Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

hola cricri , le beaujolais nouveau s'est à minuit😄 soit patient 😉  

@ Michel  ça roulotte  285 KM la semaine dernière 80 ce  matin  et tous avec météo bien triste pour la côte d'azur  😢 ont ce croirait dans le Jura ou en Belgique 😛 j' espère faire 13 000 pour la fin de l'année  mais sa va être juste 

vive le beaujolais nouveau 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répertoriée dans l'encyclopédie Cotacol des mille côtes les plus remarquables de Belgique, sous le nom de « Tienne du Golf » à Grez-Doiceau. 600 m de long, 7,3 % de moyenne, pourcentages hectométriques mesurés à 11-11-7-6-7-3 respectivement, avec une pointe à 13 % sur 5 m. Je l'ai grimpée une fois, il y a longtemps. Mais je ne passe pas souvent à Grez-Doiceau même.

https://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Tienne-du-Golf&qryMountainID=1105

Pas loin, à Nethen, j'ai déniché (toujours grâce à Cotacol) une côte encore bien plus abrupte, le Tienne Vincent. Celle-là, je l'ai grimpée plusieurs fois. Si tu ne l'as pas déjà faite, je te la recommande : 250 m de long seulement, mais 13,6 % de moyenne, avec des pourcentages hectométriques de 11, 16 et les 50 derniers mètres à 14%, et une pointe à 19% sur 5 m. Une sorte de Paterberg mais sans pavés. Elle peut se grimper juste après la plus connue mais bien moins raide «rue de Pécrot», que tu dois probablement connaître.

https://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Tienne-Vincent&qryMountainID=1114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est 2313 l km. On doit se rapprocher (un peu) de la Pologne....

Je suis plutôt optimiste pour ce TdM et pour mes 10000, ce sont les 100000 m de D+ qui me semblent infaisables. Il me reste 12100 m, soit 130 fois le Mont Valerien (seule côte pas trop loin de chez moi) en 40 jours. Mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les petits biscuits du Brabant Wallon, j'adore!

Je voudrais faire un parcours qui ne reprendrait que les vacheries du genre, on en a une série dans le coin... sur 30 km tu peux faire facilement 500 m de D+, je cherche à finaliser ça.

@ Olivier: pour ton dénivelé, c'est mort, on est d'accord. Concentre toi sur la distance, tu as toutes tes chances. Et il faut qu'on passe la frontière bientôt, là :-)

@ James: je sais, mais c'est pour le principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu approches des 7.000, c'est pas rien quand même! 

La philosophie du challenge c'est de suivre le chemin qui mène au 10.000. Arriver à destination est le but ultime, mais si ton mental tend vers ce but sans pour autant le concrétiser dans les faits, tu es dans le bon.

Je continue l'année prochaine, bien entendu, et tu auras toutes tes chances pour un second essai.

Si tu es partant, cherche toi un copain pour constituer une équipe, c'est très motivant. Là, si je n'étais pas en équipe avec Olivier, je ne sortirais presque plus. Mais comme on est deux, liés par cette équipe, je vais au delà de ce que je ferais si j'étais seul, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais que 7000 ce n’est pas rien et j’en suis bien conscient ;-), mais ne t’inquiète pas le moral est au beau fixe pas de problème et je prend beaucoup beaucoup de plaisir à vélo est c’est bien là le principal. Pour l’équipe heu!!je ne sais pas pour l’instant, pas trop chaud et ce pour diverses raisons. Je continue à rouler et je verrais où j’en serais le 31 décembre. Je tiens aussi à te dire merci pour ce challenge super motivant ainsi que la bonne tenu de ce post, un des seuls sur 101 ou ça ne part pas en cacahuète, et même si je ne post pas souvent j’y passe régulièrement, enfin bref merci et bonne route à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la problématique du VAE dans le challenge me préoccupe... mais je garde l'esprit de départ qui consiste à ne tenir compte que de ce qu'on fait grâce à nos jambes.

J'ai bien conscience que les VAE sont pour quelques uns le moyen indispensable de faire du vélo, j'ai un copain du club qui ne roule qu'avec ça et il mange beaucoup de km. L'exclure du challenge est injuste, car il pédale encore pas mal et n'utilise l'assistance que dans les montées, je m'en suis bien rendu compte.

Mais bon, si j'ouvre l'objectif aux VAE, d'abord c'est contre ma philosophie de la chose, et puis ça va faire un tas de discussions de ceux qui sont pour contre ceux que pas, alors tu vois déjà la soupe que ça va donner!

Par contre, ce que je pourrais faire, c'est inclure une case dans ton tableau où tu pourrais inscrire tes km en VAE, mais ils ne seraient pas pris en compte pour incrémenter ton total vers les 10.000.

Est-ce que ça ferait ton bonheur?

 @ Fab: you are welcome :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa Michel mais pas besoin tu sais je m'en fou un peu je prend du plaisir et pour moi c'est cela qui compte que se soit en VAE ou pas ... 

Ce matin d'ailleurs c'est top , 1° bien sec , pas de vent j'ai fait 11km en VTTAE pour arriver au salon ou je n'ai pas de clients avant 9h00 donc démarrage très cool ...

Je longe la rivière la Seille , je vois des hérons , des cygnes , etc....je traverse ma ville qui est magnifique ( tu connais michel ?) j'ai vraiment beaucoup de chance ....

En 2020 je ferais juste le challenge par équipe si Gérome veux encore bien de moi et si tu est d'accord ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'équipe, vous avez bien fonctionné quand même, vous en êtes à 16.222 km, sans compter le mois de novembre qui n'est pas encore rentré.

Si vous reconduisez celle ci l'année prochaine, n'oubliez pas que je vous inscris d'office pour un Tour du Monde, les petits loups, hahaha, et là ça ne rigole plus! Mine de rien, ça met une pression par rapport au 20.000 car on a vraiment envie de boucler ce tour de fou, croyez moi.

C'est limite pervers, mais c'est ce qu'on cherche, pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...