Aller au contenu

Cuissard sans bretelles


Fabrice DELDONGO

Messages recommandés

J'en utilise un régulièrement en été (Assos Mille, taille S). Son élastique ne me gêne pas et maintient parfaitement l'ensemble en place.

https://www.assos.com/fr/mille-gt-half-shorts-3241.html

Un tel cuissard est forcément plus pratique pour aller aux toilettes, c'est sûr. 🤐

J'y vois un autre avantage : par fortes températures, c'est (un peu) moins chaud qu'un cuissard à bretelles.

L'inconvénient principal, selon moi, c'est que l'élastique finit toujours par se distendre, à la longue. En tout cas pour les cuissards du même type que j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise très majoritairement les cuissards à bretelles. Mais parfois, lors d'entrainements courts plus typés triathlon et que je ne mets pas la combi dédiée, j'utilise deux cuissards sans bretelles, légèrement compressifs.
Je pense comme cela a été signalé qu'il faut vraiment prendre une taille très ajustée de façon ce qu'il colle bien au corps.
De même, solution à éviter complètement lorsque l'on est pas affûté et que subsistent des rondeurs abdominales, car la ceinture de maintien aura tendance à "rouler" sous celles-ci. J'en ai fait l'expérience avant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, ces cuissards sans bretelles intéressent bien les femmes, pour le pipi facile. Il fallait y penser.

J'en ai également sans bretelles, des modèles basiques. Ce n'est pas ce que je préfère pour les raisons évoquées plus haut, je les utilise pour de courtes sorties ou pour le vélotaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne lorgne plus sur Assos, jamais essayé cependant.

Ça vaut peut-être mieux pour ton portefeuille : les essayer, c'est les adopter, et j'en sais quelque chose puisque je n'utilise plus que ça comme cuissards (et collants). Mais ils ne sont pas bon marché… Heureusement pour mes finances, ils sont également durables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...