Serge NAVETAT Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Oui, c'est bizarre! Le ministère a interdit juste le passage du Giro sur le territoire Français et normalement la Vuelta va parcourir 110bornes en France avec arrivée au sommet du Tourmalet, à huis clos dans les cols certes.J'espère que si décision il y a, elle ne sera pas prise au dernier moment, de manière à laisser le temps aux organisateurs de trouver une alternative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Oui superbe victoire de Dan Martin , je le croyais sur le déclin après son Tour de France mais ... il gagne , et devant Roglic qui n'est pas un manche sur ce genre d'arrivée .Trois belle étapes à son actif en espérant qu'il tienne le coup sur la durée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 L étape française du giro a été interdite parce qu elle traversait une grande ville à savoir briancon. La vuelta ne doit donc pas traverser de grandes agglos dans les Pyrénées, pour ça que l étape n est pour l instant pas annulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Rassure moi, Guillaume, tu ne réponds pas à un de mes posts, parce que je n'ai parlé de fin de carrière ni pour l'un, ni pour l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Non, désolé, c'était une remarque par rapport à d'autres personnes qui parlent de fin de carrière, de déclin pour Pinot, Bardet ou autres (Bouhanni par exemple, sans vouloir remettre une pièce dans le juke-box)29-30 ans, ça me semble très jeune pour enterrer un coureurCertes, la jeune génération est très forte, mais on ne sait pas non plus comment ils vont évoluer dans l'avenir, certains atteignent leur meilleur niveau très jeunes, d'autres plus tard (j'avais parlé il y a quelque temps des colombiens qui ont tendance à exploser très vite puis à plafonner)Et d'autre part un coureur qui est dans les 10-15 meilleurs du monde dans son domaine peut très bien avoir un jour une ouvertureKelderman a 29 ans, il n'est jamais monté sur le podium d'un grand tour, et va peut-être gagner le Giro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Pas gagné pour le Batave, il a paru bien moins bon que les 2 jeunes dans ces ascensions aujourd'hui, 3X Sestrières quand même à effectuer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 OK, excuse-moi, je deviens totalement parano et neurasthénique dès qu'on parle de Pinot... il faut que je trouve un moyen d'exorciser ce traumatisme, ça me ruine ma consultation du forum 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Pas gagné non, mais s'il tient samedi, il a de bonnes chancesCe qui montrerait qu'une carrière n'est pas forcément linéaire, un coureur peut avoir des bas pour diverses raisons et remonter ensuiteOn est sur le post de la Vuelta, Dan Martin en est l'illustration, Chaves aussi sans son pépin mécanique au pied de la dernière ascension aurait été avec les meilleursEn remontant dans le temps, je cite toujours l'exemple de Greg LeMond. Début 89, après deux saisons quasiment blanches suite à son accident de chasse, presque tout le monde le considérait comme fini pour le plus haut niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/La-vuelta-renonce-a-l-arrivee-au-col-du-tourmalet-pour-la-6e-etape/1186499 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 L’étape du tourmalet annulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Poulidor a fait son premier TDF en 1962, donc à 26 ans et il a duré http://www.ledicodutour.com/coureurs/coureurs_p/poulidor.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Pas exactement :La 6e étape, qui devait être l'étape-reine de cette Vuelta, dont Primoz Roglic est maillot rouge, part toujours de Biescas dans les Pyrénées aragonaises mais, plutôt que de rejoindre la France via le col du Portalet avant d'enchaîner avec l'Aubisque pour rejoindre le Tourmalet, elle s'achève désormais à la station de ski d'Aramon Formigal.Agence ATS ou, comme le dit L'équipe (Serge Navetat, plus haut) :En guise de plan B, les organisateurs de la Vuelta envisagent désormais d'organiser cette sixième étape entre Biescas et la station de ski du Formigal, dans la province de Huesca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 Bjr,Dans les 17 premiers de l'étape d'hier il y a 15 équipes représentées. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 Pour cause de corona et pas pour des considérations météo ou d'enneigement.Les conditions sont très bonnes dans le secteur,j'y étais lundi en tenue d'été,juste avant le coup de foehn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 Pour cause de corona. Même sanction que pour le giro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 vous voyez la Vuelta où ? sur internet gratos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Allez Guillaume, y a un coup à jouer là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Dommage ... Wellens trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Wellens plus puissant; Martin peut avoir bon espoir sur une arrivée plus typée haute montagne. Juste vu le dernier km: petite balade au pied du mont Revard; les couleurs d'automne sont sublimes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 26 octobre 2020 Share Posté le 26 octobre 2020 Personne pour rapporter le changement de leader aujourd'hui...La Vuelta intéresse encore moins le Giro...avec ce décalage de date et ce chevauchement avec les classiques elles aussi reportées . Ces 2 grands tours ont vraiment été sacrifiés. C'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés