Aller au contenu

Choix Pirelli P Zéro ou Conti GP 5000 ?


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

Bonjour,

La saison dernière j'ai équipé mon vélo de Pirelli P Zéro et franchement que du positif par rapport au Conti GP4000SII !

Evidemment Continental vient de répliquer avec son GP5000 !

D'après les tests de résistance, le GP5000 sort vainqueur, il est bien noté aussi en confort...

A votre avis quel est le meilleur choix ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, çà tombe bien, je suis dans ton cas, et j'ai roulé sur les deux. 

Mes pneus sont tous en 23. En chambre à air, je mets soit du panaracer R' Air, souple et légère, soit du michelin air light souple et un chouïa moins légère, çà dépend de la hauteur de mes roues et des longueurs de valves. 

Auparavant j'ai roulé sur du conti gp 4000 s2, du panaracer evo 3A (l'intermediaire marquage rouge), du vittoria corsa graphène (j'ai pas aimé, pas assez réactif et pas mal de crevaisons, silex qui se coincent dans les rainures de la chappe), du veloflex carbo, mavic (je n'ai pas aimé du tout en comportement). 

Tout 2018 j'ai roulé sur les Pirelli P Zéro en 23 avec les marquages gris à 200 grs je crois, puis, en ce moment je viens de faire 3 sorties de 93 kms avec les nouveaux gp 5000 en 23. 

Je trouve le conti 5000 nettement plus confortable que les anciens 4000, mais un chouïa moins que le Pirelli. Au niveau sensation et rendement, je trouve que les conti 5000 donnent l'impression de filer mieux sur la route, d'un meilleur rendement, nettement que les anciens 4000. Par rapport aux Pirelli, on est dans la même sensation avec peut être une très légère moins bonne filtration du granuleux que le Pirelli. 

La tenue de route du 5000, je l'ai trouvé très bonne, mais par ces routes froides en ce moment, il faudrait pouvoir comparer aissi au printemps. 

La solidité, les crevaisons, trop tôt pour juger. 

Les 5000 sont aussi moins raides à monter que les anciens. 

Ce ne sont que des ressentis, en l'absence d'outils de mesure. 

J'ia été emballé par les Pirelli en 2018, je suis très satisfait du nouveaux 5000 que je mets dans mon choix avec les Pirelli en pneus de rendement avec renfort anti crevaison, pas très lourds, et au bon toucher de route. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des conti, il me revient à l'esprit un pneu qui m'avait étonné en dépit de ce que je pensais. Pour ceux qui cherchent un pneu light pour des critériums, des courses bien précises, essayez donc le Conti TT en 23. C'était un nouveau pneu sorti en 2017. Pneu de 170 grs. Moi je l'ai utilisé en été en 2017 pendant 1200 kms, pas une crevaison. Des relances d'enfer, un rendement extraordinaire, un toucher de route confortable. Et pourtant c'est du conti. Celui là est un super pneu light de course mais solide eu égard à son poids. Mieux que du supersonic conti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conti 4000 s2, durables quant à l'épaisseur de la chappe, mais s'usent rapidement au carré, et des fils de carcasse qui s'effilochent rapidement. Veloflex carbon, pneu light à longévité moyenne, mais son utilisation n'est pas dans ola durabilité. Vittoria graphène, pas eu le temps de juger la durabilité, car rapidement abandonné, crevaisons répétées et les rainures de la chappe ramassent tous les petits silex de la route qui s'y coincent fortement. Pirelli p zero, une seule crevaison sur plusieurs milliers de kms, et me semble avoir une bonne longévité pour un pneu de 200 grs. Conti 5000, on verra en fin d'année. Les mavics se marquaient de petits trous rapidement, sensations moyennes, crevaisons répétées...les panaracer evo 3 A sont bons partout et durent assez. Ils ne sont pas ronds mais ogivaux, ou triangulaires si vous préférez donc en virage comportement un peu différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi essayé le Pirelli l'année dernière, après plusieurs années en Conti 4000S2. Une entaille assez importante dans la chape m'a fait remettre le Conti à l'arrière tandis que j'ai laissé le Pirelli à l'avant (il y était encore lors de notre sortie ardennaise du samedi 19). Après 4000 km, on peut encore distinguer la trace qui subsiste dans la gomme après démoulage; il est donc encore parfaitement opérationnel. Bien qu'endurante, la chape m'a semblé plus sensible aux coupures que celle du Conti, mais dresser un bilan fiable est hasardeux après 4000 bornes.

Question comportement, le Pirelli est plus vif (que le 4000S2) en danseuse. Confort à l'avantage du Pirelli sur les revêtements rugueux mais les deux sont équivalents sur les routes dégradées, style plaques de béton cassées et disjointes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions, j'en pense la même chose !

J'ai des Pirelli sur mon "mulet" et je vais changer mes GP4000SII sur mon autre vélo, d'où ma question !

Le seul inconvénient que j'ai eu avec les Pirelli est d'avoir un pneu bien rond sur la jante… il y avait une légère déformation à un endroit et difficile de mettre la "tringle" dans le creux de la jante ! L'opposé d'un Conti difficile à placer sur la jante...

Je tenterai bien les GP5000 mais encore moins de retour que le Pirelli !

Question prix il y a 5€ d'écart entre les deux en faveur du Pirelli.

Va falloir me décider dans ces jours-ci… 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour de ces Pirelli que je trouve mieux que les gd prix 4000 s2, ces derniers n'ont pas résisté à un passage gravel, d'habitude ils deviennent plats sur le dessus, cette fois les silex ont entaillé le caoutchouc! 2800 km pour les Pirelli, toujours bien ronds, jamais crevé tout comme les MICHELIN  power endurance, meilleurs que les pro 4. Je ne suis pas près d'essayer les 5000, car j'ai encore deux 4000 neufs en réserve!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé son essai sur son site. Les pneus crèvent et se déforment après 4000 kms. C'est ce que je disais plus haut en fonction d'un cycliste qui roule 6000 kms ou 12000 par an. A 4000 kms, il y a déjà une belle épaisseur de gomme sur le dessus de la bande de roulement qui a "fondu", normal...4 fois la traversée de la France. A moins d'avoir des pneus d'entrainement à 250 grs on n'ira pas plus loin avec n'importe quel pneu d'environ 200/210 grs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, essaie le nouveau conti TT, pneu light à 175 grs, petit renfort anti crevaison, rendement extraordinaire, confortable, çà file sur le bitume, çà tient bien la route. Pour moi plus solide que le supersonic et plus recent. Mais c'est sûr que ce genre de pneu light n'est pas prévu pour faire 2000 kms d'entrainement. A reserver sur des sorties spécifiques. J'ai roulé en 2017 avec du TT, 1000 kms sans crever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai utilisés en été que le dimanche, quand je suis arrivé à 1000 kms, c'était fin septembre, je les ai enlevé pour rouler sur du pneu normal à l'entrée de l'automne, des panaracer evo 3 a, a la gomme un peu plus épaisse et au renfort un peu plus conséquent( pneu de 210 grs je crois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir roulé les deux mon choix est sur le Pirelli et je ne reviendrai pas en arrière. Il cumule tous les avantages du conti mais avec une tringle souple qui pour moi est un réel avantage. J'ai du mal à comprendre pourquoi on parle autant des conti et si peu des Pirelli en fait. Peut-être que les très gros rouleurs y perdront un peu au final mais pour moi c'est du tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...