James JEAU Posté le 18 décembre 2020 Share Posté le 18 décembre 2020 James m'a déjà vu rouler, il connaît un (tout petit) peu la bestiole :-)Ben non justement, tu t'es barré avec tes camarades dans le Port de Balès !!Heureusement Guillaume (Leroyer), est resté avec moi, sinon, je tournerais encore tout seul dans La Barousse ou bouffé par un ours 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 décembre 2020 Share Posté le 18 décembre 2020 Bel effort, Bernard ! 😉Ayant étudié les moteurs thermiques à l'école, le cycle de Carnot ne m'était pas inconnu, mais une recherche sur Google me révèle que Sadi Carnot est également le nom d'un homme d'Etat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 18 décembre 2020 Share Posté le 18 décembre 2020 le moteur à 4 temps, comme la valse .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 décembre 2020 Share Posté le 18 décembre 2020 Désolé de t'avoir mal cité 😢😳J'ai écrit : il a fond sadique au lieu de " il a un fond sadique"."L'homme d'état", comme tu dis, est aussi le célèbre physicien, une seule et même personne.Par contre il n'est pas responsable du fait qu'une pièce de ma maison s'appelle un "carnotzet". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 décembre 2020 Share Posté le 18 décembre 2020 "L'homme d'état", comme tu dis, est aussi le célèbre physicien, une seule et même personne.Merci pour la précision, Wiki insistait surtout sur la carrière politique.Concernant le "carnotzet", je vois qu'il s'agit d'une petite cave aménagée où l'on stocke et déguste du vin entre amis. Je ne te savais pas oenologue... ou ivrogne 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 18 décembre 2020 Share Posté le 18 décembre 2020 Sauf que la fête est presque finie, le carnozet se vide et la gueule de bois arrive. Il est temps de demander à Maxwell de nous faire du café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 ... demander à Maxwell de nous faire du café.Autrefois j'avais trouvé un truc pour rendre buvable le café Maxwell : j'ajoutais une bonne dose de café instantané. Ça ne me donnait pas une forme cubique ni même quadratique, mais quand même au moins sesquilinéaire 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 Oh on y fait bien plus que déguster, dans nos carnotzets, moi je n'en n'ai pas, raclette et brisolée sont les menus de choix dans ces endroits, ou parties de jass.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 J'était plutôt sesquiterpène quand je buvais beaucoup de café. Tant que ça te met pas dans une forme rhomboédrique ou pire, anortique c'est l'essentiel.Tu peux aussi l'améliorer avec un cachet effervescent de Praséodyme 140, ça lui donne un petit goût terreux assez rare. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 Monsieur est un connaisseur 😲En parlant de praséodyme, figure-toi qu'au Brésil, à Vitoria, je suis allé me baigner dans une plage très spéciale : le sable était de la monazite (pas pure je suppose car il était d'un blanc supraPersil).Envoyé gicler par un rouleau j'y avais perdu ma belle casquette Trek 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 Aussi moche qu'une BX... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 Marrant, dommage pour la casquette. Je connaissais pas, je vois c'est un phosphate, ca devait pas être très pur sinon la plage aurait été transformée en usine de smartphone depuis ! A une époque je faisais des perovskites de terres rares, c'est bien plus "carré" comme cristaux 😇En phosphate je suis plus familier de l'olivine, en version fer/lithium ça sert dans certaines batteries mais il y en a pas chez Citroën 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 décembre 2020 Share Posté le 19 décembre 2020 La plage en question est au bord d'un secteur de la ville très densément peuplé.Le copain qui nous avait hébergés vivait dans une tour à moins de 100m de cette plage. Pas facile de faire bosser ses gamines quand elles rentraient de l'école.Tu bossais dans les supraconducteurs YBaCuO?------Tu sais que l'olivine étant très tendre, c'est une pierre facile à sculpter. J'ai chez moi une petite statuette en olivine produite au Zimbabwe par des artisans locaux qui ont découvert cette possibilité il y a seulement quelques décennies. Ils vendent aux touristes et aux ONG qui exportent en Suisse 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 décembre 2020 Share Posté le 20 décembre 2020 la BX aurait gagnée un concours de beauté et d'élégance face a une axel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 20 décembre 2020 Share Posté le 20 décembre 2020 Il paraît même que la voiture officielle de l'équipe est une BX sport... Qu'il faut conduire uniquement en survet Coq Sportif.... ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 20 décembre 2020 Share Posté le 20 décembre 2020 Bjr,Bof ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 20 décembre 2020 Share Posté le 20 décembre 2020 Je savais pas pour l'olivine, la plupart des composés que j'ai étudié je les avais que sous forme de poudre fine pure, puis l'olivine LiFePO4 n'a de commun que l'agencement des atomes avec la vraie olivine 😆 J'étais pas sur les supra j'étais sur des LaSrMnO entre autres. Ca sert de catalyseur dans les électrodes de piles à combustibles haute température. C'était marrant, je faisais des monocristaux cubiques de 20 nm et les collait entre eux par frittage plasma, ca donnait des céramiques mésoporeuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radisEt dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.Si on t’avait foutu à la lourde chaque fois que t’as fait des conneries, t’aurais passé ta vie dehorsVous savez quelle différence il y a entre un %@!? et un voleur ? - Un voleur de temps en temps ça se repose.Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon.— Non mais ! T'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac ! Un bourre-pif. Mais, il est complétement fou ce mec ! Mais moi, les dingues, je les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé, par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 ce maillot est affreux affreuxsur les réseaux "sociaux" et autres forums on voit bien les réponsesest-ce que c'est pour ça que Romain Bardet est parti ?!depuis quelques années les maillots des pros sont souvent très laids, les sponsors ne sont même pas forcément lisibles sous tous les angles des caméras,les cuissards sont longs et les manches longues, les cols ronds actuels ne permettent plus les petits logos ou sponsors les soquettes hautes c'est laid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 21 décembre 2020 Share Posté le 21 décembre 2020 c'est pas du Bernard BLIER ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés