Aller au contenu

nouveau matériel poids des vélos


Jpfvelo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Et ouais on est quasiment à + 2kgs par rapport aux vélos d'il y a 5 ans sous les 7kgs (et 30 à 40% d'inflation des prix), mais faut vivre avec son temps, parait il.

Chercher l'erreur, dans ce marché de dupes.

Mon Ferrus GX4 à patins de 2006  fait 7,9 kg prêt à rouler avec les pédales les porte bidons, le support gps, le capteur de cadence le petit rétroviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pour 4.200 €, on a du shimano dura ace, des roues fulcrum racing zero carbon, une potence et une tige de selle en carbone. Rien que du haut de gamme et un rapport qualité/prix exceptionnel (par rapport à la concurrence, parce que le prix des vélos reste tout de même exagéré par rapport à celui des motos).

 

Ah ! Il faut rajouter les pédales 😂

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

En SRAM Force électrique , a disque , roues Zipp 303 carbone 45mm , 4100€ , 7,8kl......

https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-sram-force-axs-etap-noir/_/R-p-344857

Comme déjà dit, pour te casser les pieds, il a bcp d'avantages en matériel, mais pour la géométrie, il doit repasser l'examen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comme déjà dit, pour te casser les pieds, il a bcp d'avantages en matériel, mais pour la géométrie, il doit repasser l'examen!

Reconnais plutôt que tu as un physique, disons... "difficile" 🤣

 

Plus sérieusement, étant doté de longues jambes par rapport à mon buste, je suis coincé entre deux tailles chez beaucoup de constructeurs. Pour le d4 edr ci-dessus, je devrais prendre le S pour les jambes et le XS pour le buste. Ce serait donc un XS avec 15 mm d'entretoises en-dessous de la potence ou un S avec une potence plus courte et pas d'entretoise. Pour affiner le choix, je remarque que le tube de direction du S est plus redressé que celui du XS (73° vs 72°), ce qui devrait le rendre plus nerveux.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comme déjà dit, pour te casser les pieds, il a bcp d'avantages en matériel, mais pour la géométrie, il doit repasser l'examen!

pour la majorité cela ne pose de pas problème après en changeant simplement la potence  ou jouant sur les entretoises cela règle la chose .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gérard CRESPO a dit :

Un vélo de 8,74 kg sans les pédales à 5000€  😉?

Les disques sont en fonte?

je me suis trompé de prix .....depuis samedi il est a 6100€   l inflation , donc  il est et va rester chez le fabricant  , j ai pris une enclume un peu moins lourde a 7.9kg  pédales comprises  ils iront se faire mettre chez trek ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jpfvelo a dit :

je me suis trompé de prix .....depuis samedi il est a 6100€   l inflation , donc  il est et va rester chez le fabricant  , j ai pris une enclume un peu moins lourde a 7.9kg  pédales comprises  ils iront se faire mettre chez trek ,

Trek et spe abusent vraiment sur les prix  je trouve, et nous prennent pour des c...

Un spe revient moins chere en pieces detaches qu'en config spe... C'est du n'importe quoi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renonce définitivement aux cadres typés "course", mon dos me l'interdirait, je me situe dans la catégorie "endurance"...mais celle des débuts, ils ont tellement rallongé leurs tubes horizontaux et rebaissé les douilles, que je n'y trouve plus mon compte! A la limite, un Pinarello Paris, pourrait convenir, avec une potence de 90 et 0°, ou le Felt endurance. je n'aime pas les specialized Roubaix, tous ces systèmes amortisseurs me gonflent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon vain vain , j ai pris le cube c68x pro ,top équipement roues de 50 mm ,et j ai eu des échos de certains cyclo qui m accompagnent lors de rando ou de rendez vous sortie musclé ,un pote a pris le modèle au dessus  mais avec des roues avant 50 mm et arrière 65  et arrière c 'est trop grand....m a t il dit pour l arrière ,j attends mais je l aurais surement pour mi novembre a moins que le 10 x30 ne soit pas dispo

ah oui le prix  4100   vous comprenez pk je l ai choisit  pas que pour le tarif  mais c 'est un bon vélo l hésitation a été longue  , j ai remarqué que bcp de vélo de ce type se ressemble  mais le tarif très différents....

bien sur c 'est une somme , mais  a mon age  il ne me reste que le vélo comme plaisir  ....et vu ,combien en temps passé et comment je le pratique   je ne pouvais pas me priver   .ça fait 40 ans que je me soigne de ma petite pingrerie ...lol là j ai dit stop.

l hiver arrive doucement   0° ce matin  je vous le souhaite doux , bonne route et prenez soin de vous

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...