Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Deux explications possibles : 1) ne pas donner le prix deux jours de suite à Carapaz, car ce n’est qu’un prix de consolation, 2) récompenser un coureur français en raison de la présence sur la course du PR.

Quoi qu’il en soit ce sont (ou seraient) pour moi deux mauvaises raisons, ayant très peu de choses à voir avec le sport. C’est bien sûr Carapaz qui devait recevoir ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lopez fait parfois de très bons chronos, par exemple sur le Tour d'Algarve en début d'année (5ème sur 20 km) ou sur son Tour de Suisse victorieux en 2016 (2ème sur 17 km)

Sur des chronos plus longs il est un peu moins performant

La dernière référence commune aux deux coureurs est le CLM Jurançon-Pau sur la Vuelta l'an dernier, où il avait été devancé par Pogacar de 31" sur 36 km vallonnés

Samedi la partie avant la Planche devrait être plutôt favorable à Pogacar, et la montée de la Planche à Lopez

Ils pourraient être assez proches l'un de l'autre au final, mais à moins que Pogacar soit vraiment dans un mauvais jour je ne le vois pas perdre 30"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on ne peut pas changer le règlement a posteriori ou le jour même de l'étape

Personnellement (mais je ne sais pas si c'est possible dans le règlement pour un coureur hors délais), aujourd'hui je l'aurais attribué à Debusschere qui s'est sacrifié pour amener Coquard dans les délais, ça aurait été un beau symbole pour le travail obscur des équipiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas non plus négliger qu’Alaphilippe a longtemps tiré les plus gros relais lorsqu’ils étaient encore échappés tous les trois. Résultat: finalement c’est lui qui cède en premier alors que les deux autres avaient semblé à plusieurs reprises au bord de l’asphyxie. Je me suis d’ailleurs demandé pourquoi il en faisait autant, alors que Carapaz était (en réalité mais aussi sur le papier) plus à son aise que lui sur cette longue montée de col.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaf était déjà devant hier, et demain l'échappée aura beaucoup plus de chances qu'aujourd'hui

A mon avis ses efforts actuels, plus que viser à tout prix une autre victoire d'étape, ont surtout pour but de gagner les quelques % de forme qui lui manquent, en espérant être au top à Imola après une semaine de récupération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Landa s'est vu trop beau , il fait rouler son équipe , qui fait le ménage tout de même, et il s'écroule"

Le verbe "s'écroule" me semble excessif. Laisse ça Patrick Chêne ....

Il fléchit, tout simplement.

"Encore un petit mot pour Valverde encore avec les meilleurs sur la fin."

 

Il rentre dans les 10 au général.

Increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...