Didier BLANGUERNON Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 Me concernant, l'année cycliste 2022 se termine aujourd'hui. J'ai roulé 911 kms en décembre 2022 et au total 19 136 kms pour l'année 2022 dont 3 127 kms de vélotaf. Au cours de cette année record j'ai effectué 223. sorties. Je roule le samedi et le dimanche et deux ou trois fois en semaine entre 06h00 et 08h00 sur un circuit urbain bien éclairé et peu fréquenté et quand les conditions climatiques le permettent. Pas certain que je puisse en faire autant en 2023....., je pense vraiment avoir atteint un maximum kilométrique. Dernière chose, ce kilométrage n'empêche pas de me faire allumer sérieusement et de prendre des grosses tôles dans les bosse quand je roule le dimanche avec mon club...🙃 bonnes fêtes de fin d'année à tous les forumers bien amicalement Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 décembre 2022 Auteur Share Posté le 30 décembre 2022 Didier, tes km ne correspondent pas avec ce que tu m'as donné... regarde Bon, tu as ton 10.000 (-: c'est juste pour que tout soit en ordre, mais ce n'est pas important si on laisse comme ça. Félicitations pour ta performance, c'est du très costaud! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 il y a 6 minutes, Michel DURY a dit : Didier, tes km ne correspondent pas avec ce que tu m'as donné... regarde Bon, tu as ton 10.000 (-: c'est juste pour que tout soit en ordre, mais ce n'est pas important si on laisse comme ça. Félicitations pour ta performance, c'est du très costaud! Je crois que ton tableau omet de comptabiliser le mois de décembre à 911 kms...😉 bien amicalement Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 il y a 26 minutes, Didier BLANGUERNON a dit : Me concernant, l'année cycliste 2022 se termine aujourd'hui. J'ai roulé 911 kms en décembre 2022 et au total 19 136 kms pour l'année 2022 dont 3 127 kms de vélotaf. Au cours de cette année record j'ai effectué 223. sorties. Je roule le samedi et le dimanche et deux ou trois fois en semaine entre 06h00 et 08h00 sur un circuit urbain bien éclairé et peu fréquenté et quand les conditions climatiques le permettent. Pas certain que je puisse en faire autant en 2023....., je pense vraiment avoir atteint un maximum kilométrique. Dernière chose, ce kilométrage n'empêche pas de me faire allumer sérieusement et de prendre des grosses tôles dans les bosse quand je roule le dimanche avec mon club...🙃 bonnes fêtes de fin d'année à tous les forumers bien amicalement Didier Bravo ! L'endurance ce fait souvent au dépend de la vitesse .., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 décembre 2022 Auteur Share Posté le 30 décembre 2022 il y a 3 minutes, Didier BLANGUERNON a dit : Je crois que ton tableau omet de comptabiliser le mois de décembre à 911 kms...😉 bien amicalement Didier Oups désolé.... je me suis trompé dans l'emplacement à remplir, voilà qui est rectifié et tu as bien ton kilométrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : A un certain âge le temps importe peu le principal est de le finir ...... Claudio fait du sport régulièrement , il a le foncier et il est léger un semi c'est de la rigolade ......ça correspond grosso modo a 100km de velo. 100 km à vélo, pour que ce soit comparable au point de vue effort à un semi-marathon, je suppose qu'il faut les faire en 4-5 h. 20 km/h à vélo (plat sans vent), c'est comparable à de la marche au point de vue effort. Sinon, pour celui qui fait les 100 km vélo ( plat, sans vent) en 3h, ça doit correspondre grosso-modo à seulement 1 h 1/2 pour le semi-marathon. 33 km/h à vélo demande un effort (ça varie un peu d'une personne à l'autre) comparable à du 13-14 km/h à pied. Désolé, je ne suis pas très clair, mais j'ai la flemme de réécrire 😶 Modifié le 30 décembre 2022 par Bernard MOREAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 il y a 45 minutes, Bernard MOREAU a dit : Désolé, je ne suis pas très clair, mais j'ai la flemme de réécrire 😶 T'inquiète, on a l'habitude 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit : T'a attrapé la mentalité sudiste .... Et j'en suis fier Pour 2023 , aucun programme , aucun entrainement spécifique , aucun objectif , mais de la liberté et du plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : En vieillissant il faut rechercher a préserver sa santé je ne pense pas que forcer est bon .....pour durer faut prendre son temps 😅 Forcer est néfaste à tous les âges, les témoignages de jeunes décédés pendant un match de foot ou une course cycliste ne manquent pas. Et le manque d'activité physique nuit également à la santé. Quel est le juste milieu ? L'envie de se dépasser témoigne de l'envie de vivre. Avec l'âge, il faut surtout accepter le déclin de son potentiel mais renoncer à tout esprit de compétition n'empêche pas de vieillir. P.S. : tu conseilles la prudence à Gérôme pour avoir une chance de le dépasser à vélo ? 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 il y a 40 minutes, Claude MUNIER a dit : Et j'en suis fier Pour 2023 , aucun programme , aucun entrainement spécifique , aucun objectif , mais de la liberté et du plaisir Et t'a bien raison 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Forcer est néfaste à tous les âges, les témoignages de jeunes décédés pendant un match de foot ou une course cycliste ne manquent pas. Et le manque d'activité physique nuit également à la santé. Quel est le juste milieu ? L'envie de se dépasser témoigne de l'envie de vivre. Avec l'âge, il faut surtout accepter le déclin de son potentiel mais renoncer à tout esprit de compétition n'empêche pas de vieillir. P.S. : tu conseilles la prudence à Gérôme pour avoir une chance de le dépasser à vélo ? 😂 tout est question d'équilibre , jeune tu peux faire des excès ton corps récupère + vite .... . Vieux tu dois gérer + , l'avantage et que si tu ne travaille plus tu récupère mieux ce qui fait qu'on vois des coureurs de 70ans et + avoir encore un bon coup de pédale.... Gérôme il m'écoute pas et moi je m'écoute pas je force 😅 il a l'esprit très compèt mais s'adapte bien à ma lenteur c'est vraiment quelqu'un de super et modeste vu son niveau..... N'empêche j'espère toujours le griller un jour 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit : 100 km à vélo, pour que ce soit comparable au point de vue effort à un semi-marathon, je suppose qu'il faut les faire en 4-5 h. 20 km/h à vélo (plat sans vent), c'est comparable à de la marche au point de vue effort. Sinon, pour celui qui fait les 100 km vélo ( plat, sans vent) en 3h, ça doit correspondre grosso-modo à seulement 1 h 1/2 pour le semi-marathon. 33 km/h à vélo demande un effort (ça varie un peu d'une personne à l'autre) comparable à du 13-14 km/h à pied. Désolé, je ne suis pas très clair, mais j'ai la flemme de réécrire 😶 Un semi en 2h soit un peu moins de 11km/h reviens en terme d'effort pour moi a faire 100km a 25km/h assez plat soit 4h....on dis en général qu'il faut doubler le temps à vélo pour avoir l'équivalence CAP-velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit : 20 km/h à vélo (plat sans vent), c'est comparable à de la marche au point de vue effort La comparaison est impossible si tu ne précises pas la vitesse de la marche 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 il y a 37 minutes, Sylvain KARLE a dit : Gérôme il m'écoute pas et moi je m'écoute pas je force 😅 N'empêche j'espère toujours le griller un jour 😁 M'enfin, Sylvain, tu devrais faire preuve de davantage de sagesse !!! 🤣 Robert Marchand était-il prudent lorsqu'il a parcouru 26,927 km en une heure à l'âge de 102 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : En vieillissant il faut rechercher a préserver sa santé je ne pense pas que forcer est bon .....pour durer faut prendre son temps 😅 dans tout 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 2 heures pour faire un semi ? Je ne me déplace même pas ; autant ne rien faire , ou arrêter la cap et ne faire que du vélo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 il y a 27 minutes, Claude MUNIER a dit : 2 heures pour faire un semi ? Je ne me déplace même pas ; autant ne rien faire , ou arrêter la cap et ne faire que du vélo Tu vise combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : Un semi en 2h soit un peu moins de 11km/h reviens en terme d'effort pour moi a faire 100km a 25km/h assez plat soit 4h....on dis en général qu'il faut doubler le temps à vélo pour avoir l'équivalence CAP-velo Pas évident la comparaison. De mon côté à intensité comparable, un 10km plat c'est un col de 700-750 m de D+ entre 7 et 8 %. Sur la monté de L Alpe d'Huez c'est 20-25 mn de plus en cap . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 il y a 40 minutes, Sylvain KARLE a dit : Tu vise combien ? Moins d'1h45 .J'avais mis 1h36 il y a ...une dizaine d'années peut-être . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 décembre 2022 Share Posté le 30 décembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : La comparaison est impossible si tu ne précises pas la vitesse de la marche 😉 Le coût énergétique de la marche à pied varie vraiment très peu en fonction de la vitesse au-dessous de 6 km/h. Il est entendu que l'on calcule ce coût par mètre parcouru en joules/kg. Modifié le 30 décembre 2022 par Bernard MOREAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés