Aller au contenu

SORTIE VELO 101 ACTE 2


Messages recommandés

Suite à l'excellente initiative de Michel d'avoir proposé en acte 1, une rencontre en terre Belge afin de mettre des visages sur les avatars, ensuite de nous avoir permis d'échanger sur une de nos passion commune "le vélo" et pour finir nous avoir fait découvrir sa région avec une balade ludique.

Nous gens du sud avons décidé de vous proposer l'acte 2 autour du Ventoux avec comme balade (Bedoin,les gorges de la nesque,sault,chalet Reynard et sommet du Ventoux pour les plus courageux et retour sur Bedoin) pour un BBQ bien mérité .

nous pourrons héberger 6 a 8 personnes la date retenue est le 29 septembre 2019

(jour de grand soleil et sans vent).

en attendant vos retours bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très peu probable que j'en sois. Si je n'ai pas de cours à assurer le lundi l'année prochaine (je suis enseignant à Bruxelles), ça ne poserait pas trop de problèmes mais sinon je peux oublier, je n'ai jamais su correctement encaisser les trajets nocturnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille ,1000km ça serait avec plaisir , mais il faudrait que ce soit sur un retour de vacances ou a l aller ,genre je vais sur la côte pour que ce soit possible , même si ça me ferait plaisir d être parmi vous , maintenant , si un jour je passe je sais que je pourrais éventuellement vous contactez pour une sortie , cette année je suis sur la côte vendéenne  ,mais sympa la proposition

amicalement  jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative mais je ne crois pas pouvoir en être car je reviens de Corse le 19 et donc repartir alors qu'à peine arrivé me paraît difficile.Le dernier WE  d' août je fais " Climbing for Life " dans les Vosges au profit de la lutte contre le diabète , avec la montée des Planches des Belles Filles !!!! J'espère y arriver avec mon nouveau pédalier 46/30 et ma cassette de 34.

La semaine suivante je suis en Corse jusqu'au 19 alors être au pied du Ventoux le 23 cela fait beaucoup sur un mois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre, 

Merci pour l'initiative ! Je ne sais pas confirmer avant la rentrée scolaire ; ce sera en fonction de mon horaire. Si, comme cette année, je ne donne pas cours les lundis, je suis partant. 

@ belges : dans le cas où je descends, il restera de la place dans la camionnette 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori j'en suis, sous réserve de faire quelques sorties avec pas mal de dénivelé qui ne s'avère pas être une galère,

Le dénivelé est supérieur à la montée par Bédoin, normal, après Bédoin, pour aller sur Ville sur Auzon, il y a une petite montée et une assez longue descente et après avoir monté les gorges de la Nesque là aussi ça descend, c'est pas pour les petits jarrets comme disait l'autre 😉 mais très beau parcours et surtout à la portée de pas mal de monde, même en sur poids ou avec très peu de bornes y a moyen d'aller au moins jusqu'au Chalet Reynard...après y a quelques bornes pour gravir le Ventoux mais avant ça faudra pas griller toutes les cartouches...😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée par sault , ok , mais le Ventoux c'est par bedoin ou au pire Malaucène , sur sault est plus a la portée de tous mais ...

Le Ventoux c'est par n'importe quel côté, du moment que t'arrives en haut, au sommet les cyclistes qui l'ont gravi ne savent pas par quel côté tu l'as grimpé, alors on s'en fout un peu, l'essentiel c'est de le dompter, après rien ne s'oppose à revenir plus tard et l'affronter par Bédoin.

J'ai bien dû le monter une vingtaine de fois dont deux dans la même journée, cyclosportive au départ de Carpentras, le pire c'est de le grimper par forte chaleur ou avec un mistral à décorner les bœufs, comme en 1984, par Bedoin, où j'ai fait demi tour après avoir passé la stèle de Tom Simpson, je tenais pas à terminer à pieds, vent à plus de 140 km/h ce jour-là au sommet, j'ai vu des cyclistes partir dans le pierrier sur ma gauche...je suis redescendu avec les pieds qui raclaient le sol tellement ça partait dans tous les sens 😳 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...