Aller au contenu

Tour de Provence 2021


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a un truc que je ne comprends pas !

Hier Alaphilippe est classé à 7 sec de Ballerini au général. OK

Aujourd'hui selon le résultat de l'arrivée sur PCS cycling results ALA arrive à la 100ème place avec Stybar à 3.30 de Ballerini mais au général il est 3ème à 17 sec de ce dernier . STYBAR par contre est bien classé à 3.50 de Ballerini.

Y a-t-il une explication ?

Je n'ai pas vu la course donc je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je me suis posé des questions vu qu'il y avait des cassures à l'arrivée. Avec quel groupe serait classés les coureurs qui ont chutés ? Sur PCS, les temps ont changés et il ne tiennent plus compte des cassures, les 42 premiers sont dans le même temps et les coureurs qui ont chuté dans les trois derniers kilomètres ne perdent pas de temps au général. Un dernier petit mot sur les chutes suite à des glissades de la roue avant  qui deviennent vraiment récurrentes, les fabricants de pneus ne peuvent-ils pas améliorer leurs gommes ? Etre coureurs cyclistes devient vraiment dangereux.

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cassures doivent faire plus de 1 sec pour être prises en compte il me semble. D'une certaine façon on peut y voir une "astuce" potentielle pour ne pas risquer de prendre une cassure. Probable que le jury passe l'éponge sur certaines cassures si il estime qu'elle sont liée à une chute ou incident qui a forcé les coureurs à freiner. 

Il faut garder à l'esprit que cette règle ne s'applique que sur les arrivées en sprint, là où les écarts liés à des cassures sont assez réduit. Les seuls qui perdent vraiment du temps sont ceux qui se relèvent ou surtout attendent leur équipier tombé. 

Sur une arrivée en côte répertoriée ça ne s'applique pas, sinon il suffit de tomber à 3km pour éviter de se faire attaquer dans les derniers km d'ascension. 

Pour les pneus certains boyaux par défaut sont pas idéaux sous la pluie et parfois trop gonflés pour rouler sur le mouillé. Ils sont souvent quasi neuf même si en fin d'étape ils sont normalement déjà rodés. De mémoire Tom Dumoulin s'était plaint de glissement de la roue arrière lors de la montée finale des ChM de CLM qui était humide à certains endroits. 

J'ai eu des pneus excellents sur le sec qui étaient vraiment dangereux sur routes mouillées (patinage en relance et glissade sur les flaques dans les virages) Je l'ai pas gardé longtemps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a eu plusieurs chutes, dont une sur la fin, à env 2km de l'arrivée. un coureur glisse et Alaphilippe, lui passe par dessus et tombe.... J'espere qu'il n'a rien, mais pourtant, il secouait sa main. Sachant qu'il avait eu un poignet fracturé, il a dû rétrospectivement avoir peur!!

 

 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Alaphilppe dans une situation ou il y déjà des risques qu'il en remet une couche exemple hier lors des descentes sur sol mouillé et que le peloton est en file indienne et qu'il est bien placé dans ce peloton (3 premier) Julian aborde les virages en étant systématiquement à l'extérieur du coureur qui le précède ce qui fait que si le coursier qui est devant rate ou chute dans le virage celui ci embarquera Julian, es ce qu'il ne serait pas mieux pour lui d'essayer  de se placé côté intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...