Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

La météo dans mon secteur prévoit de la pluie demain, ce qui m'a obligé à faire aujourd'hui une sortie que j'attendais (mais que j'aurais préféré faire demain): la traversée du Jura, ce qui pour moi signifie me rendre tout près de St-Claude (39) par La Faucille, descendre à Mijoux et remonter à Lajoux pour ensuite plonger vers St Claude. En remontant de St-Claude, ou plus exactement du pied du col dit du Magnard, un nom donné il n'y a que quelques années.

Je ne suis pas parti très tôt et pourtant je n'ai trouvé de circulation qu'en rentrant, vers la fin de mon parcours.

Au total j'ai fait 101km avec 2250 m de D+ et je n'ai jamais forcé, descentes tranquilles, moyenne très moyenne : 19 km/h, mais j'ai bien profité du paysage, c'est vraiment très beau ce parcours, et de la fontaine de Septmoncel : brefs arrêts à l'aller et au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien aujourd'hui temps couvert dans l'ouest vent ouest 10kms/h 15° à 8h, sortie à 2, 100kms, peu de dénivelé dans le 44/85, contrairement à certains, 28km/h de moyenne, faut se préserver pour dimanche.

Un constat sur le niveau de forme après ces 8 semaines confiné (régime de 3 sorties de 45 kms/semaine + 2/3 séances  de 45mnts de HT /semaine), la forme semble toujours là et bien là.

Méfiance sans doute sur l'endurance à haut niveau (3heures et + avec des relances), les heures de selle doivent surement manquer.

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisante JP ? tu est tout le temps sur le forum ....

J'ai fait un post de puis plusieurs années sur lui et je met constamment des liens et toutes ses performances et défis  ....c'est un extra terrestre a 70ans et beaucoup de champions d'endurance comme bruno Heubi par exemple l'on félicité récemment .... 

Ce forum me désole ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sorti seul hier matin , départ à 7h30 sous ciel bleu , pas de vent et déjà 18° , points forts de cette sortie : côte de Val rose ( var 83 ) le col de Gratteloup , le col de Caguo ven , la côte de Favière et le pas de la Griotte , tout ceux-ci autour de Bormes les mimosas et du Lavandou, au total 101 kms,  t° moyenne 25° avec pour finir 29° . Moyenne 27km/h 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon sylvain préféré , désolé mais je ne connais pas " personnellement " Louis  donc c 'est peut être par facilité et j avoue ne pas avoir lu ou très peu et je ne lirai peut être pas plus maintenant quelque chose sur quelqu 'un que je ne connais pas et avec qui je n 'ai eu aucune discussion ,ni de près ni de loin

que ce soit Louis  , Eddy M  , Thomas  V,

mais si tu me parle de Antoine Albeau ,françois Marguerez, jm de Chavigny ,thomas Ruelland ,alain Cadre   ,claude Muzelec   christine Arron  ,jean Galfione   ,Nico Warembourg  j ' aurais une oreille attentive

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103 km aujourd'hui, par un temps nuageux, des températures nettement plus fraîches que les jours précédent et un vent désagréable (pléonasme) de secteur ouest. La tenue de mi-saison a donc repris du service.

Trajet de la sortie : Bruxelles—Villers-la-Ville—Bruxelles, aller passant par la N275 (Hoeilaart, La Hulpe, Rixensart, Court-Saint-Etienne) et retour par la N4 au début puis quelques routes avoisinantes, plus tranquilles.

À Villers-la-Ville, halte obligatoire pour contempler, de l'extérieur, les magnifiques ruines de l'abbaye de Villers: 

De nombreuses côtes au programme, comme de juste, dont les côtes suivantes figurant dans l'encyclopédie Cotacol des côtes les plus remarquables de Belgique : la côte de la Ferme du Sart à Court-Saint-Etienne, la côte de Froide Bise à Villers-la-Ville, la chaussée d'Ottenbourg à Wavre, et, pour m'achever, deux raidards pavés que je connais bien: la Moskesstraat à Overijse et la rue Félix Sohie à Hoeilaart.

Je n'avais pas encore grimpé les deux premières côtes mentionnées, voilà donc qui est fait et ma collection de côtes «Cotacol» s'agrandit d'autant. 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ballade ! Et le décor y est, ton col de Magnard ? Rien à voir avec le col de la Serra ?

Il se trouve que je l'ai fait pour rejoindre Nantua, il y a un 1/2 siècle, le goudron a certainement changé, de toutes façons je ne reconnaîtrais pas. Ah les années passent, comme la mode, car cette Barillette me ferait faire le déplacement par curiosité. L'essentiel est le plaisir et surtout l'élan pour entreprendre ces belles sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... col de Magnard

N'a été ainsi baptisé que récemment. C'est la montée de St-Claude vers Septmoncel puis Lajoux. Le "col" se trouve juste avant Lajoux, à 1170 m d'altitude environ.

La route a été refaite pour le passage du tour en 2009. Elle fait l'objet de travaux constants.

Autrefois j'y suais sang et eau, ça me coulait de partout mais maintenant que je ne produis plus assez de puissance je n'ai plus ce problème 😆 je reste sec ou presque.

Il y a un court tunnel après 2,7 km de montée, je me suis arrêté un poil plus haut prendre une photo, je te l'enverrai.

Barillette : l'avantage d'être en forêt : tu es complètement abrité du vent sans danger de chute de branches. Le désavantage : il faut arriver au sommet pour avoir une vue dégagée, mais exceptionnelle celle-là. 

Bon, je me suis fait ma dérogation, je vais faire un bout de Faucille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais très souvent celle qui est parallèle à Froide Bise, une de mes préférées du coin. Le jeu étant de tenir tout du long sur le 40/21 assis. J'y suis déjà arrivé, mais pas à tous les coups.

Par contre en descente, tu frôles les 60 kmh en bas à l'entrée du village, zwiiiiiii.... j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réunir mes épreuves d'effort (en cardiologie uniquement) et un premier coup d'oeil me montre que jusqu'au milieu de la 50aine je fais illusion mais que 10 ans plus tard déjà ça dégringole.

Je vais graphiquer tout ça bientôt mais pour ne pas vous affoler, vous tous, je me garderai bien de mettre le graphique sur, par exemple, casimage 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...