Aller au contenu

Votre sortie du jour 2020


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Pour changer du VTT j'ai pris le Gravel sur la route rayon de 1km respecté en faisant plein de petites rues autour de chez moi .....

Je n'ai pas forcé aujourd'hui  mais si on veux on peu vraiment en 1h00  travailler sa puissance faire des min sprints , j'essayerais quand je serais en forme ...

22,1 km en 59mn54s  

https://www.strava.com/activities/4295765631

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éclaté de rire quand j'ai suivi ton parcours... au secours quoi, les mecs ils vont vous rendre fous si ça continue rester durer longtemps, comme on dit en Belgique :-)))

Là pour le coup, votre histoire du kilomètre c'est du solide portnawak, je vous plains de tout coeur, quelle galère!

Regarde chez nous, les commerces essentiels, ça vaut la peine:

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_une-fabricante-de-bougies-liegeoise-ecrit-au-premier-ministre?id=10626280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon exercices et si tu pratique 1H00 par jour je te dis pas...:)

Pour moi 1h00 avant hier et 1h00 hier 25 km et 185m de déniv en gravel les 2 fois

J'adore ça: ce petit jeu dans l'ambiance morose et anxieuse actuelle ne peut que nous donner du baume à corps et au cœur.

Il faut bien compenser ces heures à l'intérieur devant ces Pu... d'écrans que je ne supportent plus depuis longtemps déjà (à part un petit Velo 01 de temps en temps quand même😉)

Tu vas avoir du boulot avec mes cheveux un jour par contre à force de ne plus rien faire à ce niveau😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve cela ludique de rouler 1h dans un rayon de 1km mais j'habite un endroit sympa où je peu au choix faite du VTT en plaine nature ou de la route dans les rues proches....cela te permet vraiment de travailler autrement....

Et puis même pas besoin de prendre a manger a boire et si je crève je suis tout prêt...🆒

Bon 1mois ça ira mais +  ça va être gavant , j'alterne aussi avec de la marche et le jardin ...

Ce matin réception de 76 parpaings et 20 sacs de 30kl de mortiers je vais rehausser mon mur du jardin encore une bonne occupation au moins je ne perd pas mon temps....

Effarant ton lien la vente de bougies essentiel chez vous .....je crois que la France et la Belgique on est bien a la masse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

aujourd'hui simulation du Stelvio par Bormio en 1H50

en essayant de coller au % indiqué 

Effort équivalent environ 210/215 W à 85 rpm et roue avant surélevée. 

https://www.strava.com/activities/4296962678/analysis/235/2002

Mon capteur de puissance m'a fait une quarantaine de coupures ponctuelles d'où une moyenne plus basse. Ca colle avec mon niveau "petite forme" et mon ressenti d'effort, vu que je suis en reprise après 3 ans sans entrainement régulier. Ca remplace pas la route mais avec l'ordi c'est moins chiant. 

La sueur est vraiment difficile à gérer sans vent relatif, presque fini à poil sur mon balcon malgré les 12 °C. 😆 Au moins j'avais la même météo que dans la vidéo 🆒

Bon courage à tous en cette période compliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h01 sur le vélo  pour une sortie de 1h01 bien fraiche il gèle depuis 4 jours  ,  24,7km  205m D+ a 24,2km/h  ....le fait de rouler dans de petites rues oblige a beaucoup de relances c'est excellent et j'ai 2 a-3 rue assez pentus aussi ...a ce rythme je vais péter la forme au bout de 1 mois mais le travail qui va m'attendre est énorme .😢

https://www.strava.com/activities/4300065936

Maintenant mon mur de parpaings m'attend 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122 km aujourd'hui dont les 100 km (108 selon compteur) du circuit cycliste balisé Gordelroute, que j'ai l'habitude de parcourir depuis longtemps. Sauf que cette fois-ci je me suis amusé à le faire… en sens inverse, ce que je n'avais fait qu'une fois auparavent. À nouveau, j'ai dû constater à quel point ça chamboule les repères. Dans le sens normal je connais le parcours par cœur, en sens inverse par contre j'ai hésité à certains croisements.

Temps sec, vent assez fort de secteur sud, sud-est, et températures douces pour la saison (10° au départ, 17° au retour).

Énormément de promeneurs à pied autour de Bruxelles aujourd'hui, souvent en groupes serrés dont certain sans masques… Coronavirus, quelqu'un ? 😕 Pas vu beaucoup de cyclistes par contre malgré le beau temps, sauf quelques familles en balade.

Itinéraire actuel du parcours suivi à télécharger sur cette page (PDF et GPX disponibles):

https://www.toerismevlaamsbrabant.be/fr/producten/fietsen/fietsproducten/gordelroute/

Pour rappel (j'en ai déjà parlé il y a quelques mois) normalement ce parcours ne sera plus balisé à partir d'avril prochain, les panneaux directionnels vont être progressivement retirés dès janvier… À la place, on devra probablement suivre un itinéraire analogue basé sur le système des «points-nœuds», qui recouvre tout le Brabant flamand (et le Brabant wallon apparemment aussi, maintenant, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Jeudi, sortie avec un vieil ami joggeur, plus vu depuis longtemps, à vélo cette fois. Parcours varié dans la région, soleil magnifique et pas de vent, super. Vu qu'il était content et en forme, je lui ai proposé de passer par le mur de Huldenberg (Smeysberg), et pour moi c'était l'occasion de le grimper avec le CX. Pour lui c'était une première, je crois qu'il s'en souviendra :-D

80 km, D+762, 23.2 km/h.   à refaire.

Samedi, sortie en duo mixte dans la campagne au Sud de Gent (Gand, en Flandre), souvent  sur pistes cyclables (d'ailleurs un peu étonné quand il n'y en a plus, on s'habitue vite). Le long de l'Escaut, une "route" en macadam pour promeneurs et vélos à la place de l'ancien chemin de halage, ponctuée de ralentisseurs/vibreurs... pour freiner les ardeurs des pelotons cyclos sportifs, apparemment la cohabitation était devenue difficile. Il reste 30 cm de chaque côté pour passer sans vibrer.

52 km D+242 ;-)  et 24 km/h. Beaux paysages bucoliques et soleil.

La même impression après chaque sortie : c'est bon pour la santé, le moral, le sommeil et la digestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormément de promeneurs à pied autour de Bruxelles aujourd'hui, souvent en groupes serrés dont certain sans masques… Coronavirus, quelqu'un ?

Même constat ici. Suis passé par Eupen puis par La Gileppe où on se serait cru un jour de fête. J'ai emprunté une route qui t'aurait fait de l'œil : le chemin de Nasproué pour quitter la vallée de la Vesdre et rejoindre le plateau de Herve. Là, par contre, ça grimpe, donc pas un chat 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces sorties !

Quand on propose le Smeysberg à quelqu'un qui ne connait pas, ça le surprend toujours agréablement, n'est-ce pas ? 😇

Les vibreurs le long de l'Escaut sont appelés ribbelstroken en Flandre. On en trouve aussi le long de la Dendre, vers Grammont par exemple. Je me souviens de leur introduction il y a quelques années. Le but était effectivement de décourager la formation de pelotons cyclistes sur ces larges pistes cyclables à l'allure de boulevard. En particulier le Scheldepeloton (peloton de l'Escaut, groupe de cyclistes de haut niveau dont d'anciens et actuels coureurs pros), les empruntait souvent, à grande allure évidemment, ce qui terrorisait les autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je mettais plus ou moins le même temps pour gravir le Granon il y a une quinzaine d'années.

Ma puissance moyenne lors de l'ascension d'un col variant autour de 200 watts (estimations faite avec l'aide du guide Altigraph du vélo en montagne) pour un poids total (vélo+cycliste, tout équipement compris) de 75 kg, ça semble coller avec ta puissance cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca colle bien en effet.

Je suis vraiment confiant sur cet outil de calcul. Surtout que dans une côte raide à 10 km/h l'aéro/roulement est réduit. En test mon capteur donnait les mêmes résultats sur des côtes de référence.

Là le soucis c'est qu'il me colle de nombreux zéros de plusieurs secondes, donc j'ai un affichage et mesure intermittent. Après avec la FC et l'habitude je sais rester à puissance fixe en col.

Par contre j'ai perdu 50/60 W au seuil par rapport à 2017, je pouvais faire un Ventoux à 275 📢

Ca reviendra partiellement j'espère, la jeunesse ne dure pas toujours 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...