Jpfvelo Posté le 10 février 2022 Share Posté le 10 février 2022 il y a une heure, Bernard MOREAU a dit : Ils pourraient aussi bien être français quoi 😂 je ne vois pas bcp de français se plaindre , nous sommes des warriors ,en tout cas je dois avoir un peu de sang belges dans les veines j ai le lion des Flandres dans mon blason , ouille j 'espère ne pas froisser les plus au sud de la belgitude ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 février 2022 Share Posté le 10 février 2022 Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit : ...nous sommes des warriors Tu pourrais m'expliquer ce que "warrior" veut dire pour toi. Etant d'une génération plus ancienne, un terme français me parlerait mieux. Quelle différence fais-tu entre badass et warrior. A tout hasard je te signale que je suis presque aussi à l'aise en anglais qu'en français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 11 février 2022 Share Posté le 11 février 2022 Il y a 14 heures, Bernard MOREAU a dit : Tu pourrais m'expliquer ce que "warrior" veut dire pour toi. Etant d'une génération plus ancienne, un terme français me parlerait mieux. Quelle différence fais-tu entre badass et warrior. A tout hasard je te signale que je suis presque aussi à l'aise en anglais qu'en français. je t ai déjà répondu il y a quelque temps , je sais que cela ne te plait pas , mais une expression anodine pour moi , prends pour toi , une allure de provocation , cela n en a pour moi aucune importance ,et pas la peine de me dire que tu comprends et parle la langue de Shakespeare couramment , je le sais ,car tu nous mets parfois des liens qui nous donne l impression que tu es un génie ,je veux bien le croire , je n 'en fais pas un complexe rassure toi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 11 février 2022 Share Posté le 11 février 2022 badass niet ; warriors , pour moi ,quelqu un que la météo ne rebute pas , en tout cas pour la pratique du vélo , tu vois je suis gentil ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 février 2022 Auteur Share Posté le 11 février 2022 il y a une heure, Jpfvelo a dit : je t ai déjà répondu il y a quelque temps , je sais que cela ne te plait pas , mais une expression anodine pour moi , prends pour toi , une allure de provocation , cela n en a pour moi aucune importance ,et pas la peine de me dire que tu comprends et parle la langue de Shakespeare couramment , je le sais ,car tu nous mets parfois des liens qui nous donne l impression que tu es un génie ,je veux bien le croire , je n 'en fais pas un complexe rassure toi surtout qu'une simple recherche de quelques secondes suffit , que c'est enfantin a comprendre mais quand on est obtus ..... https://fr.wiktionary.org/wiki/warrior (Familier) (Anglicisme) Qui est combatif ; qui résiste à la douleur, à la peur ; dur à cuire. — Tu sors en simple chemise par ce temps froid ? — Qu’est-ce que tu crois ? Moi, je suis un warrior ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 11 février 2022 Share Posté le 11 février 2022 Bonjour à tous, Ce matin il y avait du soleil au reveil donc le temps s’annonçait bien pour faire un tour. Avec un vent fort (5Bft) du nord-est il y a pas beaucoup de choix puisque partir contre le vent ce n'est pas possible pour moi. Donc j'ai choisi un tour de 74 km et comme d'habitude par la ville Hilversum. https://www.strava.com/activities/6666080643 A+ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 11 février 2022 Share Posté le 11 février 2022 Parti ce matin à 05h45 pour une petite sortie de 2 heures d'avant travail; j'ai plié après 33 kms roulés sur un circuit urbain de 5 kms. Comme souvent, il faisait plus froid à 07h00 qu'à 06h00.... le givre du brouillard se déposait sur le vélo et notamment sur les jantes ce qui n'est pas génial pour le freinage à patins 🤣 bon week-end à tous roulez bien ! soyez prudents ! bien amicalemnt Didier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 11 février 2022 Share Posté le 11 février 2022 coucou les gars ...lol bon pas très chaud ce matin , quand je pense a Johan avec vent de N E et Didier avec du givre , je devrais dire que j ai eu de la chance alors ,car pour moi vent de NO .je n ai mis qu une fois le cache oreille depuis le début de l hiver ,par contre avec l intensité des rafales ça faisait du bruit incessant , et énervant ,mais éole n 'était pas de mon côté ce jour ,parti vent 3/4 face et retour idem ,je n ai pas non plus bcp de choix , comme Johan il y a la mer du nord pour unique terrain vague ,avec le vent du nord .....comme j aimerais avoir un cercle de 100 bornes tout autour de moi ,mais on ne va pas se plaindre les routes étaient sèches et j ai rencontré trois cyclistes ,en 98km et un dénivelé de 49m ...on ne rigole pas svp 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 11 février 2022 Share Posté le 11 février 2022 Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : ...une simple recherche de quelques secondes suffit , que c'est enfantin Je suis content que tu te décides à faire des recherches avant d'affirmer 🤗 Le modo a effacé mon dernier message à ce sujet. Peut-être celui-ci subira-t-il le même sort 😪🤔😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 février 2022 Auteur Share Posté le 11 février 2022 42éme jour de l'année et 42éme sortie , vélotaf de 22km .......un chouilla gelé sur la route en partant j'ai roulé trés doucement mais dès que je suis arrivé en ville c'était sec fort heureusement ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastienpsffff Posté le 12 février 2022 Share Posté le 12 février 2022 145km seul en vallée de Chevreuse ce matin avec 2030D+... un demi LBL quoi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 février 2022 Auteur Share Posté le 12 février 2022 43 eme jour de l'année et .........0km 😄 voila série finie avec 1529km depuis le 1ér Janvier , besoin de refaire du jus mais c'est une belle expérience , je continue le vélotaf bien sur mais du vélo 7 jours sur 7 avec mon travail c'est compliqué on va modérer un peu ........ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 12 février 2022 Share Posté le 12 février 2022 Il y a 4 heures, Sebastienpsffff a dit : 145km seul en vallée de Chevreuse ce matin avec 2030D+... un demi LBL quoi... Costaud! Bravo!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 12 février 2022 Share Posté le 12 février 2022 Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit : 43 eme jour de l'année et .........0km 😄 voila série finie avec 1529km depuis le 1ér Janvier , besoin de refaire du jus mais c'est une belle expérience , je continue le vélotaf bien sur mais du vélo 7 jours sur 7 avec mon travail c'est compliqué on va modérer un peu ........ les défis c 'est bien , il faut savoir s arrêté aussi , surtout que là ,le plaisir y est ,mais, parfois moins aussi , ce ne doit pas devenir une contrainte 1500 km ça fait combien de gas oil ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 13 février 2022 Share Posté le 13 février 2022 ce matin pas de gel 3° mais un ressenti de -2 un vent très fort , de méchantes rafales de sud ,heureusement nous sommes 4-5 a prendre des relais le fait d être derrière pendant les relais nous abrite du vent mais surtout du froid ,quasiment eu froid toute la sortie ,un soleil blafard ...mais comme toujours bcp de plaisir a pédaler avec les copains ,rentré un peu avant l heure prévue , j ai rallongé un peu 15km pour lutter encore un peu contre le vent , je suis maso ....107 km 3h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 13 février 2022 Share Posté le 13 février 2022 Il y a 17 heures, Sylvain KARLE a dit : 43 eme jour de l'année et .........0km 😄 voila série finie avec 1529km depuis le 1ér Janvier , besoin de refaire du jus mais c'est une belle expérience , je continue le vélotaf bien sur mais du vélo 7 jours sur 7 avec mon travail c'est compliqué on va modérer un peu ........ Bravo Sylvain , belle motivation ! Ma boulangerie habituelle étant en congés , je dois aller plus loin ; comme c'était sur ma route , j'y suis allé une fois en voiture , donc tu es le gagnant du challenge sans contestation possible . Je reste toujours circonspect sur ceux qui arrivent à faire plus de 100 km en cette saison .Hier , il faisait -1° au départ , je n'ai pas réussi à me réchauffer le bout des doigts et des pieds , bien content de rentrer après 45 km (sortie bien suffisante pour moi en cette saison) .Aujourd'hui , il faisait plus chaud , mais du vent : j'ai donc transpiré un peu dans une montée , puis long passage à l'ombre avec humidité : j'avais froid ! Ensuite 4 km de descente mais dans le vent , j'avais froid aussi (du fait d'avoir transpiré un peu avant) , et là , encore une fois , content de rentrer au bout de 45 km .Je ne m'imagine pas faire plus , sinon le lendemain j'ai la crève .Mais on n'est pas tous faits pareils ! Enfin , ça ne me perturbe pas , ça fait des années que je procède comme ça et je sais que ce sera payant aux beaux jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 février 2022 Auteur Share Posté le 13 février 2022 il y a 1 minute, Claude MUNIER a dit : Bravo Sylvain , belle motivation ! Ma boulangerie habituelle étant en congés , je dois aller plus loin ; comme c'était sur ma route , j'y suis allé une fois en voiture , donc tu es le gagnant du challenge sans contestation possible . Je reste toujours circonspect sur ceux qui arrivent à faire plus de 100 km en cette saison .Hier , il faisait -1° au départ , je n'ai pas réussi à me réchauffer le bout des doigts et des pieds , bien content de rentrer après 45 km (sortie bien suffisante pour moi en cette saison) .Aujourd'hui , il faisait plus chaud , mais du vent : j'ai donc transpiré un peu dans une montée , puis long passage à l'ombre avec humidité : j'avais froid ! Ensuite 4 km de descente mais dans le vent , j'avais froid aussi (du fait d'avoir transpiré un peu avant) , et là , encore une fois , content de rentrer au bout de 45 km .Je ne m'imagine pas faire plus , sinon le lendemain j'ai la crève .Mais on n'est pas tous faits pareils ! Enfin , ça ne me perturbe pas , ça fait des années que je procède comme ça et je sais que ce sera payant aux beaux jours ! j'allais le dire change de boulangerie minimum a 10km de chez toi tu fais cela tous les jours est c'est gagné ! 😄 T'a froid ? ce matin super soleil a Metz 5° en partant et 10° au retour le panard ......mais ça va ce gâcher la semaine prochaine 😪 J'ai fait 59km avec 380m d+ un peu déçu j'espérais les 30km/h je suis resté scotché a 29,3 ......il reste du travail mais on est qu'en Février après tout ..... je me suis fait rattraper vers la fin par un groupe de triathlètes bien affutés j'ai fait 3-4 km avec eux c'était sympa a 40km/h 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 février 2022 Auteur Share Posté le 13 février 2022 il y a 21 minutes, Jpfvelo a dit : ce matin pas de gel 3° mais un ressenti de -2 un vent très fort , de méchantes rafales de sud ,heureusement nous sommes 4-5 a prendre des relais le fait d être derrière pendant les relais nous abrite du vent mais surtout du froid ,quasiment eu froid toute la sortie ,un soleil blafard ...mais comme toujours bcp de plaisir a pédaler avec les copains ,rentré un peu avant l heure prévue , j ai rallongé un peu 15km pour lutter encore un peu contre le vent , je suis maso ....107 km 3h30 Quand on aime on ne compte pas ! 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 13 février 2022 Share Posté le 13 février 2022 https://connect.garmin.com/modern/activity/8288862811 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 février 2022 Share Posté le 13 février 2022 Il y a 20 heures, Sylvain KARLE a dit : 43 eme jour de l'année et .........0km 😄 voila série finie avec 1529km depuis le 1ér Janvier , besoin de refaire du jus mais c'est une belle expérience , je continue le vélotaf bien sur mais du vélo 7 jours sur 7 avec mon travail c'est compliqué on va modérer un peu ........ bonsoir, ....Bravo !!! et incroyable avec ma sortie du jour j'arrive à ......1529 kms depuis le 1er janvier . ....donc ce jour , départ à 8h30 , routes sèches ,quelques nuages et il fait 4° , direction la vallée de Sauvebonne ( var 83 ) et montée au village de Pierrefeu pour rejoindre les vignobles des Vidaux et traverser les villages de Pignans , de Carnoules et Puget ville avant d'attaquer la grimpée du col de Rocbaron par sa face sud-est la plus difficile , plongée vers l'arrière pays , Garéoult , Néoules pour rejoindre la vallée du Gapeau ou il fait 16° retour par le village de La Farlède ou habite Christophe Laporte , au total 94 kms , le ciel s'est couvert . sportivement Serge. https://www.openrunner.com/r/8259365 .....ça c'est le parcours commun pour la sortie club . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés