André MASSOL Posté le 7 novembre 2021 Share Posté le 7 novembre 2021 Bonjour,Je voudrais savoir si dans les quelques utilisateurs des pédales speedplay quelqu'un a acheter les nouveau modèles .Si oui je suppose qu'il n'y a aucun soucis à déplorer ( il ont a priori remplacer les roulements ) et est ce que les cales des anciens modèles sont compatibles ..par contre dans un monde ou les tarifs augmentes , le prix de ses cales ont diminuées...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 novembre 2021 Share Posté le 7 novembre 2021 Tu es sur que ce n'est pas un peu délirant des pédales à 230 euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 7 novembre 2021 Auteur Share Posté le 7 novembre 2021 Quelle réponse .merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 7 novembre 2021 Share Posté le 7 novembre 2021 150 euros le premier prix et c'est déjà pas mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 7 novembre 2021 Share Posté le 7 novembre 2021 150 euros le premier prix, avec des calles qui font tranquillement 30000 km, c'est pas les 3000 des look qui cuinent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 novembre 2021 Share Posté le 7 novembre 2021 C'est le talent des américains de nous faire désirer des trucs à des tarifs extravagants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 novembre 2021 Share Posté le 8 novembre 2021 J'arrive pas à régler le problème des Ultegra qui couinent quoi que je fasse, ça m'énerve grave. Je me demande si ces fameuses Speedplay seraient la solution? Finalement ce n'est pas beaucoup plus cher que Shimano, donc voilà, je pose la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 novembre 2021 Share Posté le 8 novembre 2021 J'arrive pas à régler le problème des Ultegra qui couinent quoi que je fasse, ça m'énerve grave.--> parfois c'est à cause de la chaussure qui n'est pas assez rigide...--> parfois en mettant une petite rondelle (découpée dans un chambre à air) sous la câle...Allez Michel, puisque tu aimes les devinettes :Ce weekend sortie de 80km température fraiche et un bruit répétitif de frottement tsss, tsss, tsss...Qu'est ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 novembre 2021 Share Posté le 8 novembre 2021 Là tu ne donnes pas beaucoup d'indices...allons, fais un effort.(pour le couinement, rien à faire, j'ai TOUT essayé, je t'assure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 8 novembre 2021 Share Posté le 8 novembre 2021 Les disques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 8 novembre 2021 Share Posté le 8 novembre 2021 Deuxième paire de Look et toujours pas de couinement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 novembre 2021 Share Posté le 8 novembre 2021 J'ai failli donner comme indice que je roule en freins à disques...Juste pour dire que des disques bien alignés ne font pas de bruit de frottement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 8 novembre 2021 Share Posté le 8 novembre 2021 Salut Michel, il semble qu'il y a incompatibilité de matière entre la cale et la pédale. J'ai eu ce problème le printemps dernier avec des Time Xpro qui couinait comme pas possible, j'ai aussi tout essayé sauf la barre de savon que je passe sur la pédale et qui a réglé définitivement le problème. J'en ai mis à toute les 3 ou 4 sorties et une fine pellicule reste au final sur la pédale ce qui prolonge de beaucoup l'efficacité du truc et le procédé est devenu mensuel. Tu peux essayé t'as rien à perdre.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 novembre 2021 Share Posté le 9 novembre 2021 Excellent le truc du savon, ça à l'air de marcher!Je rentre de 63 km ce latin (glaglagla) et pas un couinement à signaler.Grand merci à toi, Pierre, tu me soulages enfin de ce bruit infernal qui m'obsède depuis très longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 novembre 2021 Share Posté le 9 novembre 2021 Quand même bizarre cette histoire de couinement, les look couinent, je confirme, le bout de plastique qui sert de cale ressemble bcp aux ultegra pourtant! Les miennes couinaient avec des chaussures peu rigides, comme l'a suggéré Pierre Plana. Par contre les ultegra, presque foutues, n'ont jamais fait de bruit, avec n'importe quelle chaussure. En ce moment j'ai des semelles carbone haut de gamme (Suplest), aucun bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 novembre 2021 Share Posté le 9 novembre 2021 Oui, il n'y a que moi qui ait ça. Vas-t-en comprendre...Pourtant c'est vrai, avec deux paires d'Ultégra différentes, et trois paires de chaussures, cales de toutes couleurs confondues.Bon, le truc du savon c'est balaise, ça fonctionne et ça tient le coup donc j'adopte, youpie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 novembre 2021 Share Posté le 10 novembre 2021 Non les Look ne couinent pas; en tout cas pas les miennes.Pourquoi de ton cas tu en fait une généralité?Si on suit ton raisonnement on dira la même chose de n'importe quelle marque de pédales ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 novembre 2021 Share Posté le 10 novembre 2021 Pour les Look, ça arrive qu'elles couinent, mais ce n'est pas la pédale elle même, c'est toujours l'interface entre la chaussure et la cale, ou entre la cale et la pédale.Dans les deux cas, l'amélioration de la surface (nettoyage, revissage des cales, mise en place d'un "joint" entre cale et chaussure, voire d'un peu de matière "grasse" entre la cale et la pédale,...) a toujours résolu le pb pour moi que ce soit avec les pédales Look ou les Shimano...Ca fait un bon moment que je n'ai plus de problèmes, mais je ne sais pas si je dois l'attribuer au choix de chaussures à semelle plus rigide ou à une perte progressive d'audition ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 10 novembre 2021 Share Posté le 10 novembre 2021 Hier encore j'ai pédalé dans un groupe, le couinement provenait du vélo équipé de pédales Shimano!Le reste du groupe silencieux en Look . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 10 novembre 2021 Share Posté le 10 novembre 2021 Ben dis donc,t'es pas très attentif toi,ou tu as la mémoire courte ?Depuis le temps que tu en parles,ça fait longtemps,qu'on te l'avait indiqué le truc du savon ou de la paraffine dans d'autres sujets anciens sur les pédales.Bon,c'est pas grave,tu reposeras la question dans 6 mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés