Olivier COMMENT PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Histoire de pas polluer les autres postes...Sortie vĂ©lo du 1er janvier 2020 Ă 8h.....8h30 patatra...Ă 10kmh, virage Ă droite et un peu de verglas.L'Ă©paule tape, ensuite le bras vient taper les cĂŽtes et ensuite je pose les mais au sols...je vous Ă©pargne le cri de singe que j'ai fais lorsque j'ai frappĂ© le sol...je pense qqch d'instinctif.Ensuite, je reste Ă genoux, je contrĂŽle mes jambes, ça fonctionne. La tĂȘte n'a pas tapĂ©.Poignet droit, ça bouge, ça tourne mais ça fait mal....me dit que c'est normal aprĂšs la chute. Pouce gauche bizarre, il bouge Ă©galement mais comme un truc qui cloche.Je me lĂšve et lĂ un haut le coeur....faut t'appuyer car sinon tu vas verser. Je respire tranquillement, reprend mes esprits, me dit que c'est mal barrĂ© pour Paris Roubaix. Un type en voiture arrive et demande si ça va...rĂ©ponse oui oui mais bof bof. On charge le vĂ©lo et me conduit aux urgences Ă 10min.Et lĂ , les urgences dans toute la splendeur! vous avez mal oĂč ? poignet droit et pouce gauche. Le doc fait ces tests, le poignet droit tourne et bouge donc pour lui c'est bon. Il fait ces tests pour le pouce. Selon moi rien de cassĂ© car vous avez encore de la force et vous pouvez le bouger....mais on fait une radio (seulement le pouce hein).Bilan des urgences : fracture de benneth Ă gauche, opĂ©ration dans deux joursLe jour de l'opĂ©ration, je demande une radio Ă droite car moyen moyen. Et bing fracture du triquetum Ă droite.Donc plĂątre 6 semaines Ă droite (les doigts sont hors du plĂątre) et deux broches Ă gauche Ă retirer dans 6 semaines Ă©galement.OpĂ©rĂ© en narcose complĂšte, rĂ©veil nickel, 2 gr de morphine juste au rĂ©veil et ensuite plus rien. MĂ©doc pendant 3 jours et maintenant plus rien, pas de douleurs.J'apprĂ©hende dans 5 semaines pour retirer les broches car le doc a dit qu'on piquerait dans le bras pour l'endormir...y paraĂźt que ça fait mal. Option 2, piquer dans la main mais selon lui, je serai endormi Ă 85% seulement, donc faudrait serrer les dents. ArrĂȘt de travail pour deux semaines pour l'instant. Vendredi 17 je retire les fils et on discute si je bosse ou pas...mais je peux pas conduire.Mes collĂšgues de boulot me ramĂšne mon vĂ©lo Schwinn Spinning Ă la maison. đVoilĂ voilaOlivier Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Jolie bilan đŹ, maintenant il n'y plus qu'Ă s'armer de patiente. Bon rĂ©tablissement et Ă bientĂŽt sur la route đ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Waaa, la classe pour un premier janvier!Je vois qu'ils sont aussi forts en Suisse qu'en Belgique pour les diagnostiques... J'ai eu le pouce coupĂ© Ă moitiĂ© et ils n'avaient pas vus que le tendon et le nerf avait Ă©tĂ© sectionnĂ©s, mĂȘme aprĂšs 3 visites en 2 semaines!!!!OpĂ©ration de toute urgence, pouce sauvĂ© in extremis, merci ma voisine qui est infirmiĂšre et qui avait compris le truc bien mieux que les chirurgiens.J'espĂšre pour toi que tu vas t'en remettre et que tu n'en conserveras surtout aucune sĂ©quelle.T'as pas une petite photo de tes mains? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Ah ben mince alors, t'as pas de bol !! Bon rĂ©tablissement, et courage Olivier !Tu vois moi aussi, avec ma seconde amputation (voir post), je serai sans pouvoir rouler Ă partir du 17 mars 2020, pendant au moins 15 jours !!Que c'est dur sans vĂ©lo !le tien est bousillĂ© ou pas ?Allez courage Olivier et remets toi bien ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Vraiment pas de bol pour toi car parfois on tombe est on a presque rien .....Apres ton erreur et d'avoir roulĂ© par roulĂ© gelĂ© , je te jette pas la pierre je l'ai dĂ©jĂ fait aussi mais plus maintenant j'ai donnĂ© aussi niveau accident de vĂ©lo ( nerf radial a moitiĂ© foutu bras droit, opĂ©rĂ© en ambulatoire...) je suis assez atterrĂ© quand je vois des cyclistes le dimanche matin partir alors qu'il y a encore des traces de givre ou qu'il gĂšle ..... Je te souhaite un bon Ă©tablissement ..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard LEROUX PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Je te souhaite un prompt rĂ©tablissement.Une chute parfois anodine peut ĂȘtre malheureusement lourde de consĂ©quences.Un gars qui roule avec moi s'en est sorti aprĂšs une pĂ©riode de coma suite Ă une chute presque Ă l'arrĂȘt.On sait tous que la pratique du vĂ©lo n'est pas sans risques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Estime toi heureux Olivier. J'en ai eu en 89 dans les orteils aprĂšs mon accident de moto et le chir les avait retirĂ©es sans anesthĂ©sie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Prompt rĂ©tablissement mon Oli, je connais un peu ce bazar aprĂšs une longue carriĂšre de hockeyeur, la saison est longue tu auras assez de temps pour rattraper les km perdus, on se croisera sur la route au printemps histoire de faire une belle montĂ©e de la corniche.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 j avais lu dĂ©but 01 ta malencontreuse aventure , j 'ai dĂ©jĂ Ă©tĂ© endormie localement dans le bras , en fait pour moi ils ont piquĂ© lĂ ou sont les poils , sous le bras , j avais eu un interne qui apprenait...bref j ai fait un sursaut car il avait piquĂ© dans le nerf...le pro a fait la suite ...sinon pas de douleur , mais quand il m' a enlevĂ© la broche ça fait bizarre on dirait que tu sent que quelque chose se retire mais rassure toi je n 'ai eu aucune douleur , bon les deux mains prise dans le platre ,,c 'est top ....allez ça va passer vite Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 ... bon les deux mains prise dans le platre ,On joue au tĂ©lĂ©phone arabe? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Bon rĂ©tablissementL'hosto c'est pas toujours l'idĂ©al pour avoir un diagnosticQuand je me suis cassĂ© le fĂ©mur en 2015, aprĂšs avoir quittĂ© les bĂ©quilles je boitais vraiment beaucoupAu 2Ăšme rendez-vous de contrĂŽle, vers 3 mois, j'en avais parlĂ© Ă l'interne qui m'avait reçu, il m'avait regardĂ© debout et dit qu'il n'y avait pas de problĂšme, et que les radios Ă©taient normalesIl a fallu qu'un ostĂ©opathe, 5 mois aprĂšs l'opĂ©ration, m'envoie faire des radios "en pied" pour s'apercevoir que l'opĂ©ration avait créé un dĂ©calage d'1,5 cm entre les deux jambes, avec du coup port de semelles orthopĂ©diques pendant un an pour compenserA l'hĂŽpital Ă aucun moment on ne m'avait fait passer de radio debout đł Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude MUNIER PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Bon courage Ă toi !J'ai aussi roulĂ© le 1er janvier , il y avait du givre par endroit , je suis restĂ© sur la voie verte ; pas de problĂšme particulier jusqu'Ă ce qu'un piĂ©ton me dise "attention , ça glisse" (surtout les endroits humides Ă l'ombre ) . Du coup , j'Ă©tais moins fier pour le retour mais tout c'est bien passĂ© pour moi au final . Je me suis quand mĂȘme dit que le jeu n'en valait pas la chandelle et que j'aurais dĂ» ĂȘtre plus raisonnable .C'est vrai aussi qu'au dĂ©part de chez moi , la route Ă©tait sĂšche , donc j'Ă©tais en confiance . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luc GOSCINIAK PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 courage Olivier et bon rĂ©tablissement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Johan ASSINK PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Tu as mal commencer l'annĂ©e. Bon rĂ©tablissement, et courage Olivier ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL PostĂ© le 10 janvier 2020 Share PostĂ© le 10 janvier 2020 Mais vous ĂȘtes givrĂ©s les gars de rouler avec des routes gelĂ©es đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 20 janvier 2020 Auteur Share PostĂ© le 20 janvier 2020 petite alerte hier soir du cĂŽtĂ© des broches! une sensation que le moule en plastique frotte anormalement du cĂŽtĂ© de la broche. Je retire ma piĂšce robocop et une drĂŽle de sensation en voyant la barre sous la peau ĂȘtre un peu plus dehors qu'avant (tjr sous la peau bien sur).ce matin, je pars voir les docs...bilan elle a bougĂ© de 2mm vers l'extĂ©rieur mais elle fait toujours son boulot. La pĂ©riode de "fusion" commence rĂ©ellement maintenant en troisiĂšme semaine selon le doc, donc faire attention maintenant. Spinning oui, mais "debout" ou en position "chrono"....pas les mains sur le cintre. Sinon marcher marcher et marcher mĂȘme si je sais que c'est pas facile pour un cycliste....qu'elle disait la Caroline mĂ©decin chef :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 20 janvier 2020 Share PostĂ© le 20 janvier 2020 La marche c'est vraiment sympa , quand j'ai eu mon pet de vĂ©lo pareil je marchais beaucoup ....en + tu habite un endroit magnifique đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 20 janvier 2020 Auteur Share PostĂ© le 20 janvier 2020 mais je me demande si c'est vraiment positif pour le vĂ©lo ? bon tu me diras, c'est mieux de faire 10km par jour que rien du tout...et surtout tu tapes vraiment dans les graisses car l'intensitĂ© est faible!mais est-ce que cela aidera....question ouverte! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 20 janvier 2020 Share PostĂ© le 20 janvier 2020 une marche rapide c'est bon pour plein de choses ! ton mental car cela tâaĂšre , pour le cardio car en marchant vite on peu monter haut les puls et aussi faire de l'endurance , empĂȘche de grossir , pratique .....Evidemment les muscles ne travaillent pas pareil qu'en vĂ©lo mais tu reste en forme et des que tu reprendras le vĂ©lo ça reviendras vite ne tâinquiĂšte pas ...  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre CĂTĂ PostĂ© le 20 janvier 2020 Share PostĂ© le 20 janvier 2020 Salut Oli, pour te rassurer je travaille dans un bĂątiment de 54'000m2 et je parcours 10-11km de marche par jour ce qui fait 50km par semaine et cela n'a aucune incidence sur mon coup de pĂ©dale. Je roule plus que souvent aprĂšs le boulot et aucune gĂȘne en particulier, bon j'ai l'habitude depuis le temps. Prends soin de toi, la saison est trĂšs longue et tu seras prĂȘt au printemps.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés