Aller au contenu

Tour de France 2022 blabla ....


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Guillaume LEROYER a dit :

Un peu déçu pour Thibaut qui a tout donné, il faudra réessayer, mais Jungels ne l'a pas volée, très belle victoire.

+1 je viens de voir le résumé j'étais absent hier grosse balade dans les Vosges, Thibaud a tenté c'est bien il ne lui a pas manqué grand chose mais Jungels a fait un sacré n° en partant de loin et mérite la victoire ....

Y aura t'il uen victoire française sur ce TDF 2022 pas sur .....

G.Martin positif au Covid la loose .....

Ce lundi jours de repos  tous les coureurs vont passer des tests ça craint ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit :

+1 je viens de voir le résumé j'étais absent hier grosse balade dans les Vosges, Thibaud a tenté c'est bien il ne lui a pas manqué grand chose mais Jungels a fait un sacré n° en partant de loin et mérite la victoire ....

Y aura t'il uen victoire française sur ce TDF 2022 pas sur .....

G.Martin positif au Covid la loose .....

Ce lundi jours de repos  tous les coureurs vont passer des tests ça craint ......

 

Pas sûr qu'il y ait beaucoup de cas positifs chez les coureurs, apparemment ce serait surtout les membres des staffs qui seraient touchés.

Il y a d'ailleurs des rumeurs qui circulent dans le peloton sur des coureurs qui continueraient la course avec le Covid.

Au moins Cofidis a pris ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Pas sûr qu'il y ait beaucoup de cas positifs chez les coureurs, apparemment ce serait surtout les membres des staffs qui seraient touchés.

Il y a d'ailleurs des rumeurs qui circulent dans le peloton sur des coureurs qui continueraient la course avec le Covid.

Au moins Cofidis a pris ses responsabilités.

Il y a des coureurs qui seront asymptomatiques et qui continueront à rouler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Il y a des coureurs qui seront asymptomatiques et qui continueront à rouler .

 

Symptomatique ou pas, c'est une question de charge virale, calculée lors du test PCR.

Au dessus d'un certain seuil on considère que le risque de contaminer les autres est élevé, et tu es censé arrêter.

Il semblerait que tout le monde ne joue pas le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mérité pour le Luxembourgeois, magnifique  descendeur et super rouleur

Oui Jungels c'est 2 top 10 au Giro (6ème en 2016, 8ème en 2017) et vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2018. Excellent rouleur, en effet (champion du monde clm juniors en 2010). C'est aussi un bon descendeur. Un beau solo de 60 km.

Pour info Liège-Bastogne-Liège présente un dénivelé positif supérieur à celui de l'étape de hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce covid s'apparente de plus en plus à une simple grippe , contagieux ok, mais pas du tout dangereux pour des gens en bonne santé ..    

donc , il faudrait un peu être se calmer avec tout cela et revenir quelques années en arrière lorsqu'il y avait une épidémie de gastro ou de grippe ou autre au sein du peloton ,une  l'époque où on en faisait pas tout une affaire , comme les médias le font actuellement , au point que certains de ceux-ci nous parlent déjà d'un arrêt du Tour pour cause de covid ! 🤣 , faut dire , que l'occasion est trop belle pour foutre à nouveau la trouille aux gens , qui ne demandent pour le moment qu'à passer de bonnes vacances et à se rendre sur la route du Tour pour encourager les coureurs .. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MICHEL LEBROUKERQUE a dit :

ce covid s'apparente de plus en plus à une simple grippe , contagieux ok, mais pas du tout dangereux pour des gens en bonne santé ..    

donc , il faudrait un peu être se calmer avec tout cela et revenir quelques années en arrière lorsqu'il y avait une épidémie de gastro ou de grippe ou autre au sein du peloton ,une  l'époque où on en faisait pas tout une affaire , comme les médias le font actuellement , au point que certains de ceux-ci nous parlent déjà d'un arrêt du Tour pour cause de covid ! 🤣 , faut dire , que l'occasion est trop belle pour foutre à nouveau la trouille aux gens , qui ne demandent pour le moment qu'à passer de bonnes vacances et à se rendre sur la route du Tour pour encourager les coureurs .. 

 

Je ne reviendrai pas sur la dangerosité, ça se discute mais les modérateurs ne veulent plus en entendre parler.

Par contre, part rapport aux autres maladies que tu cites, la grosse différence c'est la très forte contagiosité de ce virus.

Donc si tu laisses circuler librement, dans une semaine tout le peloton est touché, avec peut-être 50 malades, et sans même parler des conséquences sanitaires, une course complètement faussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Je ne reviendrai pas sur la dangerosité, ça se discute mais les modérateurs ne veulent plus en entendre parler.

Par contre, part rapport aux autres maladies que tu cites, la grosse différence c'est la très forte contagiosité de ce virus.

Donc si tu laisses circuler librement, dans une semaine tout le peloton est touché, avec peut-être 50 malades, et sans même parler des conséquences sanitaires, une course complètement faussée.

oui je comprends , mais je parlais avant tout du comportement des médias qui se sont emparés de  " l'affaire covid/Tour de France" ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Guillaume LEROYER a dit :

 

Je ne reviendrai pas sur la dangerosité, ça se discute mais les modérateurs ne veulent plus en entendre parler.

Par contre, part rapport aux autres maladies que tu cites, la grosse différence c'est la très forte contagiosité de ce virus.

Donc si tu laisses circuler librement, dans une semaine tout le peloton est touché, avec peut-être 50 malades, et sans même parler des conséquences sanitaires, une course complètement faussée.

le covid nous a aussi joué un  bien vilain tour je m'explique nous devions comme cadeau d'anniversaire faire l'ascension du mont blanc avec mon petit fils  (18 ans)  les refuges de tête rousse et du gouter étaient réservé depuis 3 mois ainsi que l'hôtel a Chamonix  et bien mon petit fils en provenance de GB est arrivé malade (gorge et fièvre ) testé a la Clusaz il était porteur du covid comme quoi avoir enlevé les contrôles et les masques est peut être une mauvaise idée enfin nous petite balade s'est terminé la Clusaz en confinement procédure de sécurité ! 

gardons les gestes de précautions .........

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 9 étapes comment voyez-vous la suite de ce Tour en supposant que le COVID  ou les chutes ne faussent pas la course ?

Pogacar est pour beaucoup le favori. Mais il ne possède que 39 s d'avance sur Vingegaard, autant dire presque rien. Sur ces 39 s, il n'y a que 8 s prises à la pédale lors du prologue.  Mais souvenez-vous que les conditions météorologiques avaient joué un rôle. Pogacar était parti plus tard que Vingegaard et avait peut-être bénéficié de conditions un peu plus favorables

Jusqu'à présent Vingegaard a fait jeu égal dans les ascensions (certes il n'y en a pas eu beaucoup jusqu'à présent). Pogacar étant juste un peu plus véloce pour empocher les bonifications.

Je les vois bien faire pratiquement jeu égal en haute montagne. Il faudra voir aussi l'effet de la canicule qui s'annonce.

Et si ce Tour se jouait finalement dans le CLM de Rocamadour, cette fois en faveur du Danois ?

A moins qu'un invité surprise se mêle à la bagarre pour le jaune ?

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel ROTH a dit :

Après 9 étapes comment voyez-vous la suite de ce Tour en supposant que le COVID  ou les chutes ne faussent pas la course ?

Pogacar est pour beaucoup le favori. Mais il ne possède que 39 s d'avance sur Vingegaard, autant dire presque rien. Sur ces 39 s, il n'y a que 8 s prises à la pédale lors du prologue.  Mais souvenez-vous que les conditions météorologiques avaient joué un rôle. Pogacar était parti plus tard que Vingegaard et avait peut-être bénéficié de conditions un peu plus favorables

Jusqu'à présent Vingegaard a fait jeu égal dans les ascensions (certes il n'y en a pas eu beaucoup jusqu'à présent). Pogacar étant juste un peu plus véloce pour empocher les bonifications.

Je les vois bien faire pratiquement jeu égal en haute montagne. Il faudra voir aussi l'effet de la canicule qui s'annonce.

Et si ce Tour se jouait finalement dans le CLM de Rocamadour, cette fois en faveur du Danois ?

A moins qu'un invité surprise se mêle à la bagarre pour le jaune ?

   

On en saura bien plus au sommet du Granon. Cette montée est particulièrement exposée, ceux qui sont sensibles à la chaleur pourraient y exploser complètement. Je n'y attends pas un Thibaut Pinot, par exemple. Vingegaard, lui, se dit à l'aise dans le cagnard. Si Pogacar l'est moins, ça pourrait bien changer le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, le principal concurrent de Pogacar est Vingegaard. Je ne crois pas trop à la doublette Ineos. Même si je pense et j'espère qu'ils vont lancer la grande bagarre tôt pour faire vaciller le slovène. Comme dit plus haut, si la Jumbo s'associe à ce mouvement dès l'étape de mercredi, la course à la victoire finale pourrait être belle. Je pense que le CLM pourrait de toutes façon rebattre les cartes entre les deux premiers cités.

Côté français, j'aimerai voir Bardet à l'oeuvre dans le Granon. En espérant que sa blessure ne lui porte pas préjudice. Mais ce genre de montée pourrait bien lui convenir, un peu comme l'étape du Blockhaus sur le Giro. Pinot devra se contenter probablement (maintenant) de seconder au mieux Gaudu. Je doute qu'il ait la liberté de jouer sa carte perso sur les 3 prochaines étapes, sauf si Gaudu venait à exploser au cours de l'une d'elle. Quant à Gaudu lui-même, difficile de savoir mais je doute d'une stratégie offensive de la GDFJ dans les Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Après 9 étapes comment voyez-vous la suite de ce Tour en supposant que le COVID  ou les chutes ne faussent pas la course ?

Pogacar est pour beaucoup le favori. Mais il ne possède que 39 s d'avance sur Vingegaard, autant dire presque rien. Sur ces 39 s, il n'y a que 8 s prises à la pédale lors du prologue.  Mais souvenez-vous que les conditions météorologiques avaient joué un rôle. Pogacar était parti plus tard que Vingegaard et avait peut-être bénéficié de conditions un peu plus favorables

Jusqu'à présent Vingegaard a fait jeu égal dans les ascensions (certes il n'y en a pas eu beaucoup jusqu'à présent). Pogacar étant juste un peu plus véloce pour empocher les bonifications.

Je les vois bien faire pratiquement jeu égal en haute montagne. Il faudra voir aussi l'effet de la canicule qui s'annonce.

Et si ce Tour se jouait finalement dans le CLM de Rocamadour, cette fois en faveur du Danois ?

A moins qu'un invité surprise se mêle à la bagarre pour le jaune ?

   

Pour moi Pogacar est au dessus du lot , pour l'instant on a eu droit qu'à un avant gout de sa supériorité et de son talent avec ses 2 victoires d'étapes à Longwy et à " la Planche" et avec la petite démonstration de hier lors de son retour comme une fusée pour la 5e place ...  il n'a pas encore vraiment mis en route .. 

Si pas de maladie , ni d'accident , il est pour moi le grand favori de ce Tour ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas un gros écart à l'arrivée entre Vingegaard et Pogacar, mais ce dernier me semble un cran au-dessus. 

Pour le top 5, on semble parti pour le même phénomène que sur le Dauphiné, où l' "ancienne génération" a repointé le bout de son nez : Geraint Thomas est solide, et Quintana, secondé par un bon Barguil, tient un rang qu'on ne lui connaissait plus. Tiendra-t-il les 3 semaines, c'est moins sûr. 

Quant aux autres outsiders : Yates paraît régulier, je le vois assez bien prendre un accessit - sauf s'il nous fait une "Simon" et prend 20 minutes sur une étape. 

Et j'espère que ça tiendra côté français pour Gaudu et Bardet. 

Le Tour est deux jours en Maurienne mercredi et jeudi : deux occasions de voir passer les coureurs. Mercredi à Saint Michel et jeudi à La Croix de Fer? Une partie du tour devrait se jouer ces deux jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux premières places je vois comme beaucoup Pogacar et Vingegaard, avec peut-être un duel plus serré, mais dans cet ordre quand même.

Pour la 3ème place c'est beaucoup plus ouvert, Thomas est régulier mais il a 36 ans, est-ce qu'il ne va pas coincer un peu à un moment donné ? Roglic a perdu du temps mais il ne me semble pas hors-jeu pour le podium, sauf bien sûr si les circonstances de course l'obligeaient à se sacrifier pour Vingegaard.

Gaudu et Yates, j'ai peur qu'ils aient un jour de moins bien qui compromette leurs chances.

Pour ceux qui pourraient surprendre et accrocher cette 3ème place, Bardet, toujours régulier, et un dont on parle très peu, mais qui finit en général bien les grands tours, Enric Mas.

Modifié par Guillaume LEROYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Geoffroy CACHAT a dit :

En ce qui me concerne, le principal concurrent de Pogacar est Vingegaard. Je ne crois pas trop à la doublette Ineos. Même si je pense et j'espère qu'ils vont lancer la grande bagarre tôt pour faire vaciller le slovène. Comme dit plus haut, si la Jumbo s'associe à ce mouvement dès l'étape de mercredi, la course à la victoire finale pourrait être belle. Je pense que le CLM pourrait de toutes façon rebattre les cartes entre les deux premiers cités.

Côté français, j'aimerai voir Bardet à l'oeuvre dans le Granon. En espérant que sa blessure ne lui porte pas préjudice. Mais ce genre de montée pourrait bien lui convenir, un peu comme l'étape du Blockhaus sur le Giro. Pinot devra se contenter probablement (maintenant) de seconder au mieux Gaudu. Je doute qu'il ait la liberté de jouer sa carte perso sur les 3 prochaines étapes, sauf si Gaudu venait à exploser au cours de l'une d'elle. Quant à Gaudu lui-même, difficile de savoir mais je doute d'une stratégie offensive de la GDFJ dans les Alpes.

Pinot , se mettre à la planche pour Gaudu? Je n'y crois pas un instant, il devra se débrouiller tout seul, tout comme Bardet, Pogacar devant Vingeggaard, les autres derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes Ineos et Jumbo ont 2 coureurs placés actuellement, (Thomas, Yates, Vinegegaard et Roglic) c'est un avantage stratégique énorme, dès qu'un des ces quatre attaquera, Pogacar ne pourra pas laisser partir, donc s'exposera ensuite à un contre des trois autres et ça ça peut durer comme ça tout une étape. Et les UAE n'ont pas le potentiel pour contrôler la course pendant toutes les étapes de montagne qui restent.

En revanche si ces deux équipes attendent les derniers kms, c'est simple, elles sont mortes c'est sur, compte tenu de ce qu'on a vu de la forme actuelle de Pogacar.   Mais si c'est WVA qui attaque pour la Jumbo, ou un autre, les UAE n'en auront rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette deuxième semaine va être déterminante pour le Top 10 du classement final mais peut être pas définitivement. 

Pogacar ou Vingegaard pour la 1ère marche de ce classement dimanche prochain ? Difficile à dire , tous les deux peuvent avoir une défaillance car il va faire chaud , très chaud les prochains jours. Les organismes vont-ils tenir le coup ? Un troisième larron va-t-il pointer le bout du nez ? Finalement, même si pour moi Pogacar me semble le mieux armé pour gagner ce tour il faut aussi tenir compte de son équipe qui montre pas mal de signes de faiblesses. 

 

Tout peut basculer à tout moment ! L'incertitude est le piment du sport !!! ( et puis cela nous permet d'alimenter ce forum même si par moments on est à côté de nos pompes !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...