Jérémie LAPLAC Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Mon avis, c'est que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients ;-)) Et comme déjà dit, on n'a jamais eu autant de choix que maintenant, si on accepte de sortir des gammes Cannondale, Trek, Spe ou Giant. Rien que chez Canyon, tu peux choisir ; Colnago, Pina, Bianchi, Look et consorts laissent le choix.Et ce qui ne me va pas, c'est donner un avis tranché, moqueur et réducteur quand on n'a jamais essayé (je ne parle pas pour toi).Bon, je sens que je vais laisser ces discussions de côté, elles sont aussi stériles que celles qui ont traité du DI2, du Tubeless et autres nouveautés 😃 que certains veulent à tout prix voir disparaître sans même avoir testé 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 le vélo se modernise beaucoup et c'est vrai que changer ses habitudes 😃😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Dans ce cas, ce n'est pas moi qui me fourvoie, mais Guillaume Judas, puisque j'ai repris ce qu'il écrit. Lis en détail l'article que j'ai pointé plus haut. Ce qui a équilibré la balance entre patins et disques, question aérodynamisme, c'est selon lui la totale intégration de la transmission, particulièrement celle du freinage, rendue possible par la souplesse des durites, et la possible absence de leviers de blocage rapide des roues (en cas d'axes traversants).D'ailleurs, pour ma part, je ne veux surtout pas une telle intégration, préférant garder mes gaines et durites à l'extérieur du cadre et du guidon pour une maintenant plus facile. L'aérodynamisme n'est pas un facteur suffisamment important à mon niveau et mon type de pratique pour que je me soucie de ce genre de détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Il n’est pas nécessaire d’avoir des disques pour avoir un vélo integré. Mon Madone 9 et la dernière version du Madone à patins le sont parfaitement, rien ne dépasse...Et du coup je pense que le Madone SLR à patins est plus aéro que sa version a disques.. Il ne faut pas attribuer aux disques les avantages de l’intégration, même si les deux sont assez corrélés dans l’offre des constructeurs...Disques vs patins, c’est une variable, intégration ou pas c’en est une autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Impressionnant ce Trek Madone 9, mais il y a encore des trucs qui sortent apparemment: les gaines au niveau de la potence. Et je n'ai pas pu voir s'il y avait encore des leviers de blocage rapide.https://www.trekbicyclesuperstore.com/product/trek-madone-9.0-307746-1.htmOn ne voit même pas cela dépasser sur une version disques. Strictement aucune gaine ni durite ni serrage ne dépasse, nulle part.https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vélos-de-route/performance-route/madone/madone-slr/madone-slr-9-disc/p/24247/Oui je sais, ce genre de différence n'est important que pour les perfectionnistes genre en… de mouches, soit pour les cyclistes vraiment ultra top niveau. Pas pour de simples mortels comme nous. D'ailleurs, comme je l'ai dit, ça ne m'intéresse absolument pas de disposer d'une intégration pareille, au contraire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Impressionnant ce Trek Madone 9, mais il y a encore des trucs qui sortent apparemmentTout-à-fait, Franck !La selle, le guidon et, last but not least, le cycliste 😲😃Ma sortie d'aujourd'hui m'a fatigué, ça se remarque ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Tu as montre le 9.0, version entrée de gamme , où on a mis une potence et un guidon normal pour baisser le prix. Toutes les autres versons ont un combo cintré potence intégré où rien ne dépasse. Par contre il y a des attaches rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Tu as montre le 9.0, version entrée de gamme , où on a mis une potence et un guidon normal pour baisser le prix. Toutes les autres versons ont un combo cintré potence intégré où rien ne dépasse. Par contre il y a des attaches rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Normal car les disques freinent plus ..... 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Ce n'est pas parce que tu utilises des freins à disque que tu es une victime de la mode. Qui ne l'est pas. T'as sûrement des choses qui ne sont pas forcément vitales, du style les cartouches gaz pour gonfler ses pneus, le gps est il nécessaire au lieu du simple compteur, les changements de vitesses électrique c'est vital.PS : ce ne sont pas les freins qui ont fait gagner Pogacar. Après chacun fait comme il le sent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Désolé, j'ignorais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Je connais les disques en VTT. Mais en route impossible de faire un essai. Si, en raquant en 50 et 100€ remboursable si achat😕Il faut que les bouclards arrêtent de se toucher. Faire payer un essai d'une voiture ne revient à l'idée d'aucune concession, même pour une voiture coutant moins chère qu'un vélo.Alors comme on sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on trouve, je préfère rester sur une valeur que je connais. Déjà en achetant mon vélo cela m'a fait c***r de ne pas pouvoir essayer, mais en ce moment je n'avais pas trop le choix.Bon, cela m'a fait prendre conscience un peu plus que Time c'est du bon, du très bon🆒J'espère qu'ils reviendront, mais que les nouveaux propriétaires ne tardent pas trop sous peine d'être oublié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 perso, mais c'est subjectif, j'aime bien le câblage apparent même si je trouve aussi agréable esthétiquement l'absence de câbles.Je ne roule pas non plus assez vite pour bénéficier d'un vélo aéro. D'ailleurs je viens d'acheter un vélo dit "montagne" bien que résidant en région vallonnée, car j'aime me rendre en montagne. Et le non intégré est plus simple en maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Au passage, pour ceux qui parlent d'aérodynamisme, les vélos les plus récents ont des performances équivalentes à ceux à patins. Encore une fois, je pointe l'article de quelqu'un qui préfère les freins à patins, Guillaume Judas, mais lui, au moins est rationnel dans ses jugements:https://www.3bikes.fr/2019/04/15/freinage-a-disque-pour-velos-de-route-le-point-en-2019/Dans ce cas, pourquoi sur le CLM, les meilleurs avaient des vélos chrono à patin. Même chez Cannondale, pour Uran ils ont ressorti le Slice qui n'est même plus commercialisé je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 hello, Les vélos intégrés ont aussi le défaut d’être moins « évolutifs » que les non-intégrés, sur lesquels il est beaucoup plus facile de changer les composants.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Ok je ne savais pas que les patins Dura ace étaient de la crotte !Je me suis rendu compte que je ne freinais pas beaucoup j'use donc très peu et les patins et les surfaces de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Et intervenir sur un JDD coute une blinde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Franck, j'ai relu l'article. Il dit que c'est plus facile d'intégrer des durites hydraulique, mais intégrer des câbles de freins est aussi faisable. Certains constructeurs l'ont fait. Look notamment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PAUTHIER1639476555 Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 A titre personnel, je trouve que le Look 795 à disques est plus beau que la version à patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Je roule avec des freins hybrides TRP Hy/Rd sur le mulet qui me sert de velotaf d’hiver. J’ai eu bien davantage de problèmes de freinage en 4.000km avec ces disques qu’en 80.000km de freinage avec des patins (cantilever, étriers Mafac, étriers 105 5800, étriers Ultegra 6800). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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