Christian BRETIN Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Le concassé fini par faire de nous , des cons cassés ok je sors !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 La préconisation que donne Mavic pour la pression ne s'applique pas seulement aux pneus Mavic mais à tous les pneus Tubeless montés sur des jantes Mavic.Par ailleurs, sur ces mêmes jantes, on peut monter n'importe quelle marque de pneu tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 Le seul problème, que j’ai eu avec Schwalbe, c’était avec des R1,. Depuis j’ai eu pas mal de pneus VTT, de Gravel, et boyaux G-One, aucun souci, certainement la faute à pas de chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 janvier 2020 Share Posté le 27 janvier 2020 " Et puis si je prends des roues mavic, je suis prisonnier des pneus mavic. "J'espère que tu n'est pas sérieux !Sur les roues Mavic UST tu montes ce que tu veux même des pneus avec chambre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 30 janvier 2020 Share Posté le 30 janvier 2020 J'ai même monté des chambres direkt, sans pneu, pour voir : c'est vu, je suis sur un avion - un Airbus, of course, pas un Boeing 737 MAX 🤐Et attention, pas de krevaizon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 15 juillet 2021 Share Posté le 15 juillet 2021 Roules-tu encore en Durano Plus ? toujours content ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 juillet 2021 Share Posté le 15 juillet 2021 Ils équipent toujours mon vieux vélo Gir's bleu sur lequel je roule (quand je peux) à Grenoble en ce moment. Toujours content d'eux, oui. Ils sont solides, robustes, fiables… et certes, lourds (dans les 400 g l'unité). Pas faciles à monter par contre, mais c'est peut-être en rapport avec les jantes.Mais sur mon vélo actuel, resté à Bruxelles, j'ai monté des Specialized All Conditions Armadillo Elite. Pour la bonne raison qu'à l'époque de son acquisition je voulais mettre des pneus de 28, et que je n'avais pas trouvé de Durano Plus de cette section.Et depuis je suis même passé au 30 de section, toujours avec ses pneux Specialized. Forcément plus confortables que mes Durano Plus en 25 de l'autre vélo, et apparemment tout aussi solides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 juillet 2021 Share Posté le 15 juillet 2021 800gr les 2 pneus? Tu charries....ah, tu n'as pas de FAD sur ce vélo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 juillet 2021 Share Posté le 15 juillet 2021 385 g le pneu exactement, selon sa fiche sur le site de Schwalbe. Je me fiche un peu du poids, tant que je peux rouler sur mes routes habituelles sans crever à chaque sortie. Je pensais que tu avais intégré le fait que ces routes ne sont pas tout-à-fait dans le même état que les tiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 juillet 2021 Share Posté le 15 juillet 2021 Le Tour devrait repasser chez toi, comme ça tu aurais de nouveau une belle route comme à Luz Ardiden Chez moi ce sont les routes d'alpage qui sont le plus abîmées, il y a aussi des routes en béton, cela m'arrive de faire du gravel, c'est pas pour autant que je mettrai du 28! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 15 juillet 2021 Share Posté le 15 juillet 2021 j'ai échangé mes CCU , sur les roues que j'ai prise il y avait deux conti en 25 , j'ai pris le kutter l'ai ai coupés et ai mis du 23 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 juillet 2021 Share Posté le 15 juillet 2021 Je renonce à te faire comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 juillet 2021 Share Posté le 16 juillet 2021 Pierre-Yves,ça gravillonne pas pas chez vous ? Dans les Pyrénées, il y a les routes par lesquelles passe le tour qui sont refaites avec un bel enrobé comme vous avez pu le voir sur le col d'Azet ou la montée de Luz Ardiden et puis les routes "normales" qui subissent une giclée de goudron + une pelle de gravillons par nid de poule dans le meilleur des cas, ou un gravillonnage intégral (arrosage au goudron + 5 centimètres de gravier jetés) dans le pire des cas...Quand c'est fait sur la route du tour, ils balayent un peu avant le passage des coureurs mais pas avant... la dernière crevaison que j'ai eu c'était dans la côte de Galinagues (empruntée lors de l'étape Carcassonne-Quillan) qui était bien gravillonnée il y a trois semaines...Le gravillonnage est mortel pour les pneus "légers" haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juillet 2021 Share Posté le 16 juillet 2021 Mais oui que ça gravillonne, typique dans le canton de Vaud, le vallon de Villard (au dessus de Montreux) présente un pourcentage assez méchant et bien souvent , en septembre-octobre, gravillonné, hyper dangereux dans la descente, du gravier sur le goudron, donc. Parce qu'en Valais, on applique une espèce de goudron très gravillonneux, mais sur terre battue, chez nous on appelle ça le "châtelan" du nom de l'entreprise qui fait ça: un exemple connu le col de la Croix de Coeur au dessus de Verbier. On y monte, mais on n'y redescend pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 16 juillet 2021 Share Posté le 16 juillet 2021 Je roules aussi sur des routes gravillonnées dans le Comminges et le Couseran. La méthode est la même : une giclée de goudron + une pelle de gravillons par nid de poule dans le meilleur des cas, ou un gravillonnage intégral (arrosage au goudron + 5 centimètres de gravier jetés) dans le pire des cas...le passage des voitures fait office de balayeuse (j'ai recopié un extrait parce que ta description était parfaite) faut voir le massacre du coté de Ste Croix Volvestre ! Je roules donc sur ces routes avec des tubeless Hutchinson performance 23 mm plus de 15000 km et pas une crevaison... demain peut être! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 juillet 2021 Share Posté le 16 juillet 2021 Si si en comminges et en couzerans je viens aussi. Je fais régulièrement Foix Luchon dans un sens ou dans l’autre. Et j’ai habité Lezat donc je connais bien le gravillon du Volvestre aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés