Olivier COMMENT Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Pas plus cher que mes anciens vélos patins, suffit de trouver qq bons plans à l achat du groupe et par exemple mettre des disques swisstop au lieu des dura ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 on croirait lire un homme politique qui noie le poisson 😉 , mais c'est ta réponse qui ne fait pas avancer le schimilibili alors nous nous en contenterons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Sur les cyclosportives de montagne où les temps d’ascension se comptent en plusieurs heures une différence de poids de vélo entre 500 g et 1 kg ça ne se traduit pas en secondes mais en plusieurs minutes. Combien ? Je laisse les experts faire les calculs, en tous cas suffisamment pour se retrouver hors délais si on est limite. Et je ne parle pas de l’agrément qu’amène un vélo plus léger dans les forts pourcentages : pour avoir fait plusieurs fois le GF Lombardia je suis certain que je n’ai pas envie de devoir monter le Mur de Sormano (27 % au max) avec un vélo plus lourd que celui que j’utilise pour cela.(émonda SLR, à patins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Voyons Christian un venge ou tarmac sworks monte en DA mécanique ou électrique....la question est vite répondu ! :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Oui et non. Pour beaucoup de personnes, freins à disque, c'est plus sûr . De plus tu as beaucoup de particuliers qui achètent avec freins à disque, pas tous des gens qui veulent faire 10000 km dans l'année ou battre des records de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 si on ne veut pas de disques on.arrête le vélo ? Tu sais bien qu'il est toujours possible de rouler en patins (et aussi des patins 😆) pour qui le souhaite vraiment. Mais à condition de sortir des schémas "grand public", donc de sortir des stratégies marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 supposons un individu de 75kl avec 15kl de masse grasse soit 20% de son poids total ....il en perd la moitié soit 7,5kl ......ton vélo ne pèsera plus rien Christian 😆Bon je sais que tu n'est pas gros mais moi si ......😉Avant de pense poids du vélo il faut penser a avoir le meilleur physique possible , quel gâchis d'avoir un vélo a 10 000 boules et un physique pas adapté , je ne comprendrais jamais qu'on chipote sur le poids du matos alors qu'on gagne beaucoup + en plaisir et rendement en étant super affuté ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 vive DKT qui permet de rouler sur du matos super haut de gamme pour au moins 2 X moins cher .....Pas de disques , Shimano Dure Ace, roues carbone 30mm a 1340gr ,6,6kl .....4000€ si j'avais les jambes je craquerais ... https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-dura-ace/_/R-p-311428?mc=8569107 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jb JUANTHO Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 j'adore ce vélo, surtout en rouge .....dommage qu'il le propose que en 52/36 et 11/28 pour un endurance !!!! 50/34 et 12/28 c'est suffisant et une cassette super bien étagé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 si j'avais les jambes je craquerais ... Tes jambes ne sont pas si mauvaises puisque tu as fait dernièrement une sortie à plus de 30 de moyenne 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Je fais souvent de la montagne, j'ai eu l'occasion d'y faire des cyclosportives, et quelqu'un qui est hors délai, ça ne sera pas à cause de 500g en + sur un vélo. C'est soit un manque d'entrainement, soit un problème mécanique qui gâche la course.1kg en + je veux bien ça commence à faire une vraie différence, 500g ça reste le poids d'un petit bidon... Poids qu'on peut perdre facilement sur soi par ailleurs.Je suis plus gêné par les pneus plus gros par contre, là dessus ça change le comportement d'un vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 6.951kg pour mon venge disqueRespect pour l'extrême précision de ta mesure !C'était avant ou après avoir gonflé les pneus ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Mais non, les constructeurs proposent des cadres nouveaux pour les FAD, ils ne vont pas revenir en arrière, et comme on ne peut pas mettre des freins traditionnels sur des cadres à FAD, tchao les patins, tant pis pour nous. On va se contenter des vélos qu'on a, essayer de les "tirer" le plus longtemps, puis on passera à la pétanque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick BONNET Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Franck il n'y a aucun acharnement Tout le monde est d'accord sur la sécurité et l'efficacité des freins à disques, ce n'est même plus le sujet. Pour tous les cyclistes qu'ils soient cyclo sportifs, touristes ou contemplatifs, c'est rassurant surtout avec des fortes sections de pneus. Le souci c'est la manière d'imposer ce système de freinages à tous, que ce soit le cyclo de base comme pour les coureurs pro, dans un seul et unique but, rendre obsolète les vélos à patins et leurs accessoires (roues). Pour un cyclo qui possède plusieurs roues ou le petits club sportifs avec des roues de secours et leurs camionnettes ou ils suspendent les vélos, ben ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Concernant le poids supplémentaire, c'est un non sujet chez les vendeurs, il faut vendre du disque. Dans quelques années quand le marché aura changé, la question du poids sera de nouveau en première ligne, faut que les gens achètent des accessoires pour "gagner en efficacité" . On est dans du pur business, les bons sentiment tout le monde s'en fout 😉 Le vélo c'est comme les bagnoles, il faut créer l'envie de consommer........ Alors Franck tu peux rouler tranquille, d'ailleurs rouler, c'est le contraire de freiner 😆A+ 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 On est d’accord, en écrivant le post c’est plutôt 1 kg que 500 g que j’ai en tête. Et aussi les cyclos à étapes, genre Haute Route, ou même entraîné il faut en garder sous le pied pour les jours suivants, et où lorsqu’on est sans assistance on doit prendre un minimum de “bagages” (gilet, manchettes, jambières, coupe vent, kit de crevaison, gels..). Et là la chasse au poids devient une chose importante... Et par ailleurs je trouve que sur les très forts pourcentages la plus grande rigidité des vélos à disques est gênante , tout au moins pour moi (j’ai aussi un vélo à disques mais presque paradoxalement je ne le prends pas en montagne à cause de cela). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 réduire le poids de mon vélo a toujours été un challenge , arriver a baisser le poids au maximum, j'y suis arrivé et suis donc passé a autre chose car j'avais bouffé trop de fric avec ce concours de celui qui a la plus grande , maintenant j'ai perdu BIEN 10 kgs et malgré mon état de forme loin d'être au top je monte maintenant souvent les bosses sur la plaque , pas de longues bosses hein ? donc tu sais ce qu'il te reste a faire ? commander un bon cancer bien coriace 😃 , mais comme moi , va falloir de battre bec et ongles avant de retrouver la forme , et comme tu ne sais jamais si tu en es sorti , tu profites au maximum de TOUT les jours que " Dieu" te donne , vive la vie 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Bien raisonné, j'abonde dans le même sens à 100%.Au sujet du poids des vélos à FAD, pour descendre à 7kgs voire moins, il faut bien qu'ils otent de la matière quelque part pour regagner les 500g à 1kg d'excédent. Plus fragile certainement en cas de choc, enfin je présume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 "La recherche du gain de poids, machine comme pilote."T'es sérieux? On est combien à être grassouillet sur nos vélos? On est tous très loin d'être "optimisé" pour notre pratique et pourtant on le fait en prenant du plaisir. Et bien heureusement, une fois sur nos vélos, les 200 grammes "perdus" par le surpoids du disque, on les sens plus et on pédale, on prend l'air 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 en plus de l'éclairage légal et la sonnette il faut aussi les catadioptreshttps://www.provelo.org/fr/page/equipement-legal-un-velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 On est combien à être grassouillet sur nos vélos?Faut pas dire que je suis une langue de pute mais j'en connais au moins deux :-)La plus élémentaire décence m'interdit de publier leur nom, bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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