Michel DURY Posté le 13 février 2021 Auteur Share Posté le 13 février 2021 J'ai honte, mais toujours 0 km pour février...Je vais essayer de faire mieux dans les jours à venir mais ce n'est pas évident. En mars je reprends le cours des choses, promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 février 2021 Share Posté le 13 février 2021 J'ai honte, mais toujours 0 km pour février...T'es pas le seul.D'abord, au début du mois ma tige de selle se coince dans le réducteur de tube de selle : je voulais monter ma tige de selle, et le réducteur est monté avec ! 😲 Et puis, une fois l'une décollée de l'autre (merci à Jérémie pour ses conseils à distance), la neige est arrivée.Aujourd'hui retour des températures positives, et fonte partielle de la neige, mais cette nuit il fera -4°C et donc ça va verglacer de partout. Pas sûr que ça fondra entièrement demain (+4° maxi attendus) et donc reprise du vélo improbable.Après-demain je pars à Grenoble pour trois jours pour une affaire familiale urgente. À mon retour, quarantaine obligatoire. Sept jours à ne pas pouvoir mettre le nez dehors, alors que les températures seront enfin redevenues positives.Pour la première fois depuis au moins quinze ans, mon compteur risque de se maintenir à 0 km pour tous le mois de février. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 février 2021 Share Posté le 13 février 2021 On nez pa kon finé on nez frigo rifié ici !!!! Ma piscine gonflable de 360cm et 90 cm de haut et presque complètement gelé ça craint ....😃 -8° ce matin comme presque tous les jours cette semaine et max 0° le jour bien venteux avec un ciel bleu limpide ....ma dernière sortie c'était mardi vélotaf 17km et une marchetaf de 12 km Jeudi ....Demain dimanche encore trés froid je ferais un peu de marche (et photos ) le matin et une petite sortie vélo entre midi, 3° prévu au meilleur de la journée ....Les grues sont passé au dessus de chez moi lundi le printemps n'est plus loin .....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 Chouette temps aujourd'hui en Valais, que de monde sur les routes, ça circule à fond, et sur les berges du Rhône encombrement de piétons!! Une petite ascension, 621m de DV, pas mal d'essoufflement, merci le Machin non variant 19, mais le plaisir du vélo reste intact et c'est le plus important, au diable la performance! Objectif actuel : atteindre le premier 1000 à la fin du mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 Bon… comme prévu, trop de verglas résiduel sur mes routes pour que j'ose me lancer dans une sortie cet après-midi.Donc, du fait de mes problèmes personnels et de la quarantaine qui s'ensuivra, évoqués plus haut, puis de la reprise du boulot, je ne pourrai pas un mètre de vélo avant le 27 février. Au mieux. Au cas où je me coupe du forum pendant cette période, ce qui est fort probable, ne soyez donc pas surpris: ce sera juste pour ne pas augmenter ma frustration en lisant les compte-rendus de sortie et les kilométrages effectués par ceux qui auront la chance de pouvoir sortir, eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 Tu es en altitude ? J'ai roulé dans la vallée du Grésivaudan cet après-midi sous un grand soleil . Il n'y avait pas de verglas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 février 2021 Auteur Share Posté le 14 février 2021 Ca va piquer pour le 10.000 cette année pour beaucoup de monde. La vague de froid a fait que les gars ne sortent pas comme les autres années, et il va falloir rattraper le retard, aïe aïe aïe.Pas grave, tu as raison, l'essentiel est de prendre du plaisir et ne pas être obnubilé par la performance. On fera ce qu'on peut et puis voilà tout.Courage et patience les amis, le beau temps va revenir et on en profitera d'autant plus. Bon c'est pas tout ça, mais le compteur est à l'arrêt... au secours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 avec ce que m'avais dit Syvain -8° chez lui je me suis fait violence pour sortir malgré un vent de fou et froid et la neige qui étais tombé a 400m d'altitude , tous prés quoi vous vous rendez conte pour un gars du sud ,vous pouvez applaudir 😆 80 km pour une semaine a 268 km et 2200 de d+🆒et qui va gagné les Pralines😆😆 A+ les amis😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 février 2021 Auteur Share Posté le 14 février 2021 Yes, bravo Christian, on voit bien les motivés :-)Ici j'ai vu quelques cyclos sur les routes... ils sont plus que courageux car on a encore de la neige dans les champs et du verglas sur les petites routes de campagne. J'aurais voulu faire une petite sortie, mais non, pas le courage.Pour les pralines, si je descends jusque par chez toi tu en auras de très bonnes, ah ça oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 Les pralines tu les Pose dans le Jura en passant , tu vois la cache qui rit ? Suis en face , merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 février 2021 Auteur Share Posté le 14 février 2021 Je devrais faire un Tour de France des gars 101 avec 20 kg de pralines dans la remorque, et chaque chez qui je m'arrête en reçoit un paquet!Oui bon, ça fait quand même 76 euros le kilo ces petites cochonneries, faut pas rigoler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 février 2021 Auteur Share Posté le 14 février 2021 Quel pinard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 Je suis encore à Bruxelles, c'est demain que je viens à Grenoble. Et vu les circonstances de ma venue pas question d'y faire du vélo, même si c'est possible. Pas question même de sortir, en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 février 2021 Auteur Share Posté le 14 février 2021 Houlalaaa, il y a longtemps qu'il est bu, celui là!Honnêtement je ne m'en souviens plus, mais je pense que s'il ne m'avait pas plu je m'en serais souvenu.J'ai encore l'une ou l'autre bouteille de ce jour là... faudra que j'essaie l'alcoolisme car sinon je ne les boirai jamais :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 Chat pôt Christian ! Encore -7/_8° ce matin , je ne suis parti que vers 12h30 avec 1° grand soleil mais vent du NE bien glacial , 51km , j'ai regardé les potes du coin sur Strava certains ont fait + de 100km en partant le matin dans le gel , des givrés ! la mirabelle ça dope bien 😃Pour les pralines tu vas devoir t'en passer mon pote Gérome t'a battu ......😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 ou tu va toi ! tu va quand même détourné les pralines de leur destination 📢 et en plus a ton âge ça te ferais mal aux dents😆@ Sylvain sur que si je roule chez vous en ce moment j'emporte deux gourdes mirabelles@ Franck tu aurais du me les donnais a moi les bouteilles je m'en serais souvenu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 février 2021 Auteur Share Posté le 14 février 2021 Bon les gars, ça mange, ça picole, mais ça ne roule pas beaucoup hein...N'oubliez pas que vous avez 10.000 km à déguster cette année, on va commencer à y penser.(Le premier qui dit que je ferais mieux de rouler moi même au lieu d'engueuler les copains se prend une amende de, combien? 200, 500 km?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 Moi, je pense sincèrement que si tu ne roules pas, c'est que tu as de bonnes raisons 💋J'ai droit à un bonus de combien de kilomètres ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 14 février 2021 Auteur Share Posté le 14 février 2021 Nan nan nan, t'as droit à rien parce que toi tu sais pourquoi, hahaha!!!!Bon allez, à la prochaine sortie des belges il y aura des pralines pour qui n'en veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 14 février 2021 Share Posté le 14 février 2021 Elles sont pour moi les pralines ! En une seule sortie, j’ai augmenté mon total annuel de 30% . CQFD Début d’année compliquée pour moi, outre la météo pourrie, des soucis familiaux, du boulot par dessus la tête et depuis 15 jours le dos qui grince... Le rayon de soleil de cet après-midi a fait le plus grand bien ! Je vous donne pas mes totaux hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés