posté le 25 octobre 2022 (modifié) S "Specialized propose une version tout suspendu de son gravel Diverge, avec 20mm de débattement à l'avant et 30mm à l'arrière, Specialized repousse un peu plus loin la frontière entre Gravel et VTT..." Un avant gout des gravels spécialisés chemins roulants ou caillouteux ? Je verrais bien un gravel aéro suspendu? 😂 Modifié le 25 octobre 2022 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators Admin Posté le 25 octobre 2022 Administrators Share Posté le 25 octobre 2022 Merci de rendre votre post lisible et compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 octobre 2022 Auteur Share Posté le 27 octobre 2022 "Specialized propose une version tout suspendu de son gravel Diverge, avec 20mm de débattement à l'avant et 30mm à l'arrière, Specialized repousse un peu plus loin la frontière entre Gravel et VTT..." Un avant gout des gravels spécialisés chemins roulants ou caillouteux ? Je verrais bien un gravel aéro suspendu? 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 27 octobre 2022 Share Posté le 27 octobre 2022 il y a 57 minutes, Gérard CRESPO a dit : "Specialized propose une version tout suspendu de son gravel Diverge, avec 20mm de débattement à l'avant et 30mm à l'arrière, Specialized repousse un peu plus loin la frontière entre Gravel et VTT..." Un avant gout des gravels spécialisés chemins roulants ou caillouteux ? Je verrais bien un gravel aéro suspendu? 😂 Tu en commande un ? 😅 Au moins il y a le choix et la diversité dans le monde du vélo maintenant ...... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 octobre 2022 Auteur Share Posté le 27 octobre 2022 (modifié) Je ne suis pas inquiet pour la diversité! Les bureaux du marketing ne sont pas à cours d'idées. J'imagine qu'ils vont s'autoriser ( Coluche) des trucs improbables genre plus c'est gros, plus ça passe. Après nous avoir vanté le press fit il semblerait que Specialized revienne au BSA... Etonnant non ! 😉 Modifié le 27 octobre 2022 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lewhippet Posté le 7 novembre 2022 Share Posté le 7 novembre 2022 Et la en fin de journée kes ingénieurs de chez Spé ... …… « et merde on vient de réinventer un VTT …. » 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 7 novembre 2022 Share Posté le 7 novembre 2022 Plus rien ne m'étonne!!! Nous en avons eu la preuve avec l'ajout de disques sur les vélos de routes. Les ingénieurs doivent être créatif pour faire évoluer leur travail et surtout garder leur boulot et faire rentrer un salaire. Le béaba en marketing c'est de créer des besoins donc à nous d'être vigilant et surtout garder notre sens critique en éveil, je ne suis pas du tout un adepte du plus lourd plus cher... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 16 novembre 2022 Share Posté le 16 novembre 2022 Ce que les (vieux) cyclistes peuvent être conservateurs ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 16 novembre 2022 Share Posté le 16 novembre 2022 il y a 46 minutes, Denis PASQUET a dit : Ce que les (vieux) cyclistes peuvent être conservateurs ! Je ne suis pas tt à fait de cet avis, en effet quand de réelles améliorations sont apparues, elles ont tt de suite fait consensus: pédales autos, shifters, 10 puis 11 v au lieu des 7 et 8, cadres carbone ( pas au début vu les pbs de mises au point) améliorations des perfs des freins à patins. Je pense au contraire que le vélo étant un sport qui demande une durée de pratiques très étendue, les cyclistes sont ds experts en terme de matos et quand on leur propose une nouveauté purement marketing (chère et sans trop d'intérêt pratique) et bien il la boude naturellement. Malheureusement ce sont les firmes américaines qui font la loi sur le marché et décident de ce qu'il leur faut pour conserver et augmenter leurs profits. Et ils mettent tt leur poids économique pour imposer leurs vues. Le vélo haut de gamme devient une niche réservée aux très hauts revenus. Somme toute c'est pas génant car ce n'est ni les FAD ni l'électrique ni ls machines à +12K€ qui vont aider les gars à m'éjecter de leurs roues, je le prouve les jours. Ah Ah!!!! C'est très jouissif au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 novembre 2022 Share Posté le 16 novembre 2022 (modifié) Mais quelles aigreurs inutiles… Laissez donc les gens profiter de leurs machines, quelles qu'elles soient, et de ce qui les équipe, quoi que ce soit, sans pour autant vous sentir agressés personnellement ! Modifié le 16 novembre 2022 par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 17 novembre 2022 Auteur Share Posté le 17 novembre 2022 (modifié) Le 16/11/2022 à 19:00, Franck PASTOR a dit : Mais quelles aigreurs inutiles… Laissez donc les gens profiter de leurs machines, quelles qu'elles soient, et de ce qui les équipe, quoi que ce soit, sans pour autant vous sentir agressés personnellement ! De mon point de vue, le forum peut aider le débutant dans ses choix. Le mettre en garde contre des choix techniques contraignants. Exemple: récemment un forumeur casse la tige de selle aéro; il la trouve chez le fabricant à 249 $, avec une tige ronde il aurait eu moins de difficultés, https://www.canyon.com/en-us/gear/components/contact-points/posts-and-clamps/canyon-s27-vcls-cf-seatpost/101402.html Modifié le 18 novembre 2022 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 17 novembre 2022 Share Posté le 17 novembre 2022 Quand on parle avec des non cyclistes, une tige de selle à 260 euros.... ils nous demandent si on n'est pas complètement tarés!? Je leur réponds que oui. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 17 novembre 2022 Share Posté le 17 novembre 2022 De toutes façons , une passion n'est jamais raisonnable . En vtt , j'en ai eu marre de la course aux nouvelles technologies : je suis passé au fatbike : pas de suspension , pas de tige de selle télescopique , des freins à disque à câble (avid BB7) . C'est simple , efficace , demande peu d'entretien et je m'amuse bien avec .Je n'irai pourtant pas décrier celui qui roule sur un TS dernier cri sur des chemins qui ne le nécessitent pas ; chacun fait ce qu'il veut de son argent , du moment que la vie du foyer n'est pas mise en défaut . Certains diront : " voilà un garçon raisonnable ! " . Pourtant j'ai 2 vtt , 1 route et un gravel . Certains diront : "à quoi ça sert tout ça puisque tu ne peux être que sur un vélo à la fois ? " .Bref , chacun fait comme il veut , du moment qu'il n'emm*rde pas les autres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 20 novembre 2022 Share Posté le 20 novembre 2022 Le 16/11/2022 à 16:00, Bruno GUILLEVIC a dit : Je ne suis pas tt à fait de cet avis, en effet quand de réelles améliorations sont apparues, elles ont tt de suite fait consensus: pédales autos, shifters, 10 puis 11 v au lieu des 7 et 8, cadres carbone ( pas au début vu les pbs de mises au point) améliorations des perfs des freins à patins. Je pense au contraire que le vélo étant un sport qui demande une durée de pratiques très étendue, les cyclistes sont ds experts en terme de matos et quand on leur propose une nouveauté purement marketing (chère et sans trop d'intérêt pratique) et bien il la boude naturellement. Malheureusement ce sont les firmes américaines qui font la loi sur le marché et décident de ce qu'il leur faut pour conserver et augmenter leurs profits. Et ils mettent tt leur poids économique pour imposer leurs vues. Le vélo haut de gamme devient une niche réservée aux très hauts revenus. Somme toute c'est pas génant car ce n'est ni les FAD ni l'électrique ni ls machines à +12K€ qui vont aider les gars à m'éjecter de leurs roues, je le prouve les jours. Ah Ah!!!! C'est très jouissif au final En fait je visais un peu l'auteur du topic qui ne cesse de dénigrer ce qu'il n'aime pas (ou plutôt ne comprend pas), il est coutumier du fait. Pour le vélo dont il est question ici, je ne suis pas client, mais pourquoi pas ? En tous cas pratiquant occasionellement le gravel alpin où on enchaine des portions routes (qui peuvent parfois être longues) et des sections gravel cassantes, je peux en comprendre l'intérêt. Abondance de bien ne nuit pas, chacun est libre d'acheter ce qui lui fait plaisir 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 20 novembre 2022 Auteur Share Posté le 20 novembre 2022 il y a 12 minutes, Denis PASQUET a dit : En fait je visais un peu l'auteur du topic qui ne cesse de dénigrer ce qu'il n'aime pas (ou plutôt ne comprend pas), il est coutumier du fait. Pour le vélo dont il est question ici, je ne suis pas client, mais pourquoi pas ? En tous cas pratiquant occasionellement le gravel alpin où on enchaine des portions routes (qui peuvent parfois être longues) et des sections gravel cassantes, je peux en comprendre l'intérêt. Abondance de bien ne nuit pas, chacun est libre d'acheter ce qui lui fait plaisir Je ne fais que reprendre la conclusion d'un article: "Specialized repousse un peu plus loin la frontière entre Gravel et VTT..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 novembre 2022 Share Posté le 20 novembre 2022 (modifié) Le 16/11/2022 à 14:59, Denis PASQUET a dit : Ce que les (vieux) cyclistes peuvent être conservateurs ! C'était mieux avant... à toutes les époques. Avant, lorsque les pédales autos et les shifters sont apparus, j'étais jeune, curieux, enthousiaste. Aujourd'hui, alors que les disques et les groupes électriques commencent à s'imposer, j'ai peur de vieillir et je me cramponne au passé en dénigrant les nouveautés. Pourquoi les jeunes auraient-ils besoin de 12 vitesses alors que je me suis satisfait de 5 à 15 ans ??? 😇 Mauvaise foi ? Juste un peu 😊 😭😈😛😎 Modifié le 20 novembre 2022 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 20 novembre 2022 Share Posté le 20 novembre 2022 Le 16/11/2022 à 16:00, Bruno GUILLEVIC a dit : Je ne suis pas tt à fait de cet avis, en effet quand de réelles améliorations sont apparues, elles ont tt de suite fait consensus: pédales autos, shifters, 10 puis 11 v au lieu des 7 et 8, cadres carbone ( pas au début vu les pbs de mises au point) améliorations des perfs des freins à patins. Je pense au contraire que le vélo étant un sport qui demande une durée de pratiques très étendue, les cyclistes sont ds experts en terme de matos et quand on leur propose une nouveauté purement marketing (chère et sans trop d'intérêt pratique) et bien il la boude naturellement. Malheureusement ce sont les firmes américaines qui font la loi sur le marché et décident de ce qu'il leur faut pour conserver et augmenter leurs profits. Et ils mettent tt leur poids économique pour imposer leurs vues. Le vélo haut de gamme devient une niche réservée aux très hauts revenus. Somme toute c'est pas génant car ce n'est ni les FAD ni l'électrique ni ls machines à +12K€ qui vont aider les gars à m'éjecter de leurs roues, je le prouve les jours. Ah Ah!!!! C'est très jouissif au final Bruno habituellement tu es plus modéré dans tes propos tout cela n'est que du vélo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 novembre 2022 Share Posté le 20 novembre 2022 Le 16/11/2022 à 16:00, Bruno GUILLEVIC a dit : Somme toute c'est pas génant car ce n'est ni les FAD ni l'électrique ni ls machines à +12K€ qui vont aider les gars à m'éjecter de leurs roues, je le prouve les jours. Ah Ah!!!! C'est très jouissif au final Tu as raison, ce sont les jambes, et ça, marketing ou non, ça ne ment pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 novembre 2022 Share Posté le 20 novembre 2022 (modifié) il y a 49 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit : Tu as raison, ce sont les jambes, et ça, marketing ou non, ça ne ment pas. J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre en quoi ça peut être jouissif de dépasser un autre cycliste, juste parce que celui-ci utilise un certain type de freins ou de changement de vitesses. 🥺 Modifié le 20 novembre 2022 par Franck PASTOR 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 novembre 2022 Share Posté le 20 novembre 2022 il y a 8 minutes, Franck PASTOR a dit : J'avoue d'ailleurs ne pas bien comprendre en quoi ça peut être jouissif de dépasser un autre cycliste, juste parce que celui-ci utilise un certain type de freins ou de changement de vitesses. 🥺 Bof, tous ceux qui me doublent regardent le vélo et nombreux sont ceux qui sont heureux de dépasser un cycliste sur un S-Works, ils se regonflent l'égo. Et tout ça sans savoir si le gars est malade, en reprise, en récup, à bloc etc. Je n'ai jamais compris cette vision mais bon, si ça leur fait plaisir 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés