Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit : A priori, toutes choses étant égales par ailleurs (jantes, marque et modèle du pneu), plus les pneus sont larges, plus ils sont faciles à monter à la main. On a plus de « levier » avec la main pour forcer sur le pneu en fin de montage. Enfin, là aussi, c'est mon expérience. Voilà une bonne réponse, perso j’ai tjrs trouvé que les Michelin 23 mm sont les plus ardus à monter! Plus que les conti , j’ai encore un GP ( sans numéro) sur ma roue arrière le 25 mesure 27 une fois installé, je trouve cela suffisamment large.
Jean no Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 7 heures, Franck PASTOR a dit : A priori, toutes choses étant égales par ailleurs (jantes, marque et modèle du pneu), plus les pneus sont larges, plus ils sont faciles à monter à la main. On a plus de « levier » avec la main pour forcer sur le pneu en fin de montage. Enfin, là aussi, c'est mon expérience. Ha bon? J’ignorais que les pneus larges étaient plus faciles à monter…. Parce que déjà, les 28 en gp5000 c’est réservé au pouces musclés en tout cas sur des CSC ou des Mavic Ksyrium
Pierre PLANA Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures (modifié) Il y a 11 heures, Marquez a dit : 6 mains ensemble et ça fonctionne pour le GP5000 tubetype. Avec le Power Cup du bibendum, 2 petites mains et un poil de technique ça suffit. Je ne parle que des pneus de taille "normale " pas des mega largeurs pour squelettes délicats (☠️☠️☠️) dont je n'ai aucune expérience. Il y a au moins un point sur lequel on est d'accord 🙂 Je monte des Pirelli ou des Hutchinson parce que je le trouve à la fois plus confortable et plus faciles à monter. Bon, les GP5000 (en 25 ou 28mm), ça se monte quand même à deux mains. Je ne parle pas de mains délicates de pianiste dont je n'ai aucune expérience 🤣 Modifié il y a 2 heures par Pierre PLANA
Thierry GEUMEZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures C'est marrant cette histoire du nombre de mains nécessaires au montage des pneus, ça me fait penser aux avis sur les braquets 😂
Messages recommandés