Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Notre échange de ce matin m'a donné envie de revisiter le Bruine Put par ses deux versants 😉 Comme annoncé, 74 km/h du côté le plus pentu… et seulement 10 km/h dans l'autre sens !

Journée bien remplie, 157 km pour 1400 m D+, avec un vent très présent, sur les petites routes sympathiques du côté de Ronquières et Ittre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on est donc deux à apprécier ce coin-là pour le vélo. 😄 Le Schtroumpf, lui, il n'aime pas, va savoir pourquoi.

Une question : quelle quantité de boisson utilises-tu sur un trip de plus de 150 bornes ? Avec les cafés fermés, c'est devenu très difficile de remplir mes bidons en cours de route et je dois donc me contenter de deux bidons de 80 cl chacun, sans quasiment aucune possibilité de les remplir à nouveau (particulièrement si c'est dimanche ou un jour férié puisque même les magasins sont fermés alors).

Et le maximum de distance que je peux faire avec ça est 120 km — s'il ne fait pas chaud…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller dans tout les cimetières de Belgique Franck. Partout eaux potable à 6°. Il faut juste faire couler l'eau pendant 1 minute afin d'évacuer l'eau qui aurait trop stagné dans les tuyaux. C'est ma pratique depuis longtemps et jamais de soucis. Sur une de mes dernières grosses sorties chaudes, arrêt dans 4 cimetières et eaux fraîche toute la journée. Par contre, lors de mon dernier tour du côté de Braine, Ronquière et compagnie, à un moment j'ai senti que j'allais tombé à court et rien en vue. J'ai demandé de l'eau à quelqu'un dans son jardin. Acceuil très chaleureux puisque je suis tombé sur un cycliste et sa femme m'a même mis de la grenadine dans un bidon. Ce sont mes pratiques ravito au "long court" sauf arrêt terrasse (pas pour le moment) pour une bière ou un coca 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas rouler aux mêmes endroits que moi. Je roule en Brabant, tout autour de Bruxelles, et je dois encore y trouver un cimetière avec eau potable…ça n'y existe tout simplement pas, semble-t-il. Les gens doivent y venir avec leurs propres jerrycans d'eau pour arroser les fleurs sur les tombes, je suppose. Et comme par hasard, Braine-le-Comte et Ronquières sont justement à la limite du Hainaut et du Brabant, et c'est déjà la banlieue de Bruxelles. 😉

Bien sûr, on peut toujours quémander aux particuliers, mais en ces temps de confinement on n'est pas forcément sûr d'être bienvenus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si eaux il y a dans un cimetière en Belgique, automatiquement elle vient du réseau de distribution et elle est potable. A ma connaissance, tout les cimetières ont un robinet (non fonctionnel après la toussaint pour cause de fermeture à cause du gel) mais je ne connais pas tes coins de prédilections en effet. Par contre, en tant qu'ancien tailleur de pierre, je te certifie que plusieurs corps de métier ont besoin d'eau pour travailler en cimetière et que l'eau n'est importée qu'en hiver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

157 km = 50 pi  km, je m'étais demandé si tu avais tourné en rond, mais depuis tu as expliqué que non. 

C'est une longue sortie. Je suppose que tu vas te reposer assez d'heures pour recharger ton système immunitaire. 

Pour ma part j'ai voulu voir à quelle allure je montais (6%) à un rythme cardiaque très modéré de 110 bpm - 112 en fait - et cela m'a permis du 600 m/h.

Mon cerveau, impitoyable, m'a un peu plus tard rappelé qu'il y a 25 ans, l'après-midi d'une compèt matinale (ascension de Val Thorens), j'avais fait dans les 950 m/h sur la même bosse à 115 bpm. J'ai trop de mémoire 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que ces robinets soient cachés dans des cabanes fermées, ou que j'ai vraiment mal regardé à chaque fois il n'y en a vraiment pas dans les cimetières que j'ai pu visiter à Bruxelles et dans les deux Brabant.

Lundi, j'irai visiter une partie du Brabant flamand que je connais assez mal, du côté d'Aarschot et Tielt-Winge. J'irai vérifier dans leurs cimetières aussi… mais je suis à peu près sûr du résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je te crois hein. Je suis juste surpris car dans le hainaut chaque cimetière a de l'eau. Ayant eu un métier qui me faisait travailler dans ceux-ci, j'étais persuadé qu'il en était de même partout en Belgique. Drôle de pays quand même 😆🙄. Bonne chance pour tes fouilles aqua (je sais pas quoi) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision d'adopter cette cassette correspond à un changement de philosophie : aborder les côtes sur un mode moins guerrier, plus apaisé. Impossible de savoir si mes moyennes s'en ressentiront. Je vais probablement perdre un peu de force. N'y a-t-il pas dans mon attitude une forme d'abdication par rapport au vieillissement ? A moins qu'il s'agisse de sagesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie, mais qu appelles-tu plage dynamique cardiaque ? C est la plage entre sv1 et sv2 ? 

Aujourd'hui col du Grand Cucheron et col de St Laurent par la vallée des huiles (86 km 1609 m D+). Pas de jambe pour dépasser i3, sûrement lié à ma séance  Cap de la veille. Quasiment pas de voiture entre Allevard et ces deux cols, un véritable coin de bonheur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un moyen que j'utilise pour catégoriser l'intensité de la sortie (ou d'un segment de cette dernière) d'après ma fréquence cardiaque (F.C.).

Je prends comme 0% ma F.C. au repos sans rien faire sur mon vélo

et comme 100% ma F.C. max. Bien sûr cette dernière varie en fonction de pas mal de choses : la forme, la température, la façon dont l'effort se déroule, donc c'est un nombre légèrement bidon.

Pas très scientifique, mais mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 142 kms pour 1700 mètres de d+ avec 3 compères de Rouen vers le Pays de Bray ( jolie coin très vallonnée et rurale de Seine Maritime) et retour.

Arrêt boulangerie à mi chemin, météo estivale, des jambes aux rendez-vous chacun à son niveau pour prendre du plaisir et plus important : on a vraiment passé un bon moment.

Que demander de plus ?

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...