Christophe LE PHAR Posté le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté le 27 septembre 2020 C'est vrai, mais mes 4 saisons ont fait 10 000 kms sans crevaison (ils sont encore bons, mais le dessin commence à disparaître et ils sont un peu aplatis, ils iront sur le vélotaf). La paire précédente en 23 au moins 8000 avec une seule crevaison, et encore sur un bout de verre bien acéré. Donc même à 65/70 € les deux, si je fais 3 à 4000 par an avec les roues sur lesquelles ils ont montés, ça ne fait pas une énorme dépense annuelle. J'aime que le pneu ne soit pas trop mauvais, parce que quand je me déplace (souvent) je ne prends qu'une paire de roue bien solide pour ne pas être ennuyé. Même sans être un bon cycliste, on sent quand même la différence . Là avec le beau temps j'ai roulé sur des Vittoria, c'est vraiment plus moelleux. Mais eux ne passeront pas l'année et encore moins l'hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté le 27 septembre 2020 J'avais aussi des Rubino (je ne sais plus quel modèle) . Très bon pneu d'été, mais de vraies savonnettes sur route un peu humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Nous n'utilisons qu'un nombre faible de pneus, donc nos expériences n'ont aucune vaaleur statistique. Sans vouloir contredire Franck, mon expérience avec les Durano a fait que je n'en ai pas repris.Comme Franck, très mauvaise adhérence (pour moi, c'était pneu neuf et froid)A l'oppose de Franck, très mauvaise résistance des flans. J'ai percé avec une brindille !!! Personnellement, je roule en GP4000 sur le vélo des beaux jours, en 4 seasons sur le vélo des mauvais jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Les miens étaient des Durano Plus, je n'ai jamais utilisé de Durano. Ils n'ont certainement pas les mêmes flancs, qui sont vraiment très épais sur les Durano Plus (sans doute la principale cause de leur poids élevé).https://www.schwalbe.com/en/newsreader/durano-family-fast-and-tough Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Très bon pneu mais un peu limite sous la pluie.Plus commercialisé malheureusement depuis les versions Graphène. Probikeshop en a encore en stock apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Après quelques saisons en Conti 4 Season's je viens de passer sur du Pirelli P Zero 4S, facile à monter (à la main) par rapport aux Conti, à voir pour le reste mais le grip a l'air au rendez-vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 27 septembre 2020 Auteur Share Posté le 27 septembre 2020 Ah j'avais pas pensé à mettre Pirelli dans la balance. Mes premières "conclusions" en regardant le tableau de tests. Le Gatorskin serait le plus solide, le Michelin endurance le plus réactif, et le 4 Seasons , que je connais bien, entre les deux dans chaque domaine. J'avoue que je serais tenté par le Michelin, pour changer, même s'il est un tout petit peu moins costaud (mais pas ridicule ni loin derrière) toujours d'après le test. Et c'est le moins cher, donc l'un dans l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Le top du top semble être le remplaçant du Gatorskin : le Continental Gator HardshellPresque indestructible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 C'est ce que j'ai pris aussi... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Michelin pro 4 endurance, bof bof! bien meilleurs à mon avis, les power endurance, mais j'ai de la peine à trouver encore en 23, Quant à conti, les quatre 4000 S2 qui sont sur mes 2 vélos, ils résistent bien , je les ai tous mis l'an passé et ne sais quand les changer, j'ai pris un gator skin et un gd prix classique, les essaierai l'an prochain, pour dire qu'ils durent longtemps ces conti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Les Power Endurance moins bien notés que les Pro 4 sur le site : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ange FRAG Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Bonjour à tous,Aussi, j'ai eu les conti 4 saisons en 23 et aucune creuvaison pour 10 000kms. En remplacement, j'ai mis des Vittoria open Corsa en 21 et en 3000kms 3 creuvaisons....enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 Sur mon vélo le pro 4 n'a pas tenu bien longtemps, contrairement au power, en 23 les 2 , mais ils n'arrivent pas à la "cheville" des conti, qui restent peut-être des pneus de bourrin, mais par les temps qui courent, l'automne , la pluie, la boue, y a pas photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 28 septembre 2020 Share Posté le 28 septembre 2020 j'ai des pro4 endurance j'en suis très satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 28 septembre 2020 Auteur Share Posté le 28 septembre 2020 Quand le temps est super pourri, je prends le gravel ou au pire je reste à la maison . Un pneu un peu moins raide que le Conti peut être appréciable quand je pars avec une seule paire de roue, au printemps par exemple où le temps change vite. S'il fait beau , j'ai un pneu peut-être plus agréable. S'il s'use un peu plus vite, tant pis, je peux encore me permettre de changer de pneus un peu plu souvent. Ce qui me gênerait le plus, c'st de tomber sur une daube qui se fend, qui me laisse en rade sur le bord de la route. Horreur d'avoir des soucis à cause du matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 J'ai deux vélos, 4 roues donc, pour les 10000km, on ne peut pas se permettre des michelin pro 4 service course ou d'autres pneus de "course", sinon on passe son temps à en changer. Les conti je ne les trouvent pas inconfortables, les 5000 pas encore essayés, j'aime bien le pirelli zéro avec lequel j'ai dépassé les 6000 l'an passé, sur roue arrière, parce qu'à l'avant je mets n'importe lequel et ça dure 9000km! Les michelin sont tjrs parmi les plus ardus à monter, quel que soit le modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 J'ai deux vélos, 4 roues donc, pour les 10000km, on ne peut pas se permettre des michelin pro 4 service course ou d'autres pneus de "course", sinon on passe son temps à en changer. Les conti je ne les trouvent pas inconfortables, les 5000 pas encore essayés, j'aime bien le pirelli zéro avec lequel j'ai dépassé les 6000 l'an passé, sur roue arrière, parce qu'à l'avant je mets n'importe lequel et ça dure 9000km! Les michelin sont tjrs parmi les plus ardus à monter, quel que soit le modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 J'évite les pneus avec un mauvais rendement (c'est sensible) ou trop glissants sur le mouillé (chutes, merci).Toujours vérifier la qualité du pneu sur bicyclerollingresistance.com : poids, résistance au percement, résistance au roulement. On peut comparer 2 pneus facilement, et choisir en connaissance de cause. J'ai récemment conseillé un ami sur base de ce site, il est enchanté du gain en vitesse pour son tour habituel. GP4000 S2 et 5000 bientôt : bon rendement, rapides, peu de crevaisons par percement (mes crevaisons sont plutôt par pincement).Conti 4seasons pour sorties humides, froides et routes moins propres.J'ai lu sur le site sus-mentionné que les Michelin Pro 4 Endurance V2 seraient nettement plus costauds que les GP4000S2, au prix de qq Watts, mais plus "rapides" que les 4Seasons. A essayer..? Mauvaise foi: je ne veux plus de Rubino (chute sur mouillé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Pourtant selon le site cité plus bas, les Power Endurance freinent un petit peu plus que les Pro 4 Endurance V2, et sont moins costauds. curieux, non ?Alors, est-ce un ressenti chez toi ?https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/michelin-pro-4-endurance-v2-2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 29 septembre 2020 Share Posté le 29 septembre 2020 Conti Gator Hardshell, tot du top....ça dépend de ce qu'on veut ;-)sans doute très solide, mais rendement encore inférieur au simple Durano. Le 4Seasons est bien devant en terme de rendement. Ce Hardshell a un rendement quasi équivalent au Durano Plus (et bien plus solide) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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