Fabrice DELDONGO Posté le 27 juillet 2021 Share Posté le 27 juillet 2021 Tcho ,Je suis tenté par le cuissard sans bretelles . Peut être plus pratique, quelqu'un l'a t'il tenté, l'utilise ? Est ce bien ?La mode veut que ce soit avec bretelles mais qui ne change pas d'avis est obtu, à ce qu'il parait .Hopla . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 juillet 2021 Share Posté le 27 juillet 2021 Franchement pas une bonne idée, les bretelles évitent que le fond du cuissard bouge, en le plaquant, c'est pourquoi elles doivent être à la bonne longueur, celle des cuisses on s'en f..t. Trouver la bonne taille, mais plutôt en dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 27 juillet 2021 Share Posté le 27 juillet 2021 Les bretelles évitent d'avoir une "ceinture" élastique sur le bide et quand tu es plié sur ta monture c'est mieux, mais si c'est pour faire la tournée des bars avec des pauses pipi toutes les 5 min pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 juillet 2021 Share Posté le 27 juillet 2021 Harph, tu n'es pas doué pour tout , désolé , me tend pas la perche !! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 juillet 2021 Share Posté le 27 juillet 2021 J'en utilise un régulièrement en été (Assos Mille, taille S). Son élastique ne me gêne pas et maintient parfaitement l'ensemble en place.https://www.assos.com/fr/mille-gt-half-shorts-3241.htmlUn tel cuissard est forcément plus pratique pour aller aux toilettes, c'est sûr. 🤐J'y vois un autre avantage : par fortes températures, c'est (un peu) moins chaud qu'un cuissard à bretelles.L'inconvénient principal, selon moi, c'est que l'élastique finit toujours par se distendre, à la longue. En tout cas pour les cuissards du même type que j'avais avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 juillet 2021 Share Posté le 27 juillet 2021 Fabrice,ce n'est pas bcp plus pratique le cuissard sans bretelles, d'autant plus que l'avant des cuissards à bretelles est de plus en plus bas...Les cuissards sans bretelles tiennent moins bien, gênent à la taille... fausse bonne idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 27 juillet 2021 Share Posté le 27 juillet 2021 J'utilise très majoritairement les cuissards à bretelles. Mais parfois, lors d'entrainements courts plus typés triathlon et que je ne mets pas la combi dédiée, j'utilise deux cuissards sans bretelles, légèrement compressifs. Je pense comme cela a été signalé qu'il faut vraiment prendre une taille très ajustée de façon ce qu'il colle bien au corps. De même, solution à éviter complètement lorsque l'on est pas affûté et que subsistent des rondeurs abdominales, car la ceinture de maintien aura tendance à "rouler" sous celles-ci. J'en ai fait l'expérience avant ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 27 juillet 2021 Auteur Share Posté le 27 juillet 2021 Bon , vu que je ne suis pas affuté, par contre futé , je vais en utiliser un pour faire du vtt, ou vtc .Merci les gars .Tcho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 27 juillet 2021 Share Posté le 27 juillet 2021 Il existe aussi des sous short avec peau de chamois pour le vtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 27 juillet 2021 Share Posté le 27 juillet 2021 Bon à savoir, ces cuissards sans bretelles intéressent bien les femmes, pour le pipi facile. Il fallait y penser.J'en ai également sans bretelles, des modèles basiques. Ce n'est pas ce que je préfère pour les raisons évoquées plus haut, je les utilise pour de courtes sorties ou pour le vélotaf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 27 juillet 2021 Share Posté le 27 juillet 2021 J'en ai un long d'hiver, effectivement bien ajusté à ma taille. Je ne remarque pas de défaut de tenue en roulant, pas de différence notable en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 juillet 2021 Share Posté le 27 juillet 2021 Oui mais chez Assos, le cuissard de choix de ces dames comporte des bretelles, qu'elles peuvent "déclipser" pour la pause-pipi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 28 juillet 2021 Share Posté le 28 juillet 2021 ah ok. Bon à savoir, je communiquerai aux femelles intéressées.Pour ma part, je ne lorgne plus sur Assos, jamais essayé cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 juillet 2021 Share Posté le 28 juillet 2021 Pour ma part, je ne lorgne plus sur Assos, jamais essayé cependant.Ça vaut peut-être mieux pour ton portefeuille : les essayer, c'est les adopter, et j'en sais quelque chose puisque je n'utilise plus que ça comme cuissards (et collants). Mais ils ne sont pas bon marché… Heureusement pour mes finances, ils sont également durables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 28 juillet 2021 Auteur Share Posté le 28 juillet 2021 Je n'ai pas trouvé assos meilleur que ekoi ou castelli . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 Les cuissards sans bretelles n'ont aucun intérêt puisque on peut largement abaisser le tissu des cuissards avec bretelles pour pisser. C'est étudié pour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 31 juillet 2021 Share Posté le 31 juillet 2021 Ha oui , si tu ne fais que pisser tu as un problème 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 août 2021 Share Posté le 6 août 2021 Viachelav m'a indiqué qu'il urinait toutes les 73 mn et 13 secondes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés