William WILIER Posté le 11 juillet 2021 Share Posté le 11 juillet 2021 Ce que je dis est que l'assistance se coupe à 25 km/h.Elle ne peut donc pas le faire rouler "avec assistance" à 35 km/h, sauf si le vélo est un speed pedelec ou s'il a débridé l'assistance.Sur un VAE, l'assistance fonctionne ainsivitesse inférieure à 25 km/h ET pédalage actif.Dès l'arrêt du pédalage, arrêt de l'assistance.Dès que l'on approche les 25 km/h, l'assistance diminue et s'arrête à 25 km/h.Quand on met en marche l'assistance (sous les 25 km/h) elle démarre progressivement. Donc, mise en route de l'assistance si possible avant la côte.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 11 juillet 2021 Share Posté le 11 juillet 2021 A Tours, le conseil municipal avait voté une aide pour les vélos musculaires, les vélos cargos et les vélos électriques. Et bien ça a râlé car les gens ne comprenaient pas pourquoi les vélos musculaires bénéficiaient de cette aide.ça va être sympa dans 5 ans, je vous le dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 juillet 2021 Share Posté le 11 juillet 2021 Ce matin j'ai dépassé un groupe de VAE, une trentaine, de tout âge et à vitesse très modeste, mais d'après les intonations de la voix, ils venaient de Suisse Allemande (ou plus loin?), de la promenade, mais pas du sport, un peu de bienfait mais pas de perte de poids envisageable...Quelques instant plus tard, je me fais dépasser par une moto, pardon un VAE, type Stromer, au delà des 30km/h, puis comme une petite côte se présentait moins de 25km/h, ce monsieur avait-il bien besoin d'un moteur, on se le demande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 11 juillet 2021 Share Posté le 11 juillet 2021 Vélo type Stromer = Speed pedelec = effectivement un cyclomoteur = immatriculation obligatoire en France.On n'est plus dans la catégorie des VAE "meilleurs pour la santé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 11 juillet 2021 Auteur Share Posté le 11 juillet 2021 Dans le temps les gens achetaient une mobylette, aujourd'hui un VAE , c'est moins cher . Comme pour les trottinettes , prend moins de place , moins cher qu'un scooter pour circuler en ville .Je le récapépète , c'est bien pour les gens qui ne feraient pas de sport car sans moteur, ils n'y arriveraient pas .Si je devais changer de vélo, je prendrai un électrique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 11 juillet 2021 Share Posté le 11 juillet 2021 Merci de penser que sans moteur je ne ferais pas de sport. 🙄C'est vrai aussi que c'est moins cher qu'un scooterhttps://www.peugeot-motocycles.fr/gamme/type/50cchttps://www.culturevelo.com/Aria-E-Road-15567Si j'avais vu ton post avant j'aurais fait des économies et ne me fatiguerait pas à pédaler.Quand on parle sans savoir on se tait (pour ne pas utiliser une autre expression) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 Je ne sais pas si le VAE donne le melon et a un effet néfaste sur la politesse, mais j'ai décidé de ne plus saluer les pédaleurs électriques qui pètent plus haut que leurs selles (tant pis pour les sympas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 les rois des pollueurs? Ceux qui fixent leurs VAE sur le hayon de la voiture, tout en prenant l'autoroute, n'importe quoi! Je l'ai déjà écrit: le taux d'obèses circulant augmente dan- gereusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 les rois des pollueurs? Ceux qui fixent leurs VAE sur le hayon de la voiture, tout en prenant l'autoroute, n'importe quoi! Je l'ai déjà écrit: le taux d'obèses circulant augmente dan- gereusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 Beaucoup d'obèses ?C'est cool alors moins de retraites a payer ....😃J'ai revendu mon VTTAE car je fais essentiellement du route et du Gravel mais si j'habitais une vrai région montagneuse je le gardais a coup sur , pouvoir faire du gros dénivelé et de longues sorties en montagnes sans souffrir et se trainer c'est génial .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 tu ne l'as pas gardé bien longtemps ton VTTAE , 1 an et demi à peu près .. ? et pour la route et le gravel , tu as AE également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 septembre 2021 Share Posté le 13 septembre 2021 exact 18 mois et seulement 1200 km avec d'où ma vente .....je suis content d'avoir testé le VTTAE mais je n'ais pu gout a faire du tout terrain dans ma région , je préfère les pistes et chemins en Gravel .....je roule en musculaire car 25km/h en AE c'est trop lent 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 14 septembre 2021 Share Posté le 14 septembre 2021 ok .. c'est bien comme tu réagis , effectivement c'est pas la peine d'utiliser une AE , si cela ne correspond pas (ou plus) à ce tu aimes faire avec un vélo .. on peut donc en déduire que l' AE , peut être intéressante pour les personnes qui sont loin de pouvoir faire du 25 km/h de moyenne avec un vélo sur du plat ou alors pour des cyclistes qui cumulent énormément de dénivelé lors d'une sortie à vélo (sur la route ou des sentiers) mais pour un cycliste habitué à faire du 25 ou 30 km/h de moyenne sur des parcours relativement plats, mieux vaut se passer d'une AE ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 septembre 2021 Share Posté le 14 septembre 2021 Jean Marc, tu confond encore vitesse moyenne et vitesse de croisière :-)Pour faire du 25 de moyenne, il faut être au delà de 30 en permanence à cause des stops carrefours priorités tout ça.Bon, c'est pour rire, on a tous compris ce que tu voulais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 14 septembre 2021 Share Posté le 14 septembre 2021 Les cyclistes en VAE on les reconnait de loin :- souvent assis sur une selle trop basse- cadence très faible- habillés chaudement- le style "je caresse les pédales"On en voit de plus en plus, même dans des régions ultra plates en Flandre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 14 septembre 2021 Share Posté le 14 septembre 2021 c'est vrai , tout dépend où on pratique le vélo .. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 septembre 2021 Share Posté le 14 septembre 2021 Tu sais , habiter une région très montagneuse, ne veut pas dire que l'on fait tout le temps du dénivelé, au bout d'un moment on en a fait le tour, puis la lassitude arrive et on aimerait bien changer de coin et ne faire que du vallonné! Après une matinée à me casser le dos sur des 10-15%, je rêve de sortie inédite et moins pénible! Tiens , j'ai dépassé une jeunette en VTT normal, ça m'a fait plaisir qu'elle avait laissé le moteur à la maison! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 septembre 2021 Share Posté le 14 septembre 2021 Je te crois je n'aimerais pas rouler en permanence en montagne ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 septembre 2021 Share Posté le 14 septembre 2021 Après une matinée à me casser le dos sur des 10-15%…Mets plus petit comme braquet… 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 septembre 2021 Share Posté le 14 septembre 2021 On n'est pas pareils. 🆒 Quand je vivais à Grenoble, je roulais en permanence en montagne et en fait je ne concevais pas le vélo autrement. Mes sorties sur le plat étaient franchement rares (sauf quand j'étais étudiant, pour mon trajet domicile-université, qui était plat comme la main).Evidemment, quand j'y retourne, je ne fais que de la montagne également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés