Gérard CRESPO Posté le 3 mai 2021 Auteur Share Posté le 3 mai 2021 +1 pour Perceval ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LAGOT Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 Pour alimenter vos reflexions sur l'aero Patins/Disques : Les résultats sont a partir de 4'55"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 Oui mais la , on est en France , et la France c'est aussi un pays où la langue maternelle est le français , bon , on sait que tu comprends l'anglais , mais ça me fait une belle jambe 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 Si ça te la fait suffisamment belle pour gagner 2Watts tu peux passer aux disques 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 Heu !!!!!!!!!!!!! je n'ai rien contre le disque mais pour mon utilité aucun interêt ,regarde j'ai fait de la bosse ce matin , je n'ai pas trouvé les freins , c'est comme quand je faisais des rallye , pour gagner fallait éviter de freiner , j'ai gardé au moins cela , j'ai juste perdu la vitesse !! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 CG du Tour de Romandie les 2 premières places pour NEOS bonne pub pour les patins !ne sachant pas mettre les petites figurines je précise que je plaisante bon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 Bonne remarque Jean-Pierre, les 3 gagnants des 3 grands tours 2020 en frein patin également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 mai 2021 Share Posté le 3 mai 2021 Non , n'en remettez pas une couche , car c'est en accélérant que l'on gagne pas en freinant , oui avec un freinage a patins ça freine moins fort donc on va plus loin , donc on risque plus de gagner , Harph pas pû m'en empêcher , continuons en boutades , le débat a assez duré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Oui mais avec les disques, tu as la musique en plus 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Il est vrai que ce débat n'apporte plus grand chose, tout a déjà été dit et redit et chacun peut juger du bien ou du mal fondé et de la pertinence des arguments, pour son propre compte et sa pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Sans chemise, sans pantalonou sans disques ni patinsDe voir ce débat qui s'éternise me rappelle cette course dans la Morbihan en 1964, ma 1ère de la saison en toutes FFC, sous la pluie.Je l'avais disputée sans patins ni disques (bien sûr à l'époque) car, obligé de faire un freinage appuyé dans le 1er tour, j'avais cassé net les 2 cables de frein 😆.J'avais continué ma course avec toutes les précautions possibles et quelques freinages sur les cales alu des godasses 😃. Bien sûr j'avais raté la bonne, mais je m'étais permis de m'échapper du peloton vers la fin pour aller chercher une 10e place 😃. Sans disques ni patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Les freins en ce temps là sur les vélos de course français ça devait être des MAFAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Exact !Il était donc possible de freiner en tirant sur le triangle du milieu que tu connais, mais je ne me souviens pas avoir utilisé cette possibilité.Vélo Guédard (Rennes), cadre Vitus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Ouais, freins Mafac Racer à tirage central et on pouvait effectivement tirer avec le doigt sur le triangle, mais avec une efficacité quand même très minimale!Moi c'était un Helyett et aussi un Manufance pour aller à l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Je me souviens que mon 1er vélo acheté d'occaz en 1965 avait des freins à tirage latéral dont je ne me souviens plus la marque; je trouvais que j'avais l'air %@!? car tout le monde ou presque avait des Mafac à tirage central..........finalement j'étais juste en avance de quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 4 mai 2021 Share Posté le 4 mai 2021 Exact c'est Mafac qui a pris cette option centrale, avant les étriers étaient à tirage latéral, mon premier vélo en 1962, dont je ne me souviens plus non plus de la marque (course mais avec 3 vitesses, mono plateau et taille plus petite que les adultes) avait un latéral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BUNEL Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Que pensez vous de la chute de Matej Mohoric? j’espère qu'il y aura une enquête.Pour ma part j'ai un très gros doute sur le super freinage des disques... https://www.cyclismactu.net/news-tour-d-italie-victime-d-une-grosse-chute-matej-mohoric-abandonne-101565.html https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d-italie/2021/video-un-soleil-et-une-enorme-frayeur-mohoric-imite-landa-et-quitte-le-giro-sur-chute_vid1475873/video.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Il est vrai qu'avant l'arrivée des disques, on ne voyait jamais de chutes.🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 mai 2021 Share Posté le 16 mai 2021 Dans la deuxième vidéo, ils disent qu'il aurait tapé le rebord de la route avant de faire sa culbute. Ça me paraît tout aussi vraisemblable que de mettre encore une fois, alors qu'on n'en sait rien encore ici, un accident sur le compte des disques.Bien que ça reste possible qu'il ait bloqué sa roue en freinant. Mais la culbute est tellement brutale et soudaine, que je pense plus pour l'explication du commentateur d'Eurosport, ou de quelque chose qui se serait pris dans les rayons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 mai 2021 Auteur Share Posté le 16 mai 2021 Rien à voir avec les freins, c'est une reprise d'adhérence après un depapage tel qu'on en voit en moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés