James JEAU Posté le 11 octobre 2022 Share Posté le 11 octobre 2022 il y a une heure, Gérard CRESPO a dit : Un vélo de 8,74 kg sans les pédales à 5000€ 😉? Les disques sont en fonte? La fonte est plus lourde que l'acier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 octobre 2022 Share Posté le 11 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, James JEAU a dit : La fonte est plus lourde que l'acier ? Non, La fonte pour moi représente ce qui est lourd. On dit soulever de la fonte pour la musculation. Modifié le 11 octobre 2022 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 octobre 2022 Share Posté le 11 octobre 2022 Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit : Et ouais on est quasiment à + 2kgs par rapport aux vélos d'il y a 5 ans sous les 7kgs (et 30 à 40% d'inflation des prix), mais faut vivre avec son temps, parait il. Chercher l'erreur, dans ce marché de dupes. Mon Ferrus GX4 à patins de 2006 fait 7,9 kg prêt à rouler avec les pédales les porte bidons, le support gps, le capteur de cadence le petit rétroviseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 6,6kl a patin 4200€ ..... https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit : 6,6kl a patin 4200€ ..... https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428 Déjà levé à cette heure ci, toi? Bon ok, tes vélos D4 à 6.6 kg c'est bien, sauf qu'ils ne sont pas de stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 En SRAM Force électrique , a disque , roues Zipp 303 carbone 45mm , 4100€ , 7,8kl...... https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-sram-force-axs-etap-noir/_/R-p-344857 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 à l’instant, Michel DURY a dit : Déjà levé à cette heure ci, toi? Bon ok, tes vélos D4 à 6.6 kg c'est bien, sauf qu'ils ne sont pas de stock. Suffit d'être patient...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 J'ai revu ma position sur les vélos D4 qui ont évolués très positivement. Par contre ils n'ont quasi rien en stock, c'est ballot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : 6,6kl a patin 4200€ ..... https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428 Notre collègue cherche de la marque visible dans le peloton 😉 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : 6,6kl a patin 4200€ ..... https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428 Pour 4.200 €, on a du shimano dura ace, des roues fulcrum racing zero carbon, une potence et une tige de selle en carbone. Rien que du haut de gamme et un rapport qualité/prix exceptionnel (par rapport à la concurrence, parce que le prix des vélos reste tout de même exagéré par rapport à celui des motos). Ah ! Il faut rajouter les pédales 😂 Modifié le 12 octobre 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : En SRAM Force électrique , a disque , roues Zipp 303 carbone 45mm , 4100€ , 7,8kl...... https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-sram-force-axs-etap-noir/_/R-p-344857 Comme déjà dit, pour te casser les pieds, il a bcp d'avantages en matériel, mais pour la géométrie, il doit repasser l'examen! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 (modifié) il y a 24 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Comme déjà dit, pour te casser les pieds, il a bcp d'avantages en matériel, mais pour la géométrie, il doit repasser l'examen! Reconnais plutôt que tu as un physique, disons... "difficile" 🤣 Plus sérieusement, étant doté de longues jambes par rapport à mon buste, je suis coincé entre deux tailles chez beaucoup de constructeurs. Pour le d4 edr ci-dessus, je devrais prendre le S pour les jambes et le XS pour le buste. Ce serait donc un XS avec 15 mm d'entretoises en-dessous de la potence ou un S avec une potence plus courte et pas d'entretoise. Pour affiner le choix, je remarque que le tube de direction du S est plus redressé que celui du XS (73° vs 72°), ce qui devrait le rendre plus nerveux. Modifié le 12 octobre 2022 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 il y a 57 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Comme déjà dit, pour te casser les pieds, il a bcp d'avantages en matériel, mais pour la géométrie, il doit repasser l'examen! pour la majorité cela ne pose de pas problème après en changeant simplement la potence ou jouant sur les entretoises cela règle la chose ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 12 octobre 2022 Auteur Share Posté le 12 octobre 2022 Il y a 15 heures, Gérard CRESPO a dit : Un vélo de 8,74 kg sans les pédales à 5000€ 😉? Les disques sont en fonte? je me suis trompé de prix .....depuis samedi il est a 6100€ l inflation , donc il est et va rester chez le fabricant , j ai pris une enclume un peu moins lourde a 7.9kg pédales comprises ils iront se faire mettre chez trek , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 12 octobre 2022 Auteur Share Posté le 12 octobre 2022 Il y a 6 heures, Sylvain KARLE a dit : 6,6kl a patin 4200€ ..... https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428 oui je connaissais mais il est moche ...pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 il y a 27 minutes, Jpfvelo a dit : oui je connaissais mais il est moche ...pour moi Je m'en doute je sais que tu aime les vélo aéro qui envoie sur le plat ...tu a pris quoi finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MUCCI Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 il y a 41 minutes, Jpfvelo a dit : je me suis trompé de prix .....depuis samedi il est a 6100€ l inflation , donc il est et va rester chez le fabricant , j ai pris une enclume un peu moins lourde a 7.9kg pédales comprises ils iront se faire mettre chez trek , Trek et spe abusent vraiment sur les prix je trouve, et nous prennent pour des c... Un spe revient moins chere en pieces detaches qu'en config spe... C'est du n'importe quoi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 Je renonce définitivement aux cadres typés "course", mon dos me l'interdirait, je me situe dans la catégorie "endurance"...mais celle des débuts, ils ont tellement rallongé leurs tubes horizontaux et rebaissé les douilles, que je n'y trouve plus mon compte! A la limite, un Pinarello Paris, pourrait convenir, avec une potence de 90 et 0°, ou le Felt endurance. je n'aime pas les specialized Roubaix, tous ces systèmes amortisseurs me gonflent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 12 octobre 2022 Auteur Share Posté le 12 octobre 2022 salut mon vain vain , j ai pris le cube c68x pro ,top équipement roues de 50 mm ,et j ai eu des échos de certains cyclo qui m accompagnent lors de rando ou de rendez vous sortie musclé ,un pote a pris le modèle au dessus mais avec des roues avant 50 mm et arrière 65 et arrière c 'est trop grand....m a t il dit pour l arrière ,j attends mais je l aurais surement pour mi novembre a moins que le 10 x30 ne soit pas dispo ah oui le prix 4100 vous comprenez pk je l ai choisit pas que pour le tarif mais c 'est un bon vélo l hésitation a été longue , j ai remarqué que bcp de vélo de ce type se ressemble mais le tarif très différents.... bien sur c 'est une somme , mais a mon age il ne me reste que le vélo comme plaisir ....et vu ,combien en temps passé et comment je le pratique je ne pouvais pas me priver .ça fait 40 ans que je me soigne de ma petite pingrerie ...lol là j ai dit stop. l hiver arrive doucement 0° ce matin je vous le souhaite doux , bonne route et prenez soin de vous 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyo47 Posté le 12 octobre 2022 Share Posté le 12 octobre 2022 Il existe aussi une marque française GIRS qui fait de bon vélo...Je possède encore un GMAX qui va très bien...du moins quasiment aussi efficace que mon TCR actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés