Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le pneu ou l'échauffement de la jante carbone.

C'était ma première sortie moyenne montagne et je ne sais pas si la chaleur fait péter le pneu comme ça.

La difficulté va être de les remettre maintenant car j'aime descendre vite et pour ça il faut avoir une confiance aveugle dans son matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel endroit le pneu s'est-il fendu ? Au niveau du crochet de la jante ou plus haut sur le flanc ?

Ce genre de mésaventure fait perdre confiance dans son matériel. Il faut trouver la bonne explication pour pouvoir à nouveau se lâcher. 

Sylvain l'a déjà demandé : quels marque et modèle de pneu ?

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu est fendu perpendiculairement à la jante au niveau de l'inscription Continental. donc légèrement au dessus des crochets.

J'étais avec :

Ksyrium pro Carbon SL C

Conti GP 5000 neuf

Chambre Michelin neuve

Outre la jante, ce sont mes équipements habituels depuis 50 000 kms, jamaiseu cette mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien peut-être qu'un caillou quelconque a entaillé le flanc du pneu pendant un virage serré et la chambre à air a explosé peu après.

J'ai eu une mésaventure de ce genre lorsque j'avais fait rouler mon vélo sur une portion de route défoncée par des travaux. Le flanc pneu (Continental G4 4 Seasons) avait mordu latéralement sur une grosse pierre au bord aiguisé. Flanc du pneu lacéré et hernie de la chambre à travers, mais je ne m'en étais pas aperçu tout de suite. Un peu plus loin… bam ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

non c'est le genou, ménisque ,cartilage; arthrose,fracture condylienne...Je me suis fais ça la veille de la sortie du 5 mai au gîte en ratant une marche. Le genou était déjà fragile et douloureux , une forte sollicitation au boulot.

J'ai encore fait une petite sortie ce matin 😬 et maintenant je dois éviter de marcher sans béquille.Il faut que je vois un chirurgien au plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu comment je fait pour les 25000km en duo moi !!!! lâcheur 😃 vu qu'on est autour de 11000km il me reste 140000km a faire d'ici 6 mois et je suis parti pour en faire 3000, j'ai la solution  faut que j’arrête de travailler 😃

Bon sérieux Gérome c'est la loose on en a parlé au télephone tout a l'heure mais comme tu vas vivre encore 50 ans tu te rattraperas largement ! regarde Michel Serres c'était une loque il y a quelques mois et maintenant il roule d'enfer ......dans la vie on a tous des pépins a un moment donné mais ça passe  et meme avec un genoux rafistolé tel que je te connais tu rouleras a nouveau très bien .....

sinon le Ventoux moi aussi j'aimerais le faire alors on ce prévois cela en 2020 copain  😉 et profite quand meme des beaux paysages et bois un peu de bon Rosé pour te consoler 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, quelle deveine, je compatis sincèrement à ta galère. Pourtant, tu envoyais bien, le 5 mai!

Si ça peut te rassurer, les opérations du genou sont impressionnantes, mais on s'en remet rapidement et ça ne laisse que très peu de séquelles.

Pas de bol pour l'équipe alors que vous étiez bien partis (enfin, surtout toi, parce que Sylvain...). Là je ne peux rien faire, vous êtes cuits pour cette année, à moins que Sylvain se mette en indisponibilité dans sons salon et ne roule pour deux. J'ai de sérieux doutes sur la question :-)

Allez, en guise d'encouragement, tu peux toujours tenter le challenge Bras cassé et Jambe de bois, soit 11.111 km, réservé aux seuls estropiés du forum. Comme tu vois, j'ai pensé à tout!!!!

Remet toi bien et donne nous de tes nouvelles, on veut évidemment savoir ton état de santé, tu penses bien!

A propos, pas de nouvelles de Michel Dubin... et puis quoi, il me semble que ça s'endort ici, depuis que je ne viens plus, ça ne bouge pas des masses?

Désolé pour ma disparition, mais je sature un peu, donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...