Pierre PLANA Posté le 2 août 2021 Share Posté le 2 août 2021 Je dois avoir des doigts surpuissants... je n'ai jamais eu de soucis pour démonter l'écrou à la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 août 2021 Share Posté le 2 août 2021 Je dois avoir des doigts surpuissants... je n'ai jamais eu de soucis pour démonter l'écrou à la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 août 2021 Share Posté le 2 août 2021 Oui il suffit d'appuyer sur la valve par l'intérieur pour libérer la contrainte du serrage. Ce sont les interventions de certains collègues sur le forum qui m'ont inquiété. Donc pour être vraiment tranquille j'ai sacrifié une clé de peu de valeur.ps: c'était la première fois en 16000 km que je mettais une chambre dans un tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 19 octobre 2021 Share Posté le 19 octobre 2021 Hello tout le monde, En combien de temps le préventif sèche? 3 mois après avoir monté un pneu neuf et mis la dose conseillée, je me suis retrouvée à plat ce matin, 10 bornes sur la jante pour arriver au boulot. Je démonte ce soir, résultat, préventif sec de chez sec ... Préventif : protect air max Hutchinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 19 octobre 2021 Share Posté le 19 octobre 2021 tu as du avoir une crevaison et le préventif a colmater la fuite .d'ou une perte du liquide .le préventif sèche après cinq six mois j'utilise le hutchinson comme toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 19 octobre 2021 Share Posté le 19 octobre 2021 Nop, pas de crevaison depuis la monte du pneu, juste 200 kms, c'est sur mon gravel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 octobre 2021 Share Posté le 19 octobre 2021 S'il est sec c'est qu'il a pris l'air suite à une crevaison , car trois mois c'est court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 octobre 2021 Share Posté le 20 octobre 2021 Sur mon Gravel j'étais surpris de voir que j'avais encore du préventif a l'avant au bout de 18 mois ....tu devais avoir une micro fuite , pas de perte de pression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 20 octobre 2021 Auteur Share Posté le 20 octobre 2021 Bonjour,C'est clair qu'il y a eu un problème avant , ce n'est pas normal du préventif qui sèche si rapidement.L'an dernier j'ai démonté les pneus en fin de saison après 10 mois et le préventif était encore bien liquide ( NO FLATS JOES SUPER SEALANT )C'est Idem avec les pneus Mavic qui étaient montés à l'origine sur les roues après 3000 bornes j'ai percé 3 fois le pneu avant lors d'une sortie de 140 bornes et je suis rentré au bercail malgré tout avec encore de la pression ( pneu HS j'en convient ) et du préventif plein le vélo à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 octobre 2021 Share Posté le 20 octobre 2021 Je ne connais pas le préventif Hutchinson mais je me suis rendu compte qu'il y avait préventif et préventif... que ce soit sur l'efficacité de rebouchage, la fluidité, le "temps de séchage"... etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 20 octobre 2021 Share Posté le 20 octobre 2021 A mon avis il y a eu souci, j'ai démonté un pneu qui avait du liquide depuis 6 mois, j'ai été surpris de constater qu'il était liquide comme au premier jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 20 octobre 2021 Share Posté le 20 octobre 2021 même en VTT je n'ai jamais utilisé de tubeless, mais juste une bande anti crevaisondonc je lis vos avis si un jour je change de roues et de pneus (route et VTTmais pour l'instant je cherche un trike pliant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 14 mars 2022 Auteur Share Posté le 14 mars 2022 Le 19/10/2021 à 22:47, Thibaud CHERBONNEL a dit : Hello tout le monde, En combien de temps le préventif sèche? 3 mois après avoir monté un pneu neuf et mis la dose conseillée, je me suis retrouvée à plat ce matin, 10 bornes sur la jante pour arriver au boulot. Je démonte ce soir, résultat, préventif sec de chez sec ... Préventif : protect air max Hutchinson Je viens de remplacer le pneu arrière Maxxis Padrone après 1 an sans crevaison, le liquide préventif était toujours présent, parfaitement liquide. étonnant quand même! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 14 mars 2022 Share Posté le 14 mars 2022 il y a 30 minutes, Serge NAVETAT a dit : Je viens de remplacer le pneu arrière Maxxis Padrone après 1 an sans crevaison, le liquide préventif était toujours présent, parfaitement liquide. étonnant quand même! Et . . .la réponse principal . . . . ? c'était quoi comme marque et type du liquide préventif.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 14 mars 2022 Auteur Share Posté le 14 mars 2022 il y a 10 minutes, Johan ASSINK a dit : Et . . .la réponse principal . . . . ? c'était quoi comme marque et type du liquide préventif.? NO FLATS JOES SUPER SEALANT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 14 mars 2022 Share Posté le 14 mars 2022 t'en avais pas remis depuis un an ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 14 mars 2022 Share Posté le 14 mars 2022 Il y a 4 heures, Serge NAVETAT a dit : Je viens de remplacer le pneu arrière Maxxis Padrone après 1 an sans crevaison, le liquide préventif était toujours présent, parfaitement liquide. étonnant quand même! Le problème venait du pneu qui n'était pas assez "étanche". Depuis aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 15 mars 2022 Auteur Share Posté le 15 mars 2022 Il y a 11 heures, James JEAU a dit : t'en avais pas remis depuis un an ? Non pas! j'ai roulé toute l'année 2021 et ensuite stocké pour l'hiver à la cave et pas un grumeau dans le pneu, tout liquide, ça partait même par la valve lors du dégonflage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 15 mars 2022 Auteur Share Posté le 15 mars 2022 Je précise que les Maxxis Padrone sont de véritable Tubeless qui sont normalement préconisés pour rouler sans préventif ( ce qui annule d'ailleurs la garantie ) d'après Maxxis. Montés sur les jantes Mavic UST, une fois gonflés ils sont étanches. D'ailleurs avant de mettre le préventif j'attends 2-3 semaines et je peux vous assurer que le pneu perd très peu de pression pendant cette période. Malgré tout je préfère assurer en cas de crevaison. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 15 mars 2022 Share Posté le 15 mars 2022 Le préventif ne sert pas qu'à étanchéifier le montage. Que va t'il se passer avec tes Maxxis si tu perces sans préventif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés