Jean - pierre BAILLY Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 Bonjour à toutes et à tous,Pourriez - vous s'il vous plaît m'éclairer sur la ou les différences entre la chaîne Shimano 116 maillons Quick Link CN-HG701 et la Shimano 116 maillons CN-HG700 ? Merci d'avance. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 octobre 2021 Share Posté le 16 octobre 2021 Je suppose que la 700 n'a pas de Quick link mais ce que l'on appelle une ampoule pour fixer l'ensemble , la 701 avec l'attache rapide c'est préférable pour le montage facilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean - pierre BAILLY Posté le 17 octobre 2021 Auteur Share Posté le 17 octobre 2021 Merci Christian. Information très utile. Très bon dimanche. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 C'est quoi Christian "une ampoule" pour chaîne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Une ampoule , c'est l'axe qui sert a fixer la chaîne entre elle , elle s'appelle ampoule car une fois mis en place il faut casser l'embout qui a servi au montage comme l'embout d'une ampoule phamaceutique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Et pourquoi appelle-t-on une ampoule pharmaceutique une ampoule, ma poule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 Probablement la forme, on dit bien que les pneus de 25 prennent la forme d'une ampoule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 octobre 2021 Share Posté le 18 octobre 2021 J'ai donné l'explication plus haut , rien a voir avec la forme , juste le fait de casser l'embout comme on casse l'embout d'une ampoule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 19 octobre 2021 Share Posté le 19 octobre 2021 OK merci pour l'info, je ne connaissais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 octobre 2021 Share Posté le 19 octobre 2021 pourquoi appelle-t-on une ampoule pharmaceutique une ampoule ?Un petit tour chez Larousse ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 On parle aussi d'ampoule rectale 😃 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 bonsoir,tout à fait , d'ailleurs je viens d'en mettre une ( 701 ) .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 Prends une KMC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 Ou une SRAM ou une campa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 A l'origine une ampoule était une petite fiole en verre avec un bouchon... puis l'industrie pharmaceutique à eu l'idée de sceller le récipient.Pour les ampoules pour chaine, le bon terme est "goupille de type ampoule" (source manuel Shimano) qui est traduit de l'anglais "chain pin" littéralement "goupille pour chaine"... effectivement le "type ampoule" doit venir des ampoules pharmaceutiques... notre langue française étant beaucoup plus riche en mots que l'anglais... et en plus quand on y ajoute quelques belgicismes...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 et en plus quand on y ajoute quelques belgicismes...Non peut-être ! 😃(expression belge, plus particulièrement bruxelloise, qui signifie : oui, bien sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 Je pensais à KMC car ils ne font que des chaines. On peut imaginer qu'ils maitrisent mieux que des "généralistes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 Pas mal de marque passe par eux pour leur chaîne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 octobre 2021 Share Posté le 21 octobre 2021 En effet en ouvrant un emballage Decathlon la chaîne était une KMC à un prix Decathlon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés