Aller au contenu

Roues carbonne or not


Bruno GUILLEVIC

Messages recommandés

je n'ai pas la prétention d'être un labo... lors du second confinement, j'ai fait des tours test de une heure en croisant les vélos, les roues, la façon de m'habiller...etc..  sur un tour test (30km avec 400m de D+ parcouru à une moyenne un peu inférieure à 30km/h), sur une statistique menée sur un vingtaine de sorties, j'ai relevé un écart systématique de moyenne entre des R5 et des Bora One 35 qui variait de l'ordre de 1 à 2 km/h, idem entre les Ksyrium carbone et les Bora One. Mais je n'ai pas de capteur de puissance donc je ne peux affirmer que inconsciemment je ne pousse pas plus quand j'ai les "bonnes" roues.

Ton test labo tient il compte du vent ? 

Je cite toujours ces roues en particulier, parce que j'ai toujours eu avec elles d'excellentes sensations, que je ne sais pas expliquer car j'ai eu des roues équivalentes (en hauteur) voire plus hautes (50mm) d'autres marques sans jamais avoir ces sensations et ce sur plusieurs vélos différents (C60/Parlee Altum/Nevi Grimsel/Cipo Bond) et dès des vitesses bien inférieures à 50km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila. J'ai un collègue au club qui alterne entre fulcrum R0 et Bora ultra. Avec l'une ou l'autre paire il est légèrement derrière moi en col comme sur le plat. Si une différence de quelques km/h existait il devrait me passer devant avec les bora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me laisse sur le cul, ce sont les vitesses moyennes que les uns et les autres annoncent.

Passer le 30, je dis bien de moyenne, c'est quand même vraiment costaud.

Enfin, ce que j'en pense... c'est curieux qu'à 25 qui est ma moyenne habituelle je ne me fasse que très rarement dépasser par d'autres cyclos. Vous me direz que nous sommes lents; ben tiens, laissez moi rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la , je te rejoins ( sur les vitesses moyennes a plus de 30 ) c'est comme souvent sur beaucoup de sujet , un gars annonce une aberration , disons légère et c'est comme dans une enchère , ça embraye derrière et cela devient risible , on entend de tout ici tu le sais bien , même des gars qui mettent 10 000 euros pour rouler a 23 de moyenne !! 

bises ma poule 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question moyenne il faut effectivement savoir de quoi on parle: seul ou en  peloton homogène la différence est énorme.

Pour ma part, très bien entrainé (enfin je pense), sans surpoids, ayant toujours eu des bonnes dispositions pour ce sport, seul sur 60/80 kms, il faut vraiment appuyer pour dépasser les 30 de moyenne, dans mon secteur plutôt plat et peu vallonné.

En groupe (homogène  c'est important) on peut aller jusqu'à 35/36 (mais là je ne met pratiquement pas le nez devant), sinon en sortie normale on est à 31/32 kms sans trop forcer.

Mais si le circuit comporte pas mal de D+, ça change évidemment tout.

Donc faire des comparaisons avec des échanges virtuels ne signifie pas grand chose de mon point de vue.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

Je voulait apporter ma petite contribution possédant un vélo avec deux paires de roues des mavic rsys et des reynolds dv46 et bien que ce soit sur le plat ou en cote mes temps sont meilleurs avec les reynolds que la cotes soit style roulantes avec quelque pourcent ou  de plus fort pourcentage style la redoute . le seul moment ou je suis plus rapide c'est au freinage avec les rsys et peux être niveau confort . après d'où vient cette avantage roulement ou psychologique aucune idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais que je ne devais pas essayer d 'expliquer une  différence avec du matériel pour ma part  un peu plus performant car je n 'ai certainement pas  ce qui se fait de mieux ,par contre je réponds a Thierry  mon triban c 'était du premier prix 300 euros  , pas de quoi casser la baraque avec ce genre de vélo  donc je ne pouvais que faire mieux et c 'était ma première saison de vélo après 37 ans d arrêt ....de 14 a 20 ans  cycliste du dimanche avec des "brevets comme on disait a cette époque "   puis 35 ans de planche a voile  entrainé par un coach j ai  continué dans la même optique en vélo   mais seul  ..c 'est pour cela que j ai la fibre  compét , et je ne me la pète pas en vélo je me fais souvent largement dépassé ,encore pas mal de coursier dans la région ,  si je retrouve des sorties a 34.9 pas réussi a faire mieux ...mais ce sera pour cette année  ,je vous les mets  et je ne veux vexer personnes c 'est mal me connaitre  , j ai comme vous parfois mal compris  ds personnes que l on ne voit plus sur ce site et qui annonçait aussi des perfs mais avec vulgarité  ,malheureusement pour moi je ne fais du sport qu avec l optique de perfs , et je me chamaille parfois avec ma femme car je ne sais pas rouler a 20 km/h alors que j aimerais lui faire ce plaisir

une partie des améliorations vient je pense aussi du plaisir d avoir (effet placebo) du beau matos et incite a appuyer et je me fais mal sur les sorties  , pas tout le temps  mais souvent,bien souvent en position clm même sur le propel  instantanément je gagne 1.5 km/h

salut les gars ,j espère que vous comprenez ce que j 'essaie de transcrire ,et vivement du beau temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://connect.garmin.com/modern/activity/5476343645

vite fait  c 'est sur je n ai pas monté le tourmalet    et le plus vite  retrouvée  il est tard et bien bossé aujourd hui  montage de cloison  ,faut passer le temps pendant cette période hivernale ,  tiens j ai vu que le 21 01 2019 nous avions eu aussi une semaine de neige verglas , tout n 'est pas perdue ....

dites moi , je ne vois plus de post de Michel Serres ....je ne suis pas informé  et ne suit pas tout  ce qui se passe   sur 101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...