Edwige LE COMTE Posté le 14 juin 2020 Posté le 14 juin 2020 Bonjour, lorsque je mets des gants j'ai un engourdissement de la main mais pas en les enlevant... pourquoi. Et j'ai cet engourdissement sur mes 2 vélos. Merci de me dire la raison.Je suis gauchÚre et bizarrement c'est celle-ci qui s'engourdit.Hedwige
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 14 juin 2020 PostĂ© le 14 juin 2020 Bonsoir, observe la position de ton poignet. Souvent la position poignet "cassĂ©" provoque engourdissement ou fourmillement.Peut ĂȘtre que les gants te font inconsciemment changer de position et de prise en main du cintre?
Franck PASTOR PostĂ© le 14 juin 2020 PostĂ© le 14 juin 2020 Peut-ĂȘtre des gants trop petits et/ou trop serrĂ©s ?Ătant gauchĂšre, ta main gauche est probablement plus musclĂ©e et donc plus dĂ©veloppĂ©e que ta main droite. Ceci pourrait expliquer cela.
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 15 juin 2020 PostĂ© le 15 juin 2020 MĂȘme problĂšme pour moi, mais droitier, pas de fourmillements avec les gants longs d'hiver ( des fins pas des grosâŠ) et les deux doigts externes de la main droite qui s'engourdissent avec mes Castelli, pourtant de bonne qualitĂ© , les renforts Ă la paume paraissant appropriĂ©s. Main nue ça fourmille aussi. Connaissez-vous un gant miracle?
Jean-marie NICOL Posté le 15 juin 2020 Posté le 15 juin 2020 Est ce que des fois en plus des gants, tu ne serais pas crispée, en tenant ton cintre, ce qui pourrait te couper la circulation du sang ?
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 15 juin 2020 PostĂ© le 15 juin 2020 Pierre-Yves, justement pas de miracle, main nue ou pas ça fourmille. Le problĂšme que j'ai aussi eu une pĂ©riode venait de la position statique trop longue de l'appui de la paume de la main sur la cocotte. Je dĂ©cale ma main lĂ©gĂšrement vers l'arriĂšre un moment pour l'avancer par la suite, c'est une question d'habitude. Autre problĂšme rencontrĂ©, les manches du maillot trop serrĂ© me causait ce dĂ©sagrĂ©ment mais depuis que je prends des maillots avec manche plus longue c'est rĂ©solu. Je crois pas que la solution soit les gants car c'est l'appui prolongĂ© le souci.SalutationsÂ
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 16 juin 2020 PostĂ© le 16 juin 2020 Et pourquoi les gants d'hiver fins ne provoquent-ils pas de fourmillements? En hiver je ne fais que du plat, et c'est sur le plat, aux cocottes, que j'ai des problĂšmes, pas dans les ascensions mains sur la barre (mes 2 vĂ©los ont des barres profilĂ©es), guidolines fines ou Ă©paisses, mĂȘme constat.
Georges MAILLET Posté le 22 juin 2020 Posté le 22 juin 2020 "Bonjour, lorsque je mets des gants j'ai un engourdissement de la main"Gants de ski ou gants "normaux", longs, Edwige ??Mitaines propres au vélo ?
Edwige LE COMTE Posté le 26 juin 2020 Auteur Posté le 26 juin 2020 merci pour vos reponses. j ai legerement modifie la position du cintre ça a un peu amélioré le probleme mais pas totalement. je cherche la solution
Gérard CRESPO Posté le 26 juin 2020 Posté le 26 juin 2020 Pour mon confort j'ai pris un cintre aéro (mais pas trop). La surface d'appuis est légÚrement plate.https://fr.aliexpress.com/item/32789391915.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6ed371e8ATDr8T&algo_pvid=585d341c-706f-4c21-ba46-cd2829d3b445&algo_expid=585d341c-706f-4c21-ba46-cd2829d3b445-5&btsid=0b0a050b15931689794983728e1973&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Olivier THYM PostĂ© le 26 juin 2020 PostĂ© le 26 juin 2020 T'as essayĂ© de rouler sans gants ? Juste pour voir si le problĂšme persiste, j'ai le mĂȘme problĂšme que toi, j'ai achetĂ© 3 paires de gants d'Ă©tĂ© du club (marque Poli), purĂ©e qu'ils sont serrĂ©s, Ă force de les mettre et de les laver ça commence Ă aller, comme toi j'ai eu des fourmillements et mĂȘme engourdissements aux deux mains.
Christophe BACH PostĂ© le 26 juin 2020 PostĂ© le 26 juin 2020 Bonjour,Moi j'avais mal aux mains avec mon ancien vĂ©lo. J'avais essayĂ© avec et sans gants mais rien ne changĂ©. Mal aux mains au bout de quelques minutes seulement.J'ai fais une Ă©tude posturale et on s'est rendu compte que la taille du vĂ©lo ne correspondait pas. J'ai changĂ© de vĂ©lo avec une taille plus adaptĂ© Ă moi et depuis plus de problĂšme de douleurs.Peut ĂȘtre revoir la hauteur de cintre, la longueur de potence.
Gérard CRESPO Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 Sans les gants c'était la peau de ma main sur une chute à 20 km/h!https://nsm09.casimages.com/img/2020/06/27//20062711163525403516889562.jpg
Pierre GIRAUD1639476562 PostĂ© le 27 juin 2020 PostĂ© le 27 juin 2020 Bonjour Edwige : il me parait peu vraisemblable que les gants soient seuls responsables : il faudrait qu'ils soient trĂšs serrĂ©s, en particulier au niveau du poignet. Les fourmillements des mains chez les cyclistes sont gĂ©nĂ©ralement liĂ©s Ă la position du poignet en flexion dorsale : il faut s'efforcer (quand on y pense) de garder le poignet en relative rectitude. Pour entrer dans les dĂ©tails : si les fourmillements touchent les trois premiers doigts (pouce, index, majeur +- le bord de l'annulaire) il s'agit d'une souffrance du nerf mĂ©dian au canal carpien corrigĂ©e par le fait de mettre le poignet en rectitude (en l'absence d'amĂ©lioration,Ă fortiori s'il y a des fourmillements la nuit : consulter un Rhumatologue) ; si les fourmillements touchent les deux derniers doigts (pus prĂ©cisĂ©ment auriculaire et bord adjacent de l'annulaire), il s'agit d'une souffrance du nerf cubital (on dit ulnaire depuis quelques annĂ©es) souvent liĂ©e Ă la position du poignet en inclinaison latĂ©rale. Si la modification de la position ne marche pas, de mĂȘme, prendre un avis Rhumatologique. Cordialement
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 juin 2020 Posté le 27 juin 2020 AprÚs l'achat d'une paire d'Assos, je ne crois plus les gants responsables des fourmillements. Depuis une année j'ai mis une potence plus longue d'1 cm, d'aprÚs les conseils du forum, pour soulager mon dos, la forme du cintre FSA Energy wing pro, et l'épaisseur de la guido jouent un rÎle aussi. Le reach de mon granfondo est pourtant l'un des plus petits existant, 365, tous les vélos typés endurance dépassent les 370 pour cette taille. Importance de la souplesse lombaire, aussi, à ce niveau??
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 27 juin 2020 PostĂ© le 27 juin 2020 Autre sources d'engourdissement ou fourmillements de la main : le coude et les vertĂšbres cervicales.Â
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 juin 2020 Posté le 28 juin 2020 Changement de vélo aujourd'hui et de cintre surtout, 3T ergonova qui a une forme différente, reach plus court 77 et drop plus grand 135!? Mais les fourmillements restent plus discrets, la guido plus épaisse doit jouer un rÎle aussi? Qu'apporte un cintre carbone?
Gérard CRESPO Posté le 28 juin 2020 Posté le 28 juin 2020 3T ergonova : Il ressemble au mien en beaucoup plus cher !????
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 28 juin 2020 PostĂ© le 28 juin 2020 Il s'agit d'un alu dont j'ignore le prix, un carbone doit ĂȘtre 2x plus cher je suppose, et un peu plus lĂ©ger...
Messages recommandés