Fabrice DELDONGO Posté le 14 juillet 2021 Posté le 14 juillet 2021 Tcho ,Qui connait cela . En discutant avec mon pote il me dit , quand je lui dis que cela va être chiant pour changer la chambre à air vu les freins à disque , facile avec la chambre à air linéaire . Plus besoin de sortir la roue car la caal n'est pas ronde mais linéaire !!! Au bout c'est fermé mais les bouts sont libres . Faire recherche sur le net si besoin .Dingue .Hopla
Olivier DARGE Posté le 14 juillet 2021 Posté le 14 juillet 2021 J'en ai entendu parler, si j'ai bien compris. Une CAA qui est ouverte, c'est ça ?Je réponds par rapport à "vu les freins à disque". J'imaginais que c'était surtout utile pour les roues avec une transmission urbaine pas facile à démonter (carter, boulon à la place d'une fixation rapide, et pas d'outillage, etc).
Fabrice DELDONGO Posté le 14 juillet 2021 Auteur Posté le 14 juillet 2021 Youaip c'est une bande de caoutchouc, à la bonne mesure, avec valve mais qui a 2 bouts bouchés .Tu peux l'utiliser partout mais elle devient plus pratique que les caa classiques car plus besoin d'enlever la roue . Naturellement si t'as une caa classique faudra un couteau pour la couper .Hopla
Bernard MOREAU Posté le 14 juillet 2021 Posté le 14 juillet 2021 C'est la même idée que ce dont on parlait sur ce fil ci :https://forum.velo101.com/voirsujet/un-noeud-dans-la-chambre-a-air--48520
Fabrice DELDONGO Posté le 15 juillet 2021 Auteur Posté le 15 juillet 2021 Pas tout a fait car aujourd'hui il existe des chambres à air en tube, les bouts fermés . Pas besoin de couper avec les dents . Je me demande si le noeud tient quand tu vas gonfler .
Michel DURY Posté le 15 juillet 2021 Posté le 15 juillet 2021 Et oui... c'est surtout préconisé pour les vélos électriques qui sont compliqués à démonter. Je me suis toujours posé la question de la jonction du boudin, si c'est pas super bien mis, n'y a-t-il pas soit un chevauchement, soit un trou, enfin du brol quoi.Mais il paraît que ça marche.Démo ici Jeu: quel est ce drôle d'accent du présentateur? (il dit notamment le peneu...)
Pierre PLANA Posté le 15 juillet 2021 Posté le 15 juillet 2021 ça me laisse un peu dubitatif... Pour les freins à disques, la seule différence avec les freins à patins c'est que il faut généralement dévisser l'axe au lieu d'actionner le levier d'un blocage rapide.Ca ne justifie pas vraiment d'utiliser une chambre spéciale...
Bernard MOREAU Posté le 15 juillet 2021 Posté le 15 juillet 2021 ... c'est surtout préconisé pour les vélos électriques qui sont compliqués à démonter.C'est pourquoi, sur ton vidéo ça aurait été trop simple de travailler du côté gauche et il a opté pour le côté de la chaîne et du pignon pour compliquer un peu la chose 😃Pas remarqué l'accent : j'avais coupé le son, superflu.PS : une ligne peu très bien être courbe ou même circulaire. Un pneu "normal" est tout aussi linéaire que ceux-là, il forme une boucle fermée et linéaire, un tore.
Bertrand AUPOIX Posté le 15 juillet 2021 Posté le 15 juillet 2021 C'est ce qu'il y a sur les Velib et équivalents. Ça se trouve sans problèmes dans les bons magasins, orientés vélo urbain.
Christian BRETIN Posté le 15 juillet 2021 Posté le 15 juillet 2021 J'ai mis ces chambres dans mes boyaux c'est nickel 😉
Gérard CRESPO Posté le 15 juillet 2021 Posté le 15 juillet 2021 C'est la bonne orthographe chez moi. De même pour le gas!
Alain CORMARY Posté le 15 juillet 2021 Posté le 15 juillet 2021 J'ai des parents du côté d'Albi dans le Tarn, qui ont le même !
Christian CANNONDALE Posté le 15 juillet 2021 Posté le 15 juillet 2021 Salut et comment as-tu fait pour mettre cette chambre dans un boyau?tu as decousu?
Christian BRETIN Posté le 15 juillet 2021 Posté le 15 juillet 2021 C'est une connerie , tu n'imagines pas que je mette cette merdouille dans mes boyaux , c'est bon pour ? La poubelle
Fabrice DELDONGO Posté le 16 juillet 2021 Auteur Posté le 16 juillet 2021 J'en connais qui vont chez le vélociste quand ils sont à plat , bon quand tu es en route, faut bien se débrouiller et avec les freins à disque, vélos électriques, que je ne connais pas , c'est bien plus simple, d'après mon copain , pour changer sa chambre à air .Plus besoin d'enlever la roue , cela doit être plus facile et pratique lors d'une crevaison . On verra avec le temps si cela se développe .
Pierre PLANA Posté le 16 juillet 2021 Posté le 16 juillet 2021 pour certains vélos électriques effectivement pour la roue arrière c'est un peu plus compliqué car le système d'entrainement étant dans le moyeux, il faut débrancher un câble (généralement situé sur une base). Ce n'est pas une opération folle de complexité...A comparer avec le merdier que ça va être de démonter le pneu avec la roue encore dans le cadre, vérifier sur le pneu non complètement démonté que tu n'a pas toujours l'objet qui t'a fait crever dans la gomme, mettre cette chambre linéaire, vérifier qu'elle est bien en place sur tout la circonférence...Pour moi, un fausse bonne idée...
Olivier DARGE Posté le 16 juillet 2021 Posté le 16 juillet 2021 J'aimerais bien comprendre en quoi un frein à disque complique vraiment le démontage d'une roue. Suffit de ne pas serrer la poignée une fois le disque sorti de la mâchoire (si on n'a pas inséré la pièce adhoc).La CAA linéaire ne se développera pas pour ces raisons :- la plupart des VAE ont des pneus très costauds, des modèles dédiés pour ces vélos.- beaucoup de cyclistes en VAE ne mécaniquent pas (encore moins que moi, c'est dire !) et ne réparent pas un pneu au bord de la route.- de plus en plus de cyclistes en VAE ont une assurance dépannage combinée à leur assistance bagnole, justement pour ces crevaisons.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juillet 2021 Posté le 16 juillet 2021 Pour quoi faire, le tubeless n'est-il pas l'avenir du pneu?
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