Aller au contenu

nouveau matériel poids des vélos


Jpfvelo

Messages recommandés

il y a 1 minute, peyo47 a dit :

Il existe aussi une marque française GIRS qui fait de bon vélo...Je possède encore un GMAX qui va très bien...du moins quasiment aussi efficace que mon TCR actuel.

Française , j ai toujours pensé que c 'était canadien , je ne sais pas pourquoi  , oui de bons vélos aéro ....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères Giroux sont bien de nationalité française...après, je ne dis pas que les cadres sont fabriqués localement....comme beaucoup d'autres...

Même si leurs dernières productions découlent de la marque FACTOR, cela reste de bons vélos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Et ouais on est quasiment à + 2kgs par rapport aux vélos d'il y a 5 ans sous les 7kgs (et 30 à 40% d'inflation des prix), mais faut vivre avec son temps, parait il.

Chercher l'erreur, dans ce marché de dupes.

le marché du vélo a toujours été un marché de dupes... pendant 50 ans on nous a expliqué que l'ennemi c'était le poids avec des tarifs/gramme qui sont devenus de plus en plus prohibitifs... Les constructeurs sont arrivés au bout de cette logique (peut-être parce qu'ils étaient sur une asymptote) donc ils essaient de changer notre logiciel en nous expliquant que le poids n'est finalement pas si important...

Ceci dit, pour ma part, étant un beau bébé, les vélos sous les 7kgs me sont d'aucune utilité car contreproductifs en terme de robustesse et/ou de rigidité, donc ça fait bien longtemps que je n'en ai plus...

 

Et l'essai récent d'un Pinarello Paris "super lourd" (pas loin des 9kgs prêt à rouler), m'a conforté sur le fait que pour un gabarit solide au moins, le poids est de peu d'importance.

 

Mes vélos à disques depuis près de 3 ans oscillent entre 7.4 et 7.7 kg prêts à rouler selon l'équipement (groupe/roues) et j'arrive à faire du vélo y compris en montagne 😉 (pas très vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jpfvelo a dit :

salut mon vain vain , j ai pris le cube c68x pro ,top équipement roues de 50 mm ,et j ai eu des échos de certains cyclo qui m accompagnent lors de rando ou de rendez vous sortie musclé ,un pote a pris le modèle au dessus  mais avec des roues avant 50 mm et arrière 65  et arrière c 'est trop grand....m a t il dit pour l arrière ,j attends mais je l aurais surement pour mi novembre a moins que le 10 x30 ne soit pas dispo

ah oui le prix  4100   vous comprenez pk je l ai choisit  pas que pour le tarif  mais c 'est un bon vélo l hésitation a été longue  , j ai remarqué que bcp de vélo de ce type se ressemble  mais le tarif très différents....

bien sur c 'est une somme , mais  a mon age  il ne me reste que le vélo comme plaisir  ....et vu ,combien en temps passé et comment je le pratique   je ne pouvais pas me priver   .ça fait 40 ans que je me soigne de ma petite pingrerie ...lol là j ai dit stop.

l hiver arrive doucement   0° ce matin  je vous le souhaite doux , bonne route et prenez soin de vous

Super prix pour cette gamme de vélo , tu a raison fait toi plaisir tant que tu a de la force et que tu roule beaucoup  ,  tu vas t'éclater comme un jeunot avec ! 

On arrivera plus a te suivre avec Gérôme 😢  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pierre PLANA a dit :

le marché du vélo a toujours été un marché de dupes... pendant 50 ans on nous a expliqué que l'ennemi c'était le poids avec des tarifs/gramme qui sont devenus de plus en plus prohibitifs... Les constructeurs sont arrivés au bout de cette logique (peut-être parce qu'ils étaient sur une asymptote) donc ils essaient de changer notre logiciel en nous expliquant que le poids n'est finalement pas si important...

Ceci dit, pour ma part, étant un beau bébé, les vélos sous les 7kgs me sont d'aucune utilité car contreproductifs en terme de robustesse et/ou de rigidité, donc ça fait bien longtemps que je n'en ai plus...

 

Et l'essai récent d'un Pinarello Paris "super lourd" (pas loin des 9kgs prêt à rouler), m'a conforté sur le fait que pour un gabarit solide au moins, le poids est de peu d'importance.

 

Mes vélos à disques depuis près de 3 ans oscillent entre 7.4 et 7.7 kg prêts à rouler selon l'équipement (groupe/roues) et j'arrive à faire du vélo y compris en montagne 😉 (pas très vite)

Dans notre monde hyper marchand les marchés commerciaux grand public ont tjs été des marchés de dupes, c'est une évidence.

Quand on voyait déjà il y a 40 ans et encore aujourd'hui  les compétiteur se donner la peine de changer de vélos pour un plus léger quand le profil de la route devient bien pentu, c'est qu'à puissance égale, la progression en est améliorée et mérite qu'on fasse ce changement. 

On parle donc bien de performance et, à l'évidence, quand ce n'est pas le sujet, cette différence de poids est sans importance

Un nouvel Emonda SL5  est arrivé au club, en le soupesant il doit bien faire 2kg de  plus que mon KTM Revelator Alto en Force 22. Vérification il fait 9.15 kgs sans pédales et porte bidon. Evidemment   si on veut arriver à 8kgs, avec le SL 7 , faut aligner 7 770€ et 10.550€ pour le SLR7 à 7.4kgs, soit tjs plus lourd que le KTM et tout ça au lieu des 3.000€ du SL5.

Question: Si le poids n'a aucune importance pourquoi ces hauts de gamme sont ils plus légers de près de 2 kgs et 3 fois plus chers?   

Modifié par Bruno GUILLEVIC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, Bruno.

 

Mais un principe fondamental du (mauvais) marketing est de mettre à disposition du client l'objet de ses rêves, fut-il insensé et inutile, mais ô combien lucratif!

 

Bof, finalement tant qu'il y aura des vélos à prix raisonnable, ceux hors de prix importent peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Tout à fait d'accord avec toi, Bruno.

 

Mais un principe fondamental du (mauvais) marketing est de mettre à disposition du client l'objet de ses rêves, fut-il insensé et inutile, mais ô combien lucratif!

 

Bof, finalement tant qu'il y aura des vélos à prix raisonnable, ceux hors de prix importent peu.

Je suis tt à fait d'accord avec ça, ceci dit je me dis que si je dois changer de vélo, j'aurais beaucoup de mal à franchir le pas et abandonner mes vélos actuels avec ces machines à 3000/4000 balles et 9kgs.

J'espère bien que cela n'arrivera pas, non pas que j'envisage de raccrocher rapidement, mais je pense faire durer mes excellentes machines actuelles jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo à 3.000 euros, c'est encore raisonnable, on a quand même une inflation généralisée et par rapport aux revenus moyens d'il y a dix ans, ça reste dans la moyenne des prix qu'on avait à l'époque tout en offrant plus de.... trucs inutiles comme les pignons de 11 dents ou les freins à dis.... les freins, quoi (-:

 

Il faudra encore et toujours voir le problème des roues bas de gamme d'origine, mais allez, pour 3.500 euros tu as un super vélo. Les prix démentiels de plus de 10.000 euros deviendront monnaie courante pour le top niveau dont la toute grande majorité des cyclos n'a aucun besoin, et restera réservé aux plus passionnés, comme ça l'a été de tous temps. Je me souviens des premiers vélos Merckx à plus de 100.000 francs belges (2.500 euros) dans les années 80, un luxe qui était inimaginable et qui posait son homme.

 

La logique est restée identique aujourd'hui. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d accord avec les réponses ci dessus , on admet  parfois parce que pas vraiment le choix  , un peu seulement  , entre l offre de chaque  constructeur qui nous font des catalogues presque commun ,ou se ressemblant , le monde est devenue un espace de consommation ,bcp essaie de lutter contre ce phénomène , je pense en cela a la consommation d énergie , de biens matériels dont smartphone ,téléviseur, voitures, de biens nutritionnels qui n ont aucune valeurs ou parfois même de saveurs gustatives mais que nous consommons a outrance , avec les déchets qui s'ensuivent et qui polluent notre planète ,mais d un autre coté (je) on ne peut se priver de fruit de labeurs et se faire plaisir de temps en temps ,malheureusement ce n 'est pas l abondance pour tout le monde surtout pour la nourriture ,et je sais que le vélo que je me paie pourrait certainement nourrir pendant une année ou plus certaines familles ,je ne suis pas crésus pour autant et je ne suis que de passage dans ce monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Un vélo à 3.000 euros, c'est encore raisonnable, on a quand même une inflation généralisée et par rapport aux revenus moyens d'il y a dix ans, ça reste dans la moyenne des prix qu'on avait à l'époque tout en offrant plus de.... trucs inutiles comme les pignons de 11 dents ou les freins à dis.... les freins, quoi (-:

 

Il faudra encore et toujours voir le problème des roues bas de gamme d'origine, mais allez, pour 3.500 euros tu as un super vélo. Les prix démentiels de plus de 10.000 euros deviendront monnaie courante pour le top niveau dont la toute grande majorité des cyclos n'a aucun besoin, et restera réservé aux plus passionnés, comme ça l'a été de tous temps. Je me souviens des premiers vélos Merckx à plus de 100.000 francs belges (2.500 euros) dans les années 80, un luxe qui était inimaginable et qui posait son homme.

 

La logique est restée identique aujourd'hui. 

".;.pour 3.500 euros tu as un super vélo..." c'est de moins en moins vrai dans beaucoup de marques par ex le Cannondale supersix evo105 à 9kgs avec des roues pas terribles est à 3.400€. Il faut taper dans des marques comme Origine qui grâce à ses vélos à patins vend son Axxome ii 350 en Ultegra  à 2.800€  ou 3.800 avec de très bonnes roues carbone pour moins de 7kgs. Il y en a surement d'autres mais faut bien chercher (et pas chez les revendeurs de grandes marques). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

".;.pour 3.500 euros tu as un super vélo..." c'est de moins en moins vrai dans beaucoup de marques par ex le Cannondale supersix evo105 à 9kgs avec des roues pas terribles est à 3.400€. Il faut taper dans des marques comme Origine qui grâce à ses vélos à patins vend son Axxome ii 350 en Ultegra  à 2.800€  ou 3.800 avec de très bonnes roues carbone pour moins de 7kgs. Il y en a surement d'autres mais faut bien chercher (et pas chez les revendeurs de grandes marques). 

Je pense que les vélos américains sont surévalués. Chez eux c'est un produit de luxe, ils font dans du "prestigieux" de niche marketing qui flatte l'égo de leurs clients mais dont rien ne justifie le tarif.

 

Il ne me viendrait jamais au grand jamais à l'esprit d'acquérir un vélo made in usa, ce serait un non sens à mes yeux. Tu as des marques européennes qui font bien mieux pour nettement moins cher.

 

Je crois qu'en France le marché est inondé par les américains.... réagissez, les mecs, achetez européens!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Michel DURY a dit :

Je pense que les vélos américains sont surévalués. Chez eux c'est un produit de luxe, ils font dans du "prestigieux" de niche marketing qui flatte l'égo de leurs clients mais dont rien ne justifie le tarif.

 

Il ne me viendrait jamais au grand jamais à l'esprit d'acquérir un vélo made in usa, ce serait un non sens à mes yeux. Tu as des marques européennes qui font bien mieux pour nettement moins cher.

 

Je crois qu'en France le marché est inondé par les américains.... réagissez, les mecs, achetez européens!

Je suis bien d'accord mais quand je l'écris sur le forum je me fais moukater!

 

Si mon vélo (le cadre) venait à se briser (chute, vieillissement) je me tournerais vers de l'occasion pour en remonter un autre dans la même configuration que l'actuel.

Celui là me conviendrait pour l'adapter à ma pratique:

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/ferrus-gx20-50-3294397

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu as raison. Mais pourquoi nous laissons-nous duper puisque nous sommes conscients de l'arnaque ? 

Et bien quand " l'arnaque" devint trop évidente ou que le consommateur a nettement conscience de se faire avoir, les comportements ont souvent tendance à évoluer, incitant à se tourner vers des produits plus "raisonnables" et tout aussi intéressants.   

Modifié par Bruno GUILLEVIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos raisonnables existent, Bruno. C'est l'envie des clients qui est déraisonnable, ce qui fait le délice du marché. A toi à rester dans une logique de dépense en fonction de tes moyens ou de tes envies, et tu peux trouver de quoi largement satisfaire ceux-ci pour 2.500 euros.

 

Au moins en vélo tu as encore le choix. En moto par exemple, on a explosé les prix de fou comme jamais. La BM de base à 25.000 euros, 32 avec quelques options, c'est devenu la norme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Je suis tt à fait d'accord avec ça, ceci dit je me dis que si je dois changer de vélo, j'aurais beaucoup de mal à franchir le pas et abandonner mes vélos actuels avec ces machines à 3000/4000 balles et 9kgs.

J'espère bien que cela n'arrivera pas, non pas que j'envisage de raccrocher rapidement, mais je pense faire durer mes excellentes machines actuelles jusqu'au bout.

Tu n'es pas le seul crois moi, j'ai entre autre un BMC Slr01 à patins à 6kg avec pédales et portes bidon qui date d'un moment déjà et j'ai toujours dit que jamais je me séparerais de ce vélo léger, nerveux avec un rendement de ouffff et qui n'a absolument rien à envier aux vélos moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Dans notre monde hyper marchand les marchés commerciaux grand public ont tjs été des marchés de dupes, c'est une évidence.

Quand on voyait déjà il y a 40 ans et encore aujourd'hui  les compétiteur se donner la peine de changer de vélos pour un plus léger quand le profil de la route devient bien pentu, c'est qu'à puissance égale, la progression en est améliorée et mérite qu'on fasse ce changement. 

On parle donc bien de performance et, à l'évidence, quand ce n'est pas le sujet, cette différence de poids est sans importance

Un nouvel Emonda SL5  est arrivé au club, en le soupesant il doit bien faire 2kg de  plus que mon KTM Revelator Alto en Force 22. Vérification il fait 9.15 kgs sans pédales et porte bidon. Evidemment   si on veut arriver à 8kgs, avec le SL 7 , faut aligner 7 770€ et 10.550€ pour le SLR7 à 7.4kgs, soit tjs plus lourd que le KTM et tout ça au lieu des 3.000€ du SL5.

Question: Si le poids n'a aucune importance pourquoi ces hauts de gamme sont ils plus légers de près de 2 kgs et 3 fois plus chers?   

Après avoir essayé un "petit" Pinarello seulement le 3eme de la gamme ma réponse est : "parce qu'on est assez "c..."pour les acheter 🙂 (moi le premier)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...