Michel ROTH Posté le 29 août 2021 Share Posté le 29 août 2021 Gros numéro de Majka aujourd'hui. J'avais cru hier qu'avant la journée de repos les favoris au général allaient déclencher la bagarre. Je crois que excepté le CLM il ne reste que deux grosses étapes de montagne (à vérifier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 29 août 2021 Share Posté le 29 août 2021 2 étapes, tu as raison: Covadonga et le lendemain, le sommet inédit au nom imprononçable, et qui n'a pas l'air triste...Se méfier aussi des étapes de transition, comme celle de vendredi, qui semble piégeuse.Aujourd'hui, gros numéro de Majka, en effet. Il a donné dès le début l'impression de pouvoir sans problème aller au bout, tant il était serein et régulier. C'est assez rare à ce niveau. Bon... je dois avouer que devant le déroulé assez linéaire de cette étape, j'ai préféré zapper sur la Bretagne - sans regret, belle course à Plouay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 31 août 2021 Share Posté le 31 août 2021 En attendant Covadonga, l'étape d'aujourd'hui aurait pu permettre à A. Démare de se mettre en évidence. Je n'ai pas bien compris l'attitude des G.FDJ qui roulent comme des malades à 5km de l'arrivée pour s'éteindre dans le final. Encore un loupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 août 2021 Share Posté le 31 août 2021 ... sommet inédit au nom imprononçable ...Moi je le prononcerais : "Gamoteïrou" donc sans trop de difficulté je pense 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 31 août 2021 Share Posté le 31 août 2021 Tu triches, tu ne dis pas toutes les syllabes 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 31 août 2021 Share Posté le 31 août 2021 Oui c'est pas du grand Arnaud sur cette Vuelta il est loin de son niveau stratosphérique post covid de l'année dernière. Je me demande même si Thomas Voeckler ne l'écartera pas de la sélection pour les prochains mondiaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 31 août 2021 Share Posté le 31 août 2021 Sénéchal mérite d'être sélectionnéhttps://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2021/vuelta-2021-16e-etape-fabio-fabio-jakobsen-remporte-sa-troisieme-victoire-d-etape_sto8513691/story.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 Deux abandons à signaler dans l'étape du jour : Kenny Ellisonde et Luis Leon Sanchez . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 Tiens de la pluie sur la Vuelta, Roglic doit faire gaffe dans la descente derrière Bernal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 je suis en pointillé sur le site de la Vuelta, mais ou est donc passé Bardet... Il a du changer de vélo, il m'apparait nulle part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 Bardet il fait une étape de temps en temps, pas digne d'un double podium du TDF à mon avis.En tous cas superbe étape aujourd'hui à l'ancienne, à la Merckx, à la Hinault, à la Froome au Giro. Bravo Roglich, chapeau, chapeau, chapeau Mr. Bernal même si ça n'a pas payé pour lui.Guillaume Martin a limité la casse, on verra demain dans l'Angliru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 Bernal à joué au poker, a perdu, grâce à lui Roglic gagne avec plus de temps que s'il avait attendu la dernière montée, mais au moins il y avait du spectacle! Beau classement de Gino M, toute cette équipe de BAHREIN , sauf Landa, tourne à plein régime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 bon pour ceux qui ne peuvent pas voir voici le résultathttps://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-espagne/2021/la-vuelta-2021-roglic-frappe-fort-maillot-rouge-et-succes-aux-lacs-de-covadonga-apres-une-17e-etape-_sto8516019/story.shtmlKuss costaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 C'est prononçable en effet - j'ai en fait eu la flemme de rechercher le nom quand j'ai rédigé mon message... elle semble assez gratinée, cette montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 1 septembre 2021 Share Posté le 1 septembre 2021 Demain l'arrivée ne se termine pas par la montée de l'Angliru mais par une montée inédite le Gamoniteiru 14,6 km à 9,8 %. Beaucoup de passages à plus de 10%. Le dernier km fait 14 % avec la finale à 17 %.Comparé à l'Angliru celui- ci fait 2,1 km de moins. l'Angliru fait 12,5 km à 10,1 %Le Gamoniteiru est donc un peu moins raide que l'Angliru en pourcentage moyen mais il est 2,1 km plus long. Il est considéré comme plus difficile que l'Angliru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 septembre 2021 Share Posté le 2 septembre 2021 Le "petit" Storer encore en attaque avec 2min sur le peloton qui roule à fond, dans le Cordal avant dernière ascension,,,puis festival Roglic dans le cousin de l'Angliru? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 2 septembre 2021 Share Posté le 2 septembre 2021 Je pensais que l'Angliru, etait la terreur des terreurs.... Une fois et ça avait fait du bruit, Escartin, coureur espagnol à la retraite maintenant, n'avait pas pu le gravir, et avait dû se retourner. Il avait dit qu'il n'avait pas les developpements adaptés (C'est surement vrai) Une autre fois l'ecossais R. Millard avait apostrophé les organisateurs :"Qu'ils n'etaient pas du betail, mais des êtres humains"... et il avait abandonné le soir même....!!!A leur credit, ce col n'etait pas revêtu (goudronné) (peut etre un peu, je sais pas!! En tous cas, actuellement, comme developpements par les coureurs, c'est 32 voire 34 x 26 ou 28. Sans commentaires....Lors des 1ere montées du Tourmalet, c'etait en gravel, comme on dit maintenant, et surement pire = sommairemment empierré. Les coureurs descendaient de velo ... Lapize dont la statue se trouve au sommet sur le mur ouest, je pense que lui n'avait pas posé pied à terre, l'un des coureurs, surement lui, les avait traités d'assassins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 septembre 2021 Share Posté le 2 septembre 2021 "A leur credit, ce col n'etait pas revêtu (goudronné) (peut etre un peu, je sais pas!!" J'ai beau chercher sur la vidéo de la première montée de l'Angliru, je ne vois pas un seul passage non goudronné "Une autre fois l'ecossais R. Millard avait apostrophé les organisateurs :"Qu'ils n'etaient pas du betail, mais des êtres humains"... et il avait abandonné le soir même....!!!" D. (David) Millar, plutôt, R. (Robert) a pris sa retraite en 95, 4 ans avant l'arrivée de l'Angliru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 septembre 2021 Share Posté le 2 septembre 2021 Sinon, pour Escartin, s'il n'avait pas le braquet pour monter, à la limite c'est de sa faute, presque tous les autres sont arrivés en hautEt l'Angliru n'est pas non plus quelque chose de surhumain, il y a 6 kilomètres raides certes, avec notamment 1 km à 17% et un passage de près de 500 mètres au dessus des 20%, mais il y a plus dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 2 septembre 2021 Share Posté le 2 septembre 2021 Je sais pas si vous regardez les retransmissions sur Eurosport les copains mais le commentateur en chef a une sacrée gamelle tout en n’y connaissant pas grand chose : il y a 30 minutes il se moquait de David de la Cruz qui maintenant inquiète un peu ceux qui le devancent au général. C’est quand même fou qu’un gazier qui commente le vélo depuis des années arrive à avoir aussi peu de respect pour ces coureurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés