Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tcho ,

Je suis tenté par le cuissard sans bretelles . Peut être plus pratique, quelqu'un l'a t'il tenté, l'utilise ? Est ce bien ?

La mode veut que ce soit avec bretelles mais qui ne change pas d'avis est obtu, à ce qu'il parait .

Hopla .

Posté

Les bretelles évitent d'avoir une "ceinture" élastique sur le bide et quand tu es plié sur ta monture c'est mieux, mais si c'est pour faire la tournée des bars avec des pauses pipi toutes les 5 min pourquoi pas...

Posté

J'en utilise un régulièrement en été (Assos Mille, taille S). Son élastique ne me gêne pas et maintient parfaitement l'ensemble en place.

https://www.assos.com/fr/mille-gt-half-shorts-3241.html

Un tel cuissard est forcément plus pratique pour aller aux toilettes, c'est sûr. 🤐

J'y vois un autre avantage : par fortes températures, c'est (un peu) moins chaud qu'un cuissard à bretelles.

L'inconvénient principal, selon moi, c'est que l'élastique finit toujours par se distendre, à la longue. En tout cas pour les cuissards du même type que j'avais avant.

Posté

Fabrice,

ce n'est pas bcp plus pratique le cuissard sans bretelles, d'autant plus que l'avant des cuissards à bretelles est de plus en plus bas...

Les cuissards sans bretelles tiennent moins bien, gênent à la taille... fausse bonne idée...

Posté

J'utilise très majoritairement les cuissards à bretelles. Mais parfois, lors d'entrainements courts plus typés triathlon et que je ne mets pas la combi dédiée, j'utilise deux cuissards sans bretelles, légèrement compressifs.
Je pense comme cela a été signalé qu'il faut vraiment prendre une taille très ajustée de façon ce qu'il colle bien au corps.
De même, solution à éviter complètement lorsque l'on est pas affûté et que subsistent des rondeurs abdominales, car la ceinture de maintien aura tendance à "rouler" sous celles-ci. J'en ai fait l'expérience avant ... ;)

Posté

Bon à savoir, ces cuissards sans bretelles intéressent bien les femmes, pour le pipi facile. Il fallait y penser.

J'en ai également sans bretelles, des modèles basiques. Ce n'est pas ce que je préfère pour les raisons évoquées plus haut, je les utilise pour de courtes sorties ou pour le vélotaf.

Posté

Pour ma part, je ne lorgne plus sur Assos, jamais essayé cependant.

Ça vaut peut-être mieux pour ton portefeuille : les essayer, c'est les adopter, et j'en sais quelque chose puisque je n'utilise plus que ça comme cuissards (et collants). Mais ils ne sont pas bon marché… Heureusement pour mes finances, ils sont également durables.





×
×
  • Créer...