Aller au contenu

Corsaire Ozio


Invité

Messages recommandés

Je ne connais pas cette marque, mais comme Fabian je préfère un cuissard court avec des genouillière.

Surtout qu'avec cette longueur, je préfère rester en collant long !

J'ai un cuissard Castelli nano et un Sportfull fiandre qui sont hydrofuge et chaud.

Si j'ai besoin de couvrir les genoux, je rajoute une paire de genouillière Sporfull fiandre, qu'on peut retirer au cours de la sortie, si ça commence à trop chauffer !  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, pour les vêtements, nous ne sommes pas tous égaux, et selon les conditions...

Pour ma part j'aime bien les corsaires, j'en ai plusieurs Castelli Nano ou Velocissimo.

Je ne me suis jamais posé la question des genouillères, mais j'ai des jambières Nano que j'utilise pas mal (soit avec un cuissard Nano soit avec des cuissards Velocissimo.

Je ne connais pas la marque Ozio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si on utilise un cuissard court thermique avec les jambières, genre Assos Tiburu. De loin le meilleur cuissard que j’ai jamais eu, parfaitement adapté aux températures des régions nordiques. L’hiver conjointement avec des jambières, seul au printemps et en automne, et aussi l’été quand la température maximale est inférieure à 22-23 degrés. Ce type de cuissard devrait être plus répandu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, ça réduit le choix : on utilise le cuissard thermique en permanence presque toute l’année, éventuellement accompagné de jambières si ça caille (j’ai horreur des genouillères, comme des corsaires d’ailleurs). Si le temps se réchauffe en cours de sortie, on enlève les jambières pour les ranger dans une poche, et voilà ! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cuissard été me convient bien jusqu'à 5-6 degrés avec des jambières. J'ai un collant troué qui j'utilise pour le VTT ou quand il fait vraiment froid. 

Mon gros problème c'est j'ai presque besoin des sur-chaussures avant les jambières. 

Les extrémités ces terrible chez moi. J'ai un coupe vent, une thermique, une paire de jambière et des sous maillots ML seulement en plus des maillots/cuissards été. Par contre j'ai 5 paires de gants et 3 de sur-chaussures... 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le problème d'utilisation de sur-chaussures hiver qui ne sont pas efficace en ce qui me concerne du fait que les chaussures d'été ne sont pas isolés bien évidemment. J'ai acquis des chaussures vélo hiver avec une bonne isolation et fourré à l'intérieur, un autre problème de résolu.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la combinaison cuissard thermique - jambière, tu pourrais descendre en-dessous des 5-6° sans avoir froid au kiki ni aux fesses. 🆒

Quant aux extrémités, on a le même problème. Je vais tester les chaussures hiver aussi, mais sans trop d'illusions : même en ski, malgré les gros gants et les grosses chaussures super-rembourrées, j'ai encore froid aux doigts et aux orteils dès que le mercure approche et descend en-dessous des 0°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, aussi bien les chaussettes plus épaisses que des chaussures plus grandes. Ça a atténué le problème, mais ne l'a pas supprimé.

J'attends la même choses des chaussures hivernales pour le vélo : atténuer le problème. Mais je n'en attends pas plus que ça.

Je crois que c'est en grande partie héréditaire : j'ai beau être pâle comme ma Dauphinoise de mère, mon père est un Pied-noir d'origine espagnole, donc avec quantité de générations avant lui adaptées aux climats chauds et secs, et j'ai probablement hérité de lui de ce côté-là. J'ai toujours été bien plus à l'aise que la moyenne des gens (en particulier des Belges !) dans la chaleur. La contrepartie, c'est que je souffrirai toujours plus qu'eux du froid et de l'humidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corsaires , c'est pas mal, je les ai mis jusqu'au 15 novembre. Au début avec chaussettes courtes, puis longues jusqu'au genou et assez épaisses (X-bionic), le Tiburu et le MILLE vont très bien , mais quand même moins chauds que les Mille longs que je porte depuis 3-4 sorties. Si tu mets tes tiburu courts, au bout d'un moment tu dois ajouter des genouillères, puis des jambières....puis quand même des longs, ça en fait du matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...