Aller au contenu

Bryton 750 vs Garmin 830?


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

J'ai le même genre de questionnement que toi et j'en suis arrivé à la conclusion que pour les 4/5 fois dans l'année ou j'ai besoin de la cartographie (généralement pour moins de 30mn), j'utilise mon smartphone. Sinon les panneaux de direction sur les routes sont suffisants, ou bien je connais les routes.

 

Donc le bryton 310 comme compteur + un support (mâle) collé sur une coque de téléphone pour pouvoir mettre le téléphone à la place du compteur sur le support déporté (femelle) les 30mn ou j'ai besoin de la cartographie : 10€ la coque + le support mâle.

 

Dans le futur pour un projet de voyage à vélo à l'étranger de plusieurs mois, je pencherai pour un Karoo 2 qui permet de tracé sa route sans ordinateur ou smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve d'un utilisateur de compteur "antique" : les fabricants de gps pour vélo communiquent toujours abondamment sur la facilité de transférer ses sorties sur les réseaux sociaux ou sur la possibilité de télécharger des fichiers "gpx", mais je ne vois nulle part qu'on puisse utiliser leurs appareils comme des gps de voiture. Peut-on à tout moment (sans passer par un ordinateur), programmer une destination et lire le guidage sur l'écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on à tout moment (sans passer par un ordinateur), programmer une destination et lire le guidage sur l'écran ?

C'est possible avec le 830 d'une manière tres intuitive grace a l'écran tactile, bcp plus fastidieux avec le 530 avec les boutons. Il est aussi possible de se faire naviguer vers un POI de son choix avec le 830.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé mon Garmin edge 800 comme gps voiture, il a d'ailleurs trois  type de guidage spécifiques, voiture, vélo et marche. 

C'est très complet, tu peux rechercher des commerces, des pharmacies etc, comme avec un GPS voiture, mais en plus petit.

Seul défaut sur celui-ci, pas encore de touches tactiles, si je devais en racheter c'est un Garmin, soit le 1030 plus ou le 830,c'est pas donné mais aucun souci avec le mien depuis 2012.

J'ai trouvé le 830 en pack performance à 400€, c'est 50 € de moins que le mien en 2012 !

Un collègue vélo en à déjà acheté 3 depuis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements.

Je réfléchis à l'achat éventuel d'un premier gps vélo. Pas pour les données cyclistes, mon compteur traditionnel me satisfait de ce point de vue, mais plutôt pour les possibilités de guidage, soit pour enregistrer un tracé (randos, cyclosportives), soit pour me repérer lors de mes sorties seul en dehors de mes parcours habituels (il m'arrive d'emporter des morceaux de cartes Michelin). Le Garmin 830 fait mieux que répondre à mon cahier des charges mais je trouve le budget assez élevé. Je recherche donc un modèle surtout axé sur le guidage, sans les perfectionnements du 830 qui font grimper le prix. Le Garmin Explore pourrait peut-être correspondre à mes attentes, je vais investiguer de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Bryton rider 330 depuis un an et demi et zéro problème. Dans mon cas la connectivité se résume à la ceinture cardio et au capteur de cadence. le kit ceinture cardio plus cadence coute 30,30€. Le wifi pour envoyer ma sortie sur mon ordi et sur Strava. La vitesse est calculé par le gps. Périphériques de marque Magène achetés sur Alibaba. Un support central à 4,87€ (https://fr.aliexpress.com/item/33001039931.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37EBMF5L)

Après il ne faut pas se laisser griser par la liste des possibilités. Le 330 peut afficher 9 pages de données; je n'en utilise que 3. De temps en temps il faut lever la tête  ! Bien que présent l'affichage des vitesses ne me sert pas vu que je n'ai pas de dérailleur électrique. J'ai aussi testé le guidage (pour voir) mais n'en ai aucune utilité vu que je roule dans ma région.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gerard,

J'ai un 450 et je n'ai jamais reussi a le connecter au wifi de la maison.. tu t'y es pris comment stp ? 

Car de mon coté, via l'appli ca tourne en rond et ne veux jamais me proposer les reseaux avoisinants, et par le compteur lui meme il n'accepte pas mon mdp wifi car trop long ! On marche sur la tete..!

Dans 2-3 mois je change de compteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphane,

J'ai suivi la procédure, c'est long et fastidieux, je crains que tu n'aies pas le choix. Ce n'est pas facile de créer les majuscules et les minuscules ainsi que les chiffres sur le gps. Je ne suis pas passé par l'application, le paramétrage se fait sur le gps. Le mot de passe de ma box fait 11 caractères majuscules, minuscules et des chiffres. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...