Franck PASTOR Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Blague à part, ce serait tout à fait possible. Faudrait juste accepter de sortir des sentiers battus, puisque ce n'est plus mainstream. Jérémie Laplac nous a déjà évoqué son triple 11 vitesses : triple TA Carmina comme le mien avec large choix de plateaux, leviers Gevenalle… Ça fonctionne impeccablement, j'ai testé !https://forum.velo101.com/voirsujet/3x11-faisabilite--37766/page:2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Je change les deux en même temps, mais j'ai une patte anti déraillement, sinon ça risque de tomber entre cadre et pédalier ! 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Je sais, j'en avais, puis je suis passé au compact et maintenant sub-compact ! Qui sait, les grands constructeurs vont peut être le "réinventer" et le vendre comme grande nouveautée ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 J'ai fait pire, je l'avais raconté ici il y a quelques années, chaine bloquée à la sortie de l'épingle, et comme c'est plus dur de déchausser au ralenti, pas eu le temps avant de m'affaler ridiculement sur le côté, sans témoins heureusement 😳Depuis je fais gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Quand un dérailleur arrière casse comme cela, c'est parce qu'il s'est pris dans les rayons, non ? Si oui, c'est d'abord dû au mauvais réglage de la garde inférieure des galets du dérailleurs plutôt qu'à cette mauvaise gestion du passage de vitesses.Par contre, au Nürburgring, j'ai vu de mes yeux une cycliste casser son dérailleur avant en changeant de plateau au milieu d'un mur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 .en compet il y a 28 ans on tournait en 52/42 et 19 derrière on montait les murs de 10% et + sans soucis a l'arrache Oui mais , parce qu'il y a un mais... lorsque tu butes au sommet et que tes cuisses sont toutes durs😃, tu te couches sur le coté🤐.Blague à part, je l'ai déjà vu en course. En plus les crampes sont souvent ton ami a ce moment, pendant que les petits braqués eux passent sans un regard😆. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Mais franchement, le 50-34 a été inventé pour les cyclos, pas pour les licenciés, et pas pour les Belges, là où c'est tout plat! Chez nous dans les Alpes, pas de souci on roule toujours sur la plaque ou toujours sur le 34, le vallonné on ne connaît pas, si l'on veut rouler dans tous les pays du monde on fait comme Franck...ou presque, 50-40-30 par ex, mais c'est vrai que ça fait c...r de mettre trois plateaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Avec Campa, je tombe le 34 main gauche et simultanément 3 pignons main droite.Et c'est transparent.Sinon le DA Di2 le fait automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Je l'ai dis .....28 mais pas d'excuses t'a vu comment roule Éric H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Je me souviens a l'époque il faudrait que je retrouve le nom il y avait un paysan super affûté la bonne quarantaine qui nous mettais la pâtée dans les courses (et on était souvent une centaine) en roulant partout grand plateau y compris les longues bosses...il terminait en solitaire avec une bonne avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Ah mais je dis pas que c'est pas possible, juste que ce n'est pas donné à tout le monde😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 "ça fait c...r de mettre trois plateaux", je pense que cette idée ne vient pas à tous ceux qui utilisent le triple (s'il en existe encore...), mais le plus pénalisant c'est que ça ne fonctionne pas, quoi qu'en disent les défenseurs du système.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Qu'est-ce qui ne fonctionne pas? je n'ai pas compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Quand un dérailleur arrière casse comme cela, c'est parce qu'il s'est pris dans les rayons, non ? Je n'en sais rien. Mais dans le pied du mur tout à droite, on est obligé d'appuyer sur les pédales pour ne pas bloquer net. Difficile de balayer toute la cassette avec la chaîne sous forte tension et certains sont de vrais bourrins 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 "En une fois, tu passes de 25 à 15 à l'heure en pédalant comme un fou pour faire du sur place, au secours!"Ben c'est pas compliqué tu restes sur le 50 et tu remontes les dents derrière… Je ne vois pas où est le problème. En terrain vallonné avec de courtes bosses (5/6%) de moins de 2 bornes, qu'est-ce tu as besoin de passer sur le 34?Moi je roule à l'année en compact 50x34… et 11x32 à l'arrière. Ça passe absolument partout, sur tous les terrains. C'est parfait.En 11 vitesses avec un compact, si besoin tu combines sans aucun soucis 50x30 et en haut des bosses tu redescends les dents, et tu relances, je vois pas plus simple et efficace…Et le 34 pour les longues bosses ou les raidars…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 t'a vu comment roule Éric HEric n'est comparable à personne ! Je pense que Michel lui prépare des potions spéciales à base de salsepareille 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 le 50-34 a été inventé pour les cyclos, pas pour les licenciés, et pas pour les Belges, là où c'est tout plat!Faudra que tu viennes y faire un tour, les routes ardennaises sont effectivement (presque)toutes plates. Mets 53/42 devant et 11-25 derrière, ça passe "the fingers in the nose" 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 je ne risque pas de remettre un 53, et pas non plus un 42, 50-34 me va très bien, 11-32 à défaut d'autre chose, pourquoi pas? Même si je suis passé partout chez moi avec 34-25...et les 60 balais s'approchent à grands pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 septembre 2019 Share Posté le 7 septembre 2019 Je te taquinais. Les Ardennes belges n'ont rien de comparable avec les Alpes. Les côtes y sont moins longues, forcément, mais les pourcentages peuvent faire très mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 septembre 2019 Auteur Share Posté le 8 septembre 2019 Je veux bien, mais c'est de nouveau la logique de surenchère technique pour pallier la mauvaise conception des choses simples. On veut vendre des vélos adaptés à tout le monde, donc on te met des braquets passe partout, et on se retrouve tous plus ou moins avec un canard boiteux.Les combinaisons de plateaux obligatoires, c'est une belle foutaise aussi, l'idée du siècle, ça. Couplé avec des cassettes en départ 11 dents, là tu as la panacée! En fait, les mecs ne savent plus concevoir une gamme de vitesses. Et ça, c'est du pain béni pour Monsieur Shi :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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