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Posté

Tcho ,

Qui connait cela . En discutant avec mon pote il me dit , quand je lui dis que cela va être chiant pour changer la chambre à air vu les freins à disque , facile avec la chambre à air linéaire . Plus besoin de sortir la roue car la caal n'est pas ronde mais linéaire !!! Au bout c'est fermé mais les bouts sont libres . Faire recherche sur le net si besoin .

Dingue .

Hopla

Posté

J'en ai entendu parler, si j'ai bien compris. Une CAA qui est ouverte, c'est ça ?

Je réponds par rapport à "vu les freins à disque". J'imaginais que c'était surtout utile pour les roues avec une transmission urbaine pas facile à démonter (carter, boulon à la place d'une fixation rapide, et pas d'outillage, etc).

Posté

Youaip c'est une bande de caoutchouc, à la bonne mesure, avec valve mais qui a 2 bouts bouchés .

Tu peux l'utiliser partout mais elle devient plus pratique que les caa classiques car plus besoin d'enlever la roue . Naturellement si t'as une caa classique faudra un couteau pour la couper .

Hopla

Posté

Et oui... c'est surtout préconisé pour les vélos électriques qui sont compliqués à démonter. Je me suis toujours posé la question de la jonction du boudin, si c'est pas super bien mis, n'y a-t-il pas soit un chevauchement, soit un trou, enfin du brol quoi.

Mais il paraît que ça marche.

Démo ici

Jeu: quel est ce drôle d'accent du présentateur? (il dit notamment le peneu...)

Posté

ça me laisse un peu dubitatif... 

Pour les freins à disques, la seule différence avec les freins à patins c'est que il faut généralement dévisser l'axe au lieu d'actionner le levier d'un blocage rapide.

Ca ne justifie pas vraiment d'utiliser une chambre spéciale...

Posté

... c'est surtout préconisé pour les vélos électriques qui sont compliqués à démonter.

C'est pourquoi, sur ton vidéo ça aurait été trop simple de travailler du côté gauche et il a opté pour le côté de la chaîne et du pignon pour compliquer un peu la chose 😃

Pas remarqué l'accent : j'avais coupé le son, superflu.

PS : une ligne peu très bien être courbe ou même circulaire. Un pneu "normal" est tout aussi linéaire  que ceux-là, il forme une boucle fermée et linéaire, un tore.

Posté

J'en connais qui vont chez le vélociste quand ils sont à plat , bon quand tu es en route, faut bien se débrouiller et avec les freins à disque, vélos électriques, que je ne connais pas , c'est bien plus simple, d'après mon copain , pour changer sa chambre à air .

Plus besoin d'enlever la roue , cela doit être plus facile et pratique lors d'une crevaison . On verra avec le temps si cela se développe .

Posté

pour certains vélos électriques effectivement pour la roue arrière c'est un peu plus compliqué car le système d'entrainement étant dans le moyeux, il faut débrancher un câble (généralement situé sur une base). Ce n'est pas une opération folle de complexité...

A comparer avec le merdier que ça va être de démonter le pneu avec la roue encore dans le cadre, vérifier sur le pneu non complètement démonté que tu n'a pas toujours l'objet qui t'a fait crever dans la gomme, mettre cette chambre linéaire, vérifier qu'elle est bien en place sur tout la circonférence...

Pour moi, un fausse bonne idée... 

Posté

J'aimerais bien comprendre en quoi un frein à disque complique vraiment le démontage d'une roue. Suffit de ne pas serrer la poignée une fois le disque sorti de la mâchoire (si on n'a pas inséré la pièce adhoc).

La CAA linéaire ne se développera pas pour ces raisons :

- la plupart des VAE ont des pneus très costauds, des modèles dédiés pour ces vélos.

- beaucoup de cyclistes en VAE ne mécaniquent pas (encore moins que moi, c'est dire !) et ne réparent pas un pneu au bord de la route.

- de plus en plus de cyclistes en VAE ont une assurance dépannage combinée à leur assistance bagnole, justement pour ces crevaisons.

 





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